bap a écrit:j'en ai compté 5, on ajoute sfar, boulet et arleston à bagieu et bilal
çà fait pas beaucoup plus
bap a écrit:j'en ai compté 6, on ajoute sfar, boulet, marion montaigne et arleston à bagieu et bilal
bap a écrit:j'en ai compté 6, on ajoute sfar, boulet, marion montaigne et arleston à bagieu et bilal
tzynn a écrit:bap a écrit:j'en ai compté 6, on ajoute sfar, boulet, marion montaigne et arleston à bagieu et bilal
Ce sont de très gros vendeurs. Un peu comme si Boloré, Betencourt et Bernard Arnault signaient au nom des patrons de pme une pétition pour réduire les pourcentages de cotisations sociales prélevées, mais qu'aucun patron de pme ne signait la dite pétition
toque a écrit:tzynn a écrit:bap a écrit:j'en ai compté 6, on ajoute sfar, boulet, marion montaigne et arleston à bagieu et bilal
Ce sont de très gros vendeurs. Un peu comme si Boloré, Betencourt et Bernard Arnault signaient au nom des patrons de pme une pétition pour réduire les pourcentages de cotisations sociales prélevées, mais qu'aucun patron de pme ne signait la dite pétition
Thierry_2 a écrit:toque a écrit:tzynn a écrit:bap a écrit:j'en ai compté 6, on ajoute sfar, boulet, marion montaigne et arleston à bagieu et bilal
faut pas être cynique
si les auteurs qui vendent ne se positionnent pas, vous râlez parce que c'est "chacun pour sa gueule" et les auteurs ne sont pas solidaires.
si ils le font, vous n'êtes pas contents non plus.
Cette réforme n'impacte pas vraiment les signataires. Cela ne les rendra pas plus riches (contrairement à la réduction des pourcentages de cotisations sociales prélevées qui remplit un peu plus les bourses des Bolloré et cie). Ils expriment juste leur inquiétude pour le métier. Solidaires, quoi.
tzynn a écrit:Thierry_2 a écrit:Ce sont de très gros vendeurs. Un peu comme si Boloré, Betencourt et Bernard Arnault signaient au nom des patrons de pme une pétition pour réduire les pourcentages de cotisations sociales prélevées, mais qu'aucun patron de pme ne signait la dite pétition
[À PARTAGER] Réunion de ce matin au Ministère de la Culture avec les #auteursencolere au sujet de la réforme de la sécurité sociale des artistes et des auteurs. Cruelle désillusion. On est très loin de la concertation promise. Ce fut une présentation des réformes sans grande surprise, hélas. Aucune réponse technique, aucune anticipation des effets de ces réformes...
Après 5 ans sans concertation, les pouvoir publics croient-ils pouvoir nous imposer cela ? C’est honteux. Il est temps que le Président et Premier Ministre prennent leurs responsabilités vis-à-vis de l'avenir culturel de notre pays. Il faut que l'État prenne enfin le temps de construire cette réforme avec les seuls qui semblent avoir l'expertise nécessaire à cela : les organisations qui représentent les artistes et les auteurs !
nexus4 a écrit:Sfar :
https://www.lesinrocks.com/2018/06/21/a ... 111096589/
Jeff70 a écrit:"Etre auteur", si on ne vend pas suffisamment, n'est en effet pas un métier...
Dans une activité comme celle là, accessible à tout le monde, il faut un certain succès commercial pour gagner sa vie.
Le Complot a écrit:Jeff70 a écrit:"Etre auteur", si on ne vend pas suffisamment, n'est en effet pas un métier...
Dans une activité comme celle là, accessible à tout le monde, il faut un certain succès commercial pour gagner sa vie.
Il faut quand même du talent pour vendre, c'est la même chose qu'ailleurs.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités