Nirm a écrit:[
Donc ce qui "empêche" d'acheter des "vieilleries" c'est le prix et la disponibilité ?
J'abrège volontairement ton post.
J'ai bien précisé que mon système exclue volontairement les intégrales, marché de niches des connaisseurs et collectionneurs.
Quand je dis "les tomes uniques AT" sont introuvables, tu me réponds "intégrale".
Non, le grand public ne vas pas mettre 20 euros dans une intégrale. Et c'est pas du tout le même marché, public, que mon idée.
Donc l'existence d'une intégrale n'est pas incompatible avec une offre low cost.
C'est pas parce qu'on trouve l'intégrale ROCKY à 30 € qu'on ne trouve pas Rocky 1 à 5 € au lieu de 15 € pour une nouveauté DVD.
Encore une fois, bizaremment, c'est normal pour le DVD, et ce serait illogique pour la BD ?
Ensuite, tu me réponds encore une fois que les vieilles BD sont dépassées, etc ...
C'est pas la question. C'est pas parce que toi tu n'es pas intéressé (parce que c'est vieux, ou tu préfères acheter une intégrale) que ma voisine sera pas intéressée, elle.
Ce qui compte, ce n'est pas ton opinion, ou la mienne. C'est le grand public.
Je propose des bd moins chers, on me dit non ?
Qui a intéret à conserver ce système ? Les maisons d'éditions qui :
1/ sont biens contentes que tout le monde trouve normal qu'une vieillerie des années 70 soit vendue au même prix qu'une nouveauté d'une série actuelle et moderne
2/ sont bien contentes que personne ne pense qu'i est illogique que ce qui existe dans les autres domaines artistiques (CD, DVD, livre) n'existe pas dans le milieu de la BD
3/ ne veulent pas s'embêter tout simplement.