toine74 a écrit:Yaka, yaka
Je me répète, si ce modèle était pérenne, il y aurait un ou des éditeurs qui l'utiliseraient. S'il y a du pognon à ce faire, il y aura toujours quelqu'un pour en profiter.
Un peu dans ce genre d'idée, des initiatives ont été faites comme ces mini-intégrales (Vents d'Ouest, Delcourt, Dupuis + Niffles en son temps). Est-ce que ça marche si bien que ça ? Faudrait que les libraires se fassent connaître
.
3 titres 15 euros
6 titres 24 euros
4 tomes 24.95 (plus cher, mais grosse pagination et c'est un chef d’œuvre
).
Je ne suis pas libraire, mais j'ai acheté les intégrales de "Jerome K Jerome Bloche" en petit format, de votre sélection.
Je lisais ça dans le journal de Spirou, ado, mais ensuite, je m'en étais éloigné.
J'ai voulu revenir voir ce que ça donnait, à la sortie de la 1ère de ces intégrales à bas cout.
Et j'ai été très agréablement surpris du contenu, qui avait super bien vieilli.
Du coup, j'ai acheté les suivants, jusqu'au dernier paru, même avec une présentation légèrement différente (mais toujours le même format).
Et depuis, j'achète les albums nouveaux grand format (format normal, en fait, pour Dupuis).
C'est vraiment le prix (très bas) qui m'a fait revenir à cette série que j'avais un peu oublié.