stephane crety a écrit:héhéhé !
j'ai 4 tonnes de patates...vous en voulez combien en décembre.?.. allez, ca va être un vrai blockbuster !
au prix des frites, j'ouvre une friture
stephane crety a écrit:héhéhé !
j'ai 4 tonnes de patates...vous en voulez combien en décembre.?.. allez, ca va être un vrai blockbuster !
Giuliano a écrit:Je demande également systématiquement désormais (chose que je ne faisais pas encore il n'y à que 3 ans) en combien de tomes cela sera... Et oui, mes clients sont également prudents sur les nouvelles séries. Et j'entends souvent cette fameuse question : Vous savez en combien de tomes cela sera?
297Ronpo a écrit:Je suis un fan de bd's et je ne peux que donner mon avis d'amateur. Il est vrai qu'en dehors des séries déjà commencées depuis longtemps je réfléchis à 2 fois avant d'entamer une nouvelles séries.
nexus4 a écrit:Ben c'est a vous de faire le promo du syndicat, imposer deux trois heures de cours sur les droits des auteurs dans toutes les écoles ou formation, offrir un service juridique par le biais du syndicat etc.
Si on peut aider a promouvoir la chose, à notre modeste niveau, on est dispo.
David C a écrit:Petites par la taille mais grandes par leur nuisance, nous sommes bien d'accord...
Et je ne suis pas en train de dire non plus que tous les petits éditeurs sont malhonnêtes, loin de là...
nexus4 a écrit:David C a écrit:Petites par la taille mais grandes par leur nuisance, nous sommes bien d'accord...
Et je ne suis pas en train de dire non plus que tous les petits éditeurs sont malhonnêtes, loin de là...
En plus, pour les petites structure que je connais, si elles mettent leurs albums sur Digibidi ou sur Ave comics, je ne suis pas sur que ce soit pour se faire du beurre sur le dos des auteurs, mais au contraire pour promouvoir l'album par tous les moyens possibles sans que ce soit trop onéreux. Je suis sur que c'est une volontier de bien faire, un soucis de visibilité maximum.
florent calvez a écrit:nexus4 a écrit:David C a écrit:Petites par la taille mais grandes par leur nuisance, nous sommes bien d'accord...
En plus, pour les petites structure que je connais, si elles mettent leurs albums sur Digibidi ou sur Ave comics, je ne suis pas sur que ce soit pour se faire du beurre sur le dos des auteurs, mais au contraire pour promouvoir l'album par tous les moyens possibles sans que ce soit trop onéreux. Je suis sur que c'est une volontier de bien faire, un soucis de visibilité maximum.
Oui. d'accord avec ce que tu dis.
Néanmoins, ça ne leur coûte rien de demander l'accord aux auteurs...
BHop a écrit:Mr David C. Trop voyant, trop gros sabot ??? Voulez vous voir mes mails envoyés aux vendeurs numériques à l'époque ?? Voulez vous voir leurs réponses, et comment ils m'ont offert des tas de magazines gratuits pour me dédommager, en quelque sorte. Et l'éditeur en question, je ne vais pas pour autant le nommer içi sur un forum. C'est de l'histoire ancienne maintenant, et je suis reparti à élever des dogs, ce qui entre nous rassure beaucoup plus ma banque que de faire de la BD.
David C a écrit:
C'est monsieur Crety qui a écrit "trop voyant, trop gros sabot". Moi, j'écris des choses plus nobles, moins communes, moins vulgaires.
BHop a écrit:Mr David C. Trop voyant, trop gros sabot ??? Voulez vous voir mes mails envoyés aux vendeurs numériques à l'époque ?? Voulez vous voir leurs réponses, et comment ils m'ont offert des tas de magazines gratuits pour me dédommager, en quelque sorte. Et l'éditeur en question, je ne vais pas pour autant le nommer içi sur un forum. C'est de l'histoire ancienne maintenant, et je suis reparti à élever des dogs, ce qui entre nous rassure beaucoup plus ma banque que de faire de la BD.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités