David C a écrit:Les pratiques qui viennent d'être dénoncées, et qui existent, sont, d'après l'expérience syndicale que j'ai, le fait de petites maisons d'éditions... Petites par la taille mais grandes par leur nuisance,
nexus4 a écrit:On applaudit bien fort Chocho et Crétynou dans leur nouveau sketch "Et sinon tu fais quoi comme métier ?", qui, n'en doutons pas, deviendra un grand classique.
Et maintenant, tournons quelques pages de réclames.
stephane crety a écrit:ben, oui, c'est tellement simple de chougner à longueur de journée sur les méchants éditeurs alors qu'on 4 ans de retard sur la date contractuelle...alors que c'est simple de négocier cette date.
Si on veut être respecté, il faut que l'on soit respectable.
nexus4 a écrit:Je vois bien Chauvel aller faire le lit et chauffer le café chez Crety.
stephane crety a écrit:ne mélangeons pas tout ! parce que si il faut aborder le sujet des festivals et dédicaces, cela va vite partir en sucette...perso, et à ce sujet, l'hypocrisie régnante (un festival ne vit que par la dédicace...on ((organisateurs-éditeurs-auteurs.) méprise cette dédicace, on ne fait rien pour la rendre confortable.on fait comme si c'était un mal nécessaire...) me gave sec .. un geste simple, mettre à dispo des lecteurs des chaises...pour qu'il n'y ai pas de fatigue, pour que tout le monde soit en état physique de communiquer...et vous méprenez pas , j'en ai rien à carrer de tout cela, juste pour ne plus dédicacer à des braguettes à l'hygiène variable....
stephane crety a écrit:adamentum: les avances sur droit ne sont pas une règle générale; certaines maisons d'édition ne peuvent financièrement s'en doter.
Pouffy a écrit:Quand je parlais de festival c'était surtout pour illustrer les échanges entre auteurs et entre auteur/organisateur sur le métier.
.
steff-L a écrit:David C a écrit:Les pratiques qui viennent d'être dénoncées, et qui existent, sont, d'après l'expérience syndicale que j'ai, le fait de petites maisons d'éditions... Petites par la taille mais grandes par leur nuisance,
Et bien, si vous êtes au syndicat pourquoi ne pas les nommer ? Qu'ainsi les auteurs n'aillent pas se faire prendre dans leurs rets ? Les grands éditeurs reconnaissent qu'ils "récupèrent " souvent des auteurs "détruits" par ces margoulins, ce serait faire oeuvre de salubrité publique, non ! Ou alors le SNAC risquerait des poursuites judiciaires ???
stephane crety a écrit:j'avoue ne pas comprendre...se plaindre d'un trop gros tirage ? qui bloquerait les droits ?
un gros tirage sous entend un gros placement, donc une possibilité de plus grosse vente, donc captation de droit..les auteurs se plaignent plus de faible tirage et d'une mise en place discrète.
donc, j'avoue, je ne comprends pas bien.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités