Blackfrag a écrit:Le truc c'est que si faut imprimer toi même le papier, c'est plus rentable.
Mon guichetier m'a refiler une pile de papier "colissimo avec signature à l'international avec déclaration CN23 de douane"
qui ne sont pas en libre service ( les roses) afin de pas poireauter 1heure donc je rempli ça chez moi tranquille, ça me prends juste un peu de temps donc si je le fais sur le net et que je dois l'imprimer à mes frais je gagne quoi ? je connais pas ton logiciel si t'as des infos supplémentaires ?
yannzeman a écrit:yannzeman a écrit:PHILGUZZ a écrit:Blackfrag a écrit:Pour la Suisse et le Canada y'a encore des formalités douanières, c'est des Pays qui reviennent souvent dans les transactions.
Sauf si on envoi un colis en livres et brochures de la France vers ces pays, rien à remplir ! (poids maxi 5 kg)
Je précisais bien que les formalités douanières sont maintenues pour les exportations ou importations depuis des pays n'appartenant pas à l'UE (comme la suisse).
Alors, vous, l'expéditeur, avez l'impression qu'en expédiant des livres vers la Suisse, vous n'avez aucune formalité douanière à accomplir, mais en réalité, quelqu'un (La Poste) les fait pour vous.
Certain à 120 %.
ça m'en boucherai un coin qu'ils se tapent le formulaire à ma place
Désolé mais ce n'est vraiment pas le genre, enfin à mon (mes) bureau(x) de poste.
Savez-vous qu'on est passé à l'ère de l'informatique ?
Une déclaration en douane, c'est devenu hyper simple ; quelques clics, dans le logiciel qui va bien (et que la Poste possède).
yannzeman a écrit:Mais c'est peut-être là, le problème ?
Des tarifs prohibitifs, qui font fuir les jeunes, et qui empêchent de renouveler le lectorat, qui en conséquence se raréfie.
(sans parler des BD délibérément adultes, qui ne les intéressent pas)
yannzeman a écrit:Je suis sur que des albums souples à 5 euros sur des séries entières soit hyper amorties (type "Astérix" ou "Tintin", ou "les schtroumpf" ou plus "ado-adultes" comme"les 7 vies de l'épervier" ou "Blueberry" ou "Buck Danny"), soit nouvelles mais qui s'adressent à un public jeune (ado-adultes), pourraient intéresser un lectorat hésitant.
(je ne parle pas des albums vendus à ce prix, pour 1 seul album, dans des opérations commerciales ponctuelles, sur des séries pour enfants)
Sans politique commerciale hyper-agressive, la Bd va mourir avec ses (vieux) lecteurs.
Pour ceux qui ne s'intéressent pas au contenant, l'avenir est plus au numérique qu'au format souple.
chinetok a écrit:C'est ça le paradoxe, sur ce forum, on est majoritairement pour le retour au souple (d'après ce que j'ai pu lire dans le topic qui lui est consacré) alors que dans la réalité, ce style d'offre ne décolle pas.
Nirm a écrit: les habitués du forum ne sont pas, contrairement à ce qu'on croit trop souvent, pas représentatif du grand public
Blackfrag a écrit:Imagine une librairie avec des dos souples ...c'est pas plus joli que vendeur. Pour le lecteur qui se fou de l'esthétique de sa biblio ça peut le faire (et encore qu'ils sont pas si nombreux à mon avis) mais commercialement c'est mort, l'objet en tant que tel compte autant que le contenu pour beaucoup.Je suis pas pour le retour au souple uniquement mais que les deux versions soit disponibles serai cool !
chinetok a écrit:Sur les gros pavés, je suis d'accord, et je suis pour le dur. C'est justifié ne serait ce que pour assurer une plus longue vie au livre et par souci de commodité et de confort.
Les plus anciens se souviendront de l'annuaire téléphonique jaune, même bien gros, impossible à tenir en main
yannzeman a écrit:
et je préfère largement du souple (payant) au numérique (même gratuit).
yannzeman a écrit:j'ai "Bone" en version souple, gros pavé type roman fleuve (je ne sais plus si c'est de la VO ou VF).
aucun souci.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités