yannzeman a écrit:Mais c'est peut-être là, le problème ?
Des tarifs prohibitifs, qui font fuir les jeunes, et qui empêchent de renouveler le lectorat, qui en conséquence se raréfie.
(sans parler des BD délibérément adultes, qui ne les intéressent pas)
Même si c'est une vision à court terme, pour le moment cela fonctionne.
yannzeman a écrit:Je suis sur que des albums souples à 5 euros sur des séries entières soit hyper amorties (type "Astérix" ou "Tintin", ou "les schtroumpf" ou plus "ado-adultes" comme"les 7 vies de l'épervier" ou "Blueberry" ou "Buck Danny"), soit nouvelles mais qui s'adressent à un public jeune (ado-adultes), pourraient intéresser un lectorat hésitant.
(je ne parle pas des albums vendus à ce prix, pour 1 seul album, dans des opérations commerciales ponctuelles, sur des séries pour enfants)
Sans politique commerciale hyper-agressive, la Bd va mourir avec ses (vieux) lecteurs.
Il y a eu plusieurs essais sur les couvertures souples pour les formats standard, et cela n'a jamais pris. Pour ceux qui ne s'intéressent pas au contenant, l'avenir est plus au numérique qu'au format souple.