près d’un quart des auteurs ont, par exemple, eu connaissance de traductions de leur livre à l’international sans en avoir été informés au préalable par leur maison d’édition.
Plus de la moitié d’entre eux n’ont pas perçu de droits, alors que leur titre était exploité à l’étranger.
25 % des auteurs regrettent que leur éditeur n’ait pas pris la peine de leur dire que leur ouvrage avait été mis au pilon.
Un tiers des écrivains, en revanche, se plaignent d’un manque d’informations sur les ventes de leurs ouvrages.
60 % des auteurs doivent réclamer leurs relevés de droits.
Et quand ils récupèrent ces documents, 66 % les jugent ni clairs ni complets.
près des deux tiers des auteurs doivent écrire à leurs éditeurs pour réclamer le paiement de leur dû…
cronos59 a écrit:Non et puis qui a envie de lire l' oeuvre de gens aussi subordonnés?
.
yannzeman a écrit:Cela a surement déjà été dit, mais enfin, quand les éditeurs vont-ils se (re)mettre à publier des oeuvres pour un large public et à un prix abordable ?
Un album, c'est 15 euros, en moyenne.
C'est énorme, pour une lecture aussi rapide.
Moi, je me fous du contenant ; j'achèterai sans problème un album souple, plus fin, comme on en publiait il y a quelques années (Lucky Luke, Buck Danny), moins chers que ces "parpaings" qui nous bousillent les étagères (et le dos, quand on veut déplacer nos BD !).
comme de la poste et le courrierPouffy a écrit:yannzeman a écrit:Cela a surement déjà été dit, mais enfin, quand les éditeurs vont-ils se (re)mettre à publier des oeuvres pour un large public et à un prix abordable ?
Moi, je me fous du contenant ; j'achèterai sans problème un album souple, plus fin, comme on en publiait il y a quelques années (Lucky Luke, Buck Danny), moins chers que ces "parpaings" qui nous bousillent les étagères (et le dos, quand on veut déplacer nos BD !).
Ce n'est pas du tout leur objectif... le lectorat diminue donc il faut vendre plus cher pour continuer à augmenter le chiffre d'affaire.
Blackfrag a écrit:La poste, avec les sites marchants ils se font bien plus de thunes qu'avant amha.
Moi je suis pour le retour des bds souples offertes aux stations service quand je vois le prix de l'essence...
Blackfrag a écrit:Les frais d'envois sont payés généralement par le client (ce qui est mon cas généralement) donc le soucis n'est pas là mais disons que moins ils sont chers et plus l'offre est intéressante pour l'acheteur (enfin c'est ce qu'il croit puisque c'est souvent margé sur l'objet). Perso je ne l'utilise pas car le point relais est trop loin de chez moi pour que cela soit rentable (la poste étant à ma porte) mais le point relais est une offre à ne pas négliger pour celui qui pourrai en tirer un profit de rapidité par exemple (je pense aux communes ou les bureaux de postes ont disparus) enfin ça c'est si on a pas des papiers de douane à se taper même si on peut aussi profiter des tarifs spéciaux pour promouvoir la culture Française à l'étranger
Pouffy a écrit:yannzeman a écrit:Cela a surement déjà été dit, mais enfin, quand les éditeurs vont-ils se (re)mettre à publier des oeuvres pour un large public et à un prix abordable ?
Ce n'est pas du tout leur objectif... le lectorat diminue donc il faut vendre plus cher pour continuer à augmenter le chiffre d'affaire.
PHILGUZZ a écrit:Blackfrag a écrit:Les frais d'envois sont payés généralement par le client (ce qui est mon cas généralement) donc le soucis n'est pas là mais disons que moins ils sont chers et plus l'offre est intéressante pour l'acheteur (enfin c'est ce qu'il croit puisque c'est souvent margé sur l'objet). Perso je ne l'utilise pas car le point relais est trop loin de chez moi pour que cela soit rentable (la poste étant à ma porte) mais le point relais est une offre à ne pas négliger pour celui qui pourrai en tirer un profit de rapidité par exemple (je pense aux communes ou les bureaux de postes ont disparus) enfin ça c'est si on a pas des papiers de douane à se taper même si on peut aussi profiter des tarifs spéciaux pour promouvoir la culture Française à l'étranger
Oui, les frais d'envoi ça fait parti du chiffre d'affaire des micro-entrepreneurs et ils sont donc imposés socialement et fiscalement dessus.
Donc moins les frais d'envoi sont élevés, mieux c'est pour le client mais pour eux aussi.
Pour le tarif livres et brochures il n'y a pas de documents de douane à remplir, juste indiquer "Livres et brochures" sur le carton et c'est valable partout dans le monde. UNE VRAIE BENEDICTION !
Blackfrag a écrit:Pour la Suisse et le Canada y'a encore des formalités douanières, c'est des Pays qui reviennent souvent dans les transactions.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité