chinetok a écrit: La méthodologie n'est pas bonne. La question aurait du être "pour ceux qui SONT auteurs de BD professionnels ..." (ce qui sous entend en effet que c'est leu activité principale, qu'ils en vivent ou essaient d'en vivre, qu'ils sont affiliés à l'Agessa ou consorts, qui ont publié au moins 1 album BD, etc...) et non pas pro en devenir ou des amateurs ou des étudiants.
Désolé, une enquête qui tire des conclusions sur des gens qui "se considèrent que", n'a rien de fiable et de probant.
chinetok a écrit:Certes, même en net, on est bien loin de la précarité au seuil de la pauvreté qu'on essaie de nous présenter pour les auteurs BD
chinetok a écrit:Désolé, une enquête qui tire des conclusions sur des gens qui "se considèrent que", n'a rien de fiable et de probant.
Jeff70 a écrit:Certes, vivre d'un job alimentaire, ou de petits boulots, ou tout simplement se serrer la ceinture, pour assumer une passion ou une vocation artistique, est un choix personnel tout à fait respectable. Mais ce n'est qu'un choix personnel. Personne n'y est obligé.
chinetok a écrit:Ce que je vois surtout c'est qu'au moindre de mes propos, on sait me reprocher "où sont tes sources? Sont elles chiffrées? Les mots ont un sens, faut être précis", etc..
Mais quand je vous mets devant les contradictions de ces mêmes chiffres, ces mêmes sources et le sens des mots utilisés, qu'on me reproche habituellement de ne pas fournir, là comme par magie ca ne compte plus.
Bref...
Le Complot a écrit:C'est pas 800 et des brouettes le seuil de pauvreté ?
Nirm a écrit:Le Complot a écrit:C'est pas 800 et des brouettes le seuil de pauvreté ?
Depuis le début des années 2000, L'INSEE s'est aligné sur Eurostat et nos voisins européens avec le calcul sur 60% du salaire médian.
Xavier Guilbert a écrit:Tiens, c'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce genre de réaction, mais venant d'un autre pseudo (discussion sur les couvertures souples et la question du prix dans la santé du marché? ma mémoire flanche ce matin...).
chinetok a écrit:crepp a écrit:Xavier Guilbert a écrit:Tiens, c'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce genre de réaction, mais venant d'un autre pseudo (discussion sur les couvertures souples et la question du prix dans la santé du marché? ma mémoire flanche ce matin...).
Oui c'était sous le pseudo baba2016.
T'es administrateur pour te permettre d'en tirer ces conclusions? Ca me semble être de leur seul ressort mais ils ont sans doute un peu plus d'éthique que toi.
La délation a encore de beaux jours devant elle. Après "#balance ton porc", "#balance ton baba"?
Xavier Guilbert a écrit:chinetok a écrit:crepp a écrit:Xavier Guilbert a écrit:Tiens, c'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce genre de réaction, mais venant d'un autre pseudo (discussion sur les couvertures souples et la question du prix dans la santé du marché? ma mémoire flanche ce matin...).
Oui c'était sous le pseudo baba2016.
T'es administrateur pour te permettre d'en tirer ces conclusions? Ca me semble être de leur seul ressort mais ils ont sans doute un peu plus d'éthique que toi.
La délation a encore de beaux jours devant elle. Après "#balance ton porc", "#balance ton baba"?
Cela étant, ça expliquerait bien des choses.
Jeff70 a écrit:Bien des gens consacrent 35 heures par semaine, ou davantage, à un hobby comme l'aéromodélisme, le collection d'originaux de BD, ou la numismatique. Cela ne fait pas d'eux des professionnels des domaines concernés...
crepp a écrit:Pour Xavier: juste une idée hein, ça me faisait penser à lui.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités