Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

C'est la crise ? Auteurs et monde de l'édition - 2010-2021

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: C'est la crise ?

Messagede kaalhy » 17/11/2017 14:25

Message précédent :
Les éditeurs, pour contrer la précarité de leurs auteurs devraient les embaucher en cdi avec un fixe et des com en fonction des ventes, là au moins il y aurait un tri plus important dès le départ. :lisezmoi:

Par contre les auteurs n'auraient plus de droits sur la vente de leurs originaux :arrow: [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede yannzeman » 17/11/2017 14:36

kaalhy a écrit:Les éditeurs, pour contrer la précarité de leurs auteurs devraient les embaucher en cdi avec un fixe et des com en fonction des ventes, là au moins il y aurait un tri plus important dès le départ. :lisezmoi:

Par contre les auteurs n'auraient plus de droits sur la vente de leurs originaux :arrow: [:bdgest]


Pour le coup, ce serait un grave retour en arrière (pour les droits des auteurs, sur leurs planches originales).

Les créateurs d'autrefois se voyaient spoliés de leurs créations, et il aura fallut des années de lutte pour que les papa de Superman, par exemple, soient reconnus dans leurs droits et que biens d'autres puissent récupérer leurs planches originales.

Il existe, il me semble, dans la recherche, une possibilité pour les "découvreurs" travaillant pour une entreprise de déposer des brevets pour ce qu'ils découvrent dans le cadre de leur travail.
Cela pourrait-il être transposé aux auteurs de BD ?
A moins que cela n'existe déjà ?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: C'est la crise ?

Messagede LeJoker » 18/11/2017 14:40

Nirm a écrit:Moi j'en veux vraiment aux grosses maisons d'édition qui inondent le marché juste pour m'occuper,

On croirait entendre Morti se disant forcé d'acheter volontairement de son plein gré les nouveautés parce qu'elles sortent. La contrainte à l'état pur quoi...

Cela t'occupe seulement parce que tu acceptes d'être occupé.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: C'est la crise ?

Messagede chinetok » 18/11/2017 15:02

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:24, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: C'est la crise ?

Messagede cedd79 » 18/11/2017 15:22

Superbe à voir ! Presque glaçant...
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1127
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Le Complot » 18/11/2017 15:54

Pourquoi presque ? C'est totalement flippant oui.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Brian Addav » 18/11/2017 18:26

Le rien à foutre de la commission, du ministre, et des députés qui votent est flippant, mais aussi la prise de parole de la député déposant l'amendement. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede PHILGUZZ » 19/11/2017 00:30

Brian Addav a écrit:Le rien à foutre de la commission, du ministre, et des députés qui votent est flippant, mais aussi la prise de parole de la député déposant l'amendement. :shock:

+1 :ouch:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Olaf Le Bou » 19/11/2017 00:54

comment y font pour savoir à quel moment y doivent lever la main, y'en a pas un qui écoute ce qui se dit ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32958
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede chinetok » 19/11/2017 00:57

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:26, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: C'est la crise ?

Messagede Jeff70 » 19/11/2017 01:13

Ben, ils ont l'air efficaces, ils ne perdent pas leur temps en palabres inutiles... :fant2:
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: C'est la crise ?

Messagede PHILGUZZ » 19/11/2017 09:55

Jeff70 a écrit:Ben, ils ont l'air efficaces, ils ne perdent pas leur temps en palabres inutiles... :fant2:


Oui ça leur laisse plus de temps pour dormir !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Nirm » 19/11/2017 10:12

LeJoker a écrit:
Nirm a écrit:Moi j'en veux vraiment aux grosses maisons d'édition qui inondent le marché juste pour m'occuper,

On croirait entendre Morti se disant forcé d'acheter volontairement de son plein gré les nouveautés parce qu'elles sortent. La contrainte à l'état pur quoi...

Cela t'occupe seulement parce que tu acceptes d'être occupé.

Merci, j'ai rectifié, il fallait lire "l'occupe", ayant posté De mon téléphone, un "m'" a malencontreusement remplacé le "l'".
Comme beaucoup, j'ai d'autres activités que la lecture et l'achat de tout ce qui est publié pour m'occuper. :)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Olaf Le Bou » 19/11/2017 11:02

chinetok a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:comment y font pour savoir à quel moment y doivent lever la main, y'en a pas un qui écoute ce qui se dit ?


La présidente de l'Assemblée, le demande aux députés. (1:18 sur la vidéo)


oui mais non, je veux dire, comment savoir s'ils doivent voter pour ou contre l'amendement. soit ils connaissent déjà à l'avance la teneur des propositions et votent mécaniquement selon une liste préétablie, soit ils votent contre par reflexe pavlovien par que ça vient de France Insoumise, mais en tous les cas les argumentations semblent parfaitement inutiles.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32958
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Jeff70 » 19/11/2017 11:09

Il me semble en effet que, en règle générale, et sauf exceptions, les votes résultent d'une discipline de parti.
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: C'est la crise ?

Messagede chinetok » 19/11/2017 11:11

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 03:43, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: C'est la crise ?

Messagede Jeff70 » 19/11/2017 11:13

Je suppose que les députés connaissent à l'avance le thème ( pas le détail) des interventions qui sont à l'ordre du jour.
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: C'est la crise ?

Messagede chinetok » 19/11/2017 11:17

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 03:42, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: C'est la crise ?

Messagede LeJoker » 19/11/2017 12:08

Je trouve cela quand même étrange que le SNAC en général et les auteurs en particuliers n'arrivent pas à se faire entendre. Sont-ils organisés efficacement (lobbying et tout), ou est-ce que c'est une organisation vieillotte (un bureau, 3 chaises, aucune stratégie de comm', le truc très franchouillard donc bien dépassé, comme nos périmés des comités de candidatures pour les JO des dernières années ) ?
Si rien n'aboutit alors qu'ils ont dans leurs rangs des gens qui ont du poids, c'est, au choix, qu'ils s'y prennent remarquablement mal, ou qu'ils ne veulent pas s'y mettre. Ce n'est pas possible autrement.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: C'est la crise ?

Messagede chinetok » 19/11/2017 12:25

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 03:42, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: C'est la crise ?

Messagede chinetok » 19/11/2017 12:29

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 03:42, édité 1 fois.
chinetok
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités