nexus4 a écrit:C'est pas chez les requins, c'est chez Rackam je crois...
nexus4 a écrit:Donc oui va falloir dégraisser le mammouth, mais au prix d'une sorte de capitalisme darwinien où seuls les plus rentables survivent. Malheureusement, les plus rentables ne sont pas forcément les meilleurs.
Pouffy a écrit:Je suis quand même surppris du nombre d'albums qui sont édités alors qu'ils sont mals faits. Non pas qu'ils soient graphiquement mauvais ou que le scénario soit nul (toujours discutable) mais bien qu'ils soient mals construits. Il y a là un dystfontionnement clair dans les boîtes d'édition (au niveau des directeurs de collection ?).
Kris a écrit:
Où passe l'argent qui était naguère consacrée à la création ?"
xof 24 a écrit:Mais hélàs chaque éditeurs a voulu trop produire, en perdant de vue que le bon permet de sortir du moins bon mais qu'a force de produire du moins bon le lectorat lui n'achète plus.
Kris a écrit:Nexus, s'il vous plaît, vous comme d'autres, lisez réellement ce que j'écris
Kris a écrit:- 2 : permettez que je m'auto-cite " La seule réponse que l'on obtient (des éditeurs ndlr) lorsque l'on pose cette question, c'est la baisse moyenne du nombre d'ex. vendus par albums. Or, ce n'est pas de notre faute. L'éditeur est entièrement responsable de ça. Il est le seul à déterminer sa politique éditoriale. Et s'il trouve qu'il édite trop d'albums non rentables, c'est à lui de réduire ce nombre (je ne dis pas les faire disparaître, je dis de le réduire). Ou, au contraire, d'arriver à en vendre plus, en les accompagnant et en les défendant mieux/plus/réellement (cocher la case idoine). Je ne sais évidemment que trop la facilité à dire et la difficulté à faire...
nexus4 a écrit:Donc pour augmenter les ventes de chaque titre il faut :
- Soit éjecter un concurrent (ce qui fera des auteurs sur la paille)
- Soit faire moins d'albums (ce qui fera des auteurs sur la paille, bis)
- Soit un mix des deux (ter)
.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités