RoryG a écrit:Cableguy a écrit:C'est comme pour la musique, si tu y mets de gros moyens, j'ai plus les chiffres, tu fais du jour au lendemain une star internationale de n'importe quel pinpin
Ca fait des années que ce n'est plus vrai.
RoryG a écrit:Bah rigole mais c'est comme ça. Il ne suffit plus d'y mettre les moyens pour faire un carton...
Quand tu vois les moyens dont bénéficiait la Star Ac, et tout ça pour vendre 1500 albums de Magali Vaé...
Cableguy a écrit:Flo de ICON a écrit:Les nouvelles séries/projets qui marchent avec des auteurs nouveaux n'ont pas bénéficié de promo au départ. Ce sont les résultats de vente au lancement, par le bouche à oreille
Très juste ! Le bouche à oreille, le web etc ... t'as aussi l'éditeur idiot, qui voyant que la 1ere bd d'un inconnu a juste été vendu par le bouche à oreille à 45000, ce qui est bcp pour ces temps, ne fera jamais aucune promo pour augmenter la sauce, sur les suites, jusqu'a ce que l'auteur se tire ailleurs, lassé d''être le seul à "ramer" dans la galère
Cableguy a écrit:Flo de ICON a écrit:Les nouvelles séries/projets qui marchent avec des auteurs nouveaux n'ont pas bénéficié de promo au départ. Ce sont les résultats de vente au lancement, par le bouche à oreille
Très juste ! Le bouche à oreille, le web etc ... t'as aussi l'éditeur idiot, qui voyant que la 1ere bd d'un inconnu a juste été vendu par le bouche à oreille à 45000, ce qui est bcp pour ces temps, ne fera jamais aucune promo pour augmenter la sauce, sur les suites, jusqu'a ce que l'auteur se tire ailleurs, lassé d''être le seul à "ramer" dans la galère
flocon a écrit:il y a des combinaisons de mots qui surprennent toujours : qu'est-ce que le mkg dévoyé ? il y a le marketeux vertueux, l'homme de l'Art, qui analyse, examens scientifiques ou assimilés à l'appui, les produits dont il est chargé de faire la promotion et qui ne refuserait de vendre de la camelote d'un côté, et l'affreux boni-menteur qui ne vous pas un presse-fenouil mais deux, et même trois avec en prime un fac-similé de son âme qu'il a déjà cédé par ailleurs au premier cornu venu de l'autre ?
[...] dans l'achat de BD, ce n'est quand même pas bien difficile d'aller voir autre chose que les têtes de gondoles des hyper ou d'arrêter en cours de route une série qui arrive à son tome 30 et qui n'a plus rien à dire
Flo de ICON a écrit:[...] Je finirai par cette remarque, payer de la promo pour un projet inconnu au bataillon ne "porte pas", les libraires ne créent pas de place pour une PLV sur une série comme ça
[...] L'expérience nous montre que financer de la promo sur un projet peut même lui nuire, car cela peut donner à l'acheteur la sensation qu'il n'est pas concerné par ce "tintamarre"
D H T a écrit: force est de constater que les éditeurs et les libraires, en général, ne font pas grand chose pour que le lectorat évolue.
HubIguane a écrit:D H T a écrit: force est de constater que les éditeurs et les libraires, en général, ne font pas grand chose pour que le lectorat évolue.
pour quelqu'un qui n'accepte que Bonjour et Au Revoir et un café d'un libraire, c'est fort comme réfléxion !!!
Xcorion a écrit:D H T a écrit:Je ne parle pas de la conversation (indésirable avec des gens arrogants) ni du café (si je veux un café, je me le paie dans un bar)
ça sent le vécu traumatique.
D H T a écrit:Oui exactement, en tant que commercial honnête je me bats tous les jours depuis des années pour une concurrence loyale et pour vendre des produits de qualité aux clients.
D H T a écrit:David C a écrit:Beaucoup de gens sont venus dire ici que si la bd était en crise, c'était parce qu'elle était incapable de se renouveler, qu'on voyait toujours les mêmes vieux machins, que les auteurs et les éditeurs étaient incapables de se renouveler. Voici un petit lien qui vous donnera une idée de l'évidente volonté de changement du lectorat...
http://www.bdzoom.com/spip.php?article4653
La révolution est en marche !!
C'est juste l'éternelle excuse de l'offre et de la demande, que les éditeurs sortent faute d'avoir le courage d'assumer leurs responsabilités. Pourtant ce sont eux les décideurs, donc c'est à eux d'assumer les décisions éditoriales qu'ils prennent, au lieu de rejeter leurs choix sur le dos du public, formaté pour consommer ce qu'on lui met sous les yeux.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités