nexus4 a écrit:Xavier Guibert a fait un "A vue de nez" très complet ici : http://www.du9.org/humeur/vues-ephemeres-mars-2017/
Moviorak a écrit:J'aimerais savoir maintenant, depuis qu'il y a eu 376 PAGES !Je voudrais savoir maintenant c'est quoi le problème de cette crise. !
toine74 a écrit:Moviorak a écrit:J'aimerais savoir maintenant, depuis qu'il y a eu 376 PAGES !Je voudrais savoir maintenant c'est quoi le problème de cette crise. !
Tu as ta réponse dans ta question, bonne lecture.
pabelbaba a écrit:Nan, y'a du nouveau.![]()
Notamment sur la surproduction, où le discours a un peu changé. On a notamment vu une huile du Lombard indiquer qu'ils entendaient réduire le nombre de sorties. Chiffres à l'appui, il semblait sincère.
Est-ce que ça va changer quelque chose à la crise ?Est-ce que sa permettrait aux lectorats d'être moins perdu ? Ont-ils peur de moins vendre avec cette tentative ?
Mais les autres continuent de craquer leurs slips, avec notamment l'explosion de sorties comics (Bliss, Glénat et les autres, ça fait beaucoup).
Moviorak a écrit:toine74 a écrit:Moviorak a écrit:J'aimerais savoir maintenant, depuis qu'il y a eu 376 PAGES !Je voudrais savoir maintenant c'est quoi le problème de cette crise. !
x-) Je suis très sérieux ! :-O J'aimerais savoir ton avis justement, voir ce que tu en penses sur ce que j'ai dit, et me dire ce que tu en penses de cette crise.
Vous avez bien du voir quelque chose qui clochait dans cette crise ? Quelque chose qui n'allait vraiment pas ?
Nirm a écrit:Moviorak a écrit:toine74 a écrit:Moviorak a écrit:J'aimerais savoir maintenant, depuis qu'il y a eu 376 PAGES !Je voudrais savoir maintenant c'est quoi le problème de cette crise. !
x-) Je suis très sérieux ! :-O J'aimerais savoir ton avis justement, voir ce que tu en penses sur ce que j'ai dit, et me dire ce que tu en penses de cette crise.
Vous avez bien du voir quelque chose qui clochait dans cette crise ? Quelque chose qui n'allait vraiment pas ?
Donc en fait, tu as la flemme de parcourir quelques pages du sujet mais tu aimerais que quelqu'un se dévoue pour te faire un résumé ?
Moviorak a écrit:je pensais que vous avez pu un peu voir d'ou venait le problème...
Moviorak a écrit:Acteur ou Auteur ? x-) si tu dis acteur, dois-je me sentir visé ?![]()
Non mais ça fait très longtemps que j'ai pas lu de BD, j'ai du en lire 3 grand max dans mon enfance ! (Tintin, Astérix et Kid Paddle même si je regardais plus la série télé que la BD) et après je me suis tourné vers le manga.
Mais quand j'ai appris tout ce que j'ai pu voir sur ce Forum, et notamment avec des connaissances qui me disent que la BD c'est mort, c'est de plus en plus délaissé (même si j'y crois pas trop), les auteurs n'innovent plus, etc. Moi sa me fait peur pour l'avenir de la BD !![]()
Pouffy a écrit:Moviorak a écrit:je pensais que vous avez pu un peu voir d'ou venait le problème...
Trop de titres, trop d'auteurs, pas assez d'acheteurs, peu de visibilité sur le modèle économique de demain.
Moviorak a écrit:Si il y a pas assez d'acheteur, c'est en rapport avec la BD ?
Moviorak a écrit:J'avais vu que la BD coûte vachement chère (15 EUR et parfois sa monte extrêmement haut). Ne serais-ce pas un peu exagéré pour le peu de page qu'offre la BD ?Surtout si en plus, au niveau qualité/prix la BD et les nouveautés valent vraiment pas le coup, pourquoi les faire aussi chères ?
![]()
Je pense que la BD doit offrir beaucoup plus de page, cela permettrait aux Auteurs d'aller là ou ils veulent nous amener. Les lecteurs/trices ne payeront pas à des prix qui leurs sort par les yeux, une BD avec seulement une quarantaine de page qui vont les décevoir et qui au final, n'en vaut pas le coût.
Donc plus de page, plus de créativité pour l'auteur qui pourra s'exprimer comme ils veulent non ?Bien sûr, cela prendrait plus de temps dans un monde ou tout se passe vite ! Mais si le succès est ici, alors les acheteurs pourront être patient.
Moviorak a écrit:En rapport avec le trop nombres d'auteurs ?
Est-ce que la plus part des personnes qui veulent devenir auteurs savent qu'il y a cette crise ? Ont-ils conscience de ce qui leurs attends ?
Donc si il y a trop d'auteurs, il y a trop de titre en même temps. D'ou le problème de surproduction de BD et je vais revenir sur ce que j'avais dit: "Trop de BD tue la BD ? "
Moviorak a écrit:Il est vrai que la BD n'avait jamais connu cette surabondance
Moviorak a écrit:, et pourtant, il y a peu d'acheteur. Comme je l'ai dit, peut-être le fait qu'il y ait trop de BD fait perdre les acheteurs, parce qu'ils ne savent plus quoi acheter. Ce qui concorde avec le qualité/prix et la surproduction, le fait qu'il y ait trop de BD nuis à la qualité ? .
Moviorak a écrit:Sur le plan économique, je ne sais pas trop, mais il est vrai qu'il est maintenant très difficile de savoir si une BD va marcher ou pas. J'irais me renseigner pour en savoir un peu plus.
Anianka a écrit:Moviorak a écrit:Acteur ou Auteur ? x-) si tu dis acteur, dois-je me sentir visé ?![]()
Non mais ça fait très longtemps que j'ai pas lu de BD, j'ai du en lire 3 grand max dans mon enfance ! (Tintin, Astérix et Kid Paddle même si je regardais plus la série télé que la BD) et après je me suis tourné vers le manga.
Mais quand j'ai appris tout ce que j'ai pu voir sur ce Forum, et notamment avec des connaissances qui me disent que la BD c'est mort, c'est de plus en plus délaissé (même si j'y crois pas trop), les auteurs n'innovent plus, etc. Moi sa me fait peur pour l'avenir de la BD !![]()
je dis bien acteur, donc ca incluse les éditeur, auteurs, lecteurs, libraires (et dans une moindre mesure les imprimeur, diffuseurs, transporteurs ...)
donc oui, tu peux etre visé comme n importe quel autre lecteur, qui a des gouts de merde et encourage la sur production de BD mediocre. (en gros ce qui a ete dit par divers acteurs)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités