Bon, j'ai pas eu le temps de tout suivre dans cette polémique de cette semaine
(beeen oui, parfois, il faut aussi que je bosse , malheureusement ), donc je rattrape mon retard en ce samedi matin, et p-ê y a-t'il une dimension qui m'échappe (vous m'expliquerez si c'est le cas, hein??
)
en attendant voilà déjà mes deux premier sous au débat
xof 24 a écrit:Pourquoi tout ce pataquès dans le sujet "Crise" ???
Bon sinon le seul "coupable" est l'auteur. Je ne vois pas pourquoi vous taper sur Glénat, qui a simplement était le plus rapide à dégainer là où d'autres (même de plus petits éditeurs) auraient pu le faire.
Ensuite je me répète mais 350 dollars ce n'est pas 350 euros...
Et je ne vois pas en quoi cet auteur par sa façon de faire va rendre encore plus dure la vie des autres auteurs.
Je me dis même que peut être si la BD marche à fond qu'il participera au fait que d'autres auteurs soient publiés (Comme le succès de Titeuf, Akira et autres séries ont fait en sorte que Glénat survive et que donc les auteurs vivent)
Sinon ben je conseille la BD
Effectivement, si un auteur a envie de se faire enc... par Glénat, c'est pas à Glénat qu'il faut adresser sa colère, que je sache (sauf que Glénat pourrait lui en offrir de double par mois pour totalement se dédouaner)
on pourrait même parler d'auto-enc...age, non??
nexus4 a écrit:xof 24 a écrit:Pourquoi tout ce pataquès dans le sujet "Crise" ???
Parce qu’on parle d'un auteur non rémunérer, ce qui nourrit son égo sans mettre d'épinard dans son assiette.
C'est quand même le choix d'un auteur amateur, comprendre un non professionnel au sens où, si il est désormais publié, il n'a pas a en vivre.
Je ne crois pas que Glénat en sortira grandi à moyenne échéance... D'ailleurs, je suis un peu surpris pas cette "promotion" et me demande si la moquette de leurs bureaux n'est pas en train de se désagréger en relâchant des solvants de colle de la couche du bas et ceci vient brouiller leur cervelle
perso, je crois que l'auteur cherche surtout (et très maladroitement) à attirer l'attention sur lui via ce débat , car il crée un buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz autour de lui...
Mais je ne suis pas sur que le type aie bien compris qu'il risque surtout de clouer son propre cercueil de l'intérieur
, car il ne se fera sans doute pas bcp de copains dans le métier (et cela même le Gléglénat doit le comprendre)... Car je doute que le Jacques aie envie d'en faire une vrai copain non plus
Bref, le buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz risque de faire vendre cette BD dix (cent?) fois plus qu'elle ne l'aurait fait
, si elle était sortie dans un silence assourdissant habituel (vous êtes sûrs que c'est pas nous les pigeons dans cette histoire, d'ailleurs??)
Bref, ce n'est pas plutôt une tempête dans un verre d'eau, ce buzzzzzzzzz à con???
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)