David C a écrit:La révolution est en marche !!
bien souligné
David C a écrit:La révolution est en marche !!
David C a écrit:Beaucoup de gens sont venus dire ici que si la bd était en crise, c'était parce qu'elle était incapable de se renouveler, qu'on voyait toujours les mêmes vieux machins, que les auteurs et les éditeurs étaient incapables de se renouveler. Voici un petit lien qui vous donnera une idée de l'évidente volonté de changement du lectorat...
http://www.bdzoom.com/spip.php?article4653
La révolution est en marche !!
D H T a écrit:Martin Juneau a écrit:J'aime bien votre intervention et l'idée de reprendre le papier non vendu pour faire du neuf est très cohérent. Il serait temps que les grandes companies de livres apprennent ça si ils voient ce qu'on a écrit.
Merci mais, comme l'avait indiqué Q64, on n'invente rien du tout en le disant: c'est ce qui se fait déjà... Hélas c'est guérir là où il vaudrait mieux prévenir. Plutôt que de recycler, il serait encore plus judicieux de s'abstenir de publier certaines BD invendables.
David C a écrit:Beaucoup de gens sont venus dire ici que si la bd était en crise, c'était parce qu'elle était incapable de se renouveler, qu'on voyait toujours les mêmes vieux machins, que les auteurs et les éditeurs étaient incapables de se renouveler. Voici un petit lien qui vous donnera une idée de l'évidente volonté de changement du lectorat...
bouarf a écrit:J'entends souvent parler du prix élevé de la BD. Moi je ne le trouve pas si excessif (bien entendu il y a des formats, qualité papier qui sont bien pourris, mais c'est pas la généralité).
Comparons le prix d'un CD qui vient de sortir, on est entre 12 et 15 € environ. C'est pas beaucoup moins cher qu'une BD classique mais niveau qualité on est loin. Le CD avec son packaging en plastique qui supporte pas le moindre petit choc et son support qui en fin de vie, et la BD avec sa couverture rigide et son papier de qualité.
Pour quasiment le même prix il n'y a pas photo, selon moi (je rentre pas les détails mais vous voyez les idées).
Après je suis d'accord avec la surproduction de nouveauté, le non renouvellement, et les séries qui font peur rien qu'avec le titre. Mais cette manne financière ne permet-elle pas, paradoxalement, aux éditeurs de proposer des oeuvres de qualité ?
Brian Addav a écrit:Y'a 30-40 ans, c'était les adaptations "télé" qui servaient d' "à côté"... (dorothée, etc...)
Cableguy a écrit:Brian Addav a écrit:Y'a 30-40 ans, c'était les adaptations "télé" qui servaient d' "à côté"... (dorothée, etc...)
D'accord, mais t'avais pas 5000 bd an, sur le marché, il y a 30 ans
Cableguy a écrit:Tu as raison Brian Addav, je me souviens comme ça chiait sur les BD issues des san antonio ou des charlots.
bouarf a écrit:J'entends souvent parler du prix élevé de la BD. Moi je ne le trouve pas si excessif (bien entendu il y a des formats, qualité papier qui sont bien pourris, mais c'est pas la généralité).
Après je suis d'accord avec la surproduction de nouveauté, le non renouvellement, et les séries qui font peur rien qu'avec le titre. Mais cette manne financière ne permet-elle pas, paradoxalement, aux éditeurs de proposer des oeuvres de qualité ?
spourite a écrit:Regardez combien de temps ont duré ces éditeurs de merde que sont LAFFONT BD et Daniel MAGHEN.
Editer la BD ne rapporte pas ou fait perdre de l'argent ?!?
Pas de souci : on arrête de suite et on flingue les séries ... et les auteurs (Malnati, Arinouchkine ...).
D H T a écrit:Même critique de ma part envers les compagnies pétrolières ou l'industrie agro-alimentaire, qui adoptent la même attitude fuyante et irresponsable, prétendre qu'ils ne font que satisfaire les désirs du consommateur, ce qui est faux: ils imposent leurs décisions et nous sommes conditionnés pour aller dans leur sens. C'est le principe même du marketing dévoyé, quand on ne lui oppose aucune barrière.
flocon a écrit: je ne trouve rien à dire qu'on essaie de refourguer tout et n'importe quoi, c'est de bonne guerre... économique
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité