henscher a écrit:Je précise qu'ils ne disent pas qu'ils ne feront rien de plus. Mais c'est le sens du truc.
Ils "encouragent" les gens à communiquer sur leur travail, en fournissant un guide sur comment bien gérer internet.
En gros si tu ne le fais pas, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même si le bouquin ne se vend pas. Pas au fait que ton éditeur a fait une mise en place ridicule, qu'il t'a imposé une couv' de merde, ou qu'il a "oublié" d'envoyer ton bouquin à des gens incontournables dans la presse spé. Ou qu'il a superbement ignoré des sites pure players spécialisés - type BD Gest, par exemple mais pas que.
Faut bien comprendre qu'Internet, pour eux, c'est Facebook - et là c'est très sérieux.
(Et Denis a raison. Comme toujours)
henscher a écrit:Faut bien comprendre qu'Internet, pour eux, c'est Facebook - et là c'est très sérieux.
TILLIERTON a écrit:Quand même, bof, au niveau des scénars, avec pas mal de redites. C'est comme si on tournait en rond en répétant 50 fois la même histoire, la seule différence étant la mise en forme qui diffère selon les auteurs. Je dirais que ça commence franchement à m'ennuyer ce traitement de la BD classique.
yodada a écrit:Mon sentiment c'est qu'il y a des périodes plus moins intéressantes concernant les sorties BD, ce que je déplore et mon libraire m'en a parlé aussi, c'est que les éditeurs mettent le paquet sur la rentrée et les fêtes de Noel et en dehors c'est un peu plan-plan . Je ne sais pas comment c'était il y a 15, 20 ans ou même un peu plus mais je trouve qu'aujourd'hui la BD est devenue presque un produit "saisonnier" !
yodada a écrit:L'attente je suis d'accord une bonne BD prend du temps mais cela n'enlève rien au fait que les éditeurs sortent leur titres plus sur les périodes de la rentrée et Noel que pendant le reste de l'année !
Darktyrex a écrit:Peu bavard sur le forum (plutôt lecteur que acteur), je me posais une question sur votre débat. Parmi vous certains sentent une redite au niveau des histoires ou thèmes dans la bd. Mais sentez-vous ce phénomène dans le monde de la bd dites franco belge (perso je préfère dire européenne) et / ou dans la BD US et asiatique : soit les Comics et les mangas ?
Dans la même logique, cette redite n'est t'elle pas dû au fait de présence trop importante d'ouvrage dans un même univers : héroic fantasy, space opéra, western, humoristique ... avec des thématiques trop redondantes ?
Prenons un exemple pour être plus clair dans ma question. Si on se base sur des séries humoristiques du style graphique classic franco belge sur notre monde contemporain et la vie d'un enfant, on retrouve nombre de série : Kid paddles, Boule et Bill, le petit Spirou, Cédric, Titeuf... Est-ce donc la sur abondance dans ce même univers (et très souvent dans le même style graphique d'ailleurs) et avec la même thématique : "l'enfance face à"... qui fait que l'on sente une certaine redondance, voir usure ?
Enfin, une dernière question. Les délais de sortie d'une Bd étant long entre chaque tome (pour des raisons logiques, je ne critique pas), je me demandais si ces derniers ne nuisaient pas à l'industrie ? En effet, aujourd'hui tout va vite. On télécharge à fond, on veut tout de suite. Même le cinéma a évolué pour proposer très vite des sorties dvd, Blu-ray et surtout vod, quelques mois après la sortie d'un film. On voit surtout ce phénomène avec le piratage des séries tv, à peine sortie au USA. Je me demande donc, face à un public impatient, si la cause du problème de cette crise n'est pas justement ces temps d'attentes entre les tomes...
Cooltrane a écrit:Le cinoche est tellement épuisé que l'on fait des Mad Max tome 32, des remake et même il y a de plus en plus de place pour des documentaires (ou biopic) dans les salles. Idem en musique, où quasi plus rien d'original ne sort.
icecool a écrit:Cooltrane a écrit:Le cinoche est tellement épuisé que l'on fait des Mad Max tome 32, des remake et même il y a de plus en plus de place pour des documentaires (ou biopic) dans les salles. Idem en musique, où quasi plus rien d'original ne sort.
Ne mélangeons pas tout et ne ressortons pas - encore - d'autres poncifs : il n'y a eu que 4 (fabuleux) Mad Max depuis 1979, et qui plus est par le même réalisateur. Le 4ème, démarré en 2012, n'a donc pu sortir qu'en 2015 !
Le Cinéma, extrêmement riche et qui attire de nouveau des masses de spectateurs en salle, joue comme la bd ou le jeu vidéo des suites, remakes et spin off... mais pas que, et loin de là. Quant aux documentaires et biopics, voici un genre qui a depuis longtemps trouvé sa voie. D'autres genres continuent pourtant d'être étrangement inexistants en salle, comme l'uchronie.
icecool a écrit:
Les suites : ce sont les fans et le public qui les réclament ! D'où les succès événementiels de films souvent bons (Skyfall ou La Planète des singes : l'affrontement", entre autres exemples).
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