Morti a écrit: (..)
Vu notre époque troublée, nos budgets de sont pas extensibles et vu la production actuelle, on est amené à faire des choix.
(...)
La visibilité des BD permet d'autre part de déjà sélectionner avant d'avoir réellement la BD en main donc chacun se fait sa liste d'achat, va voir son libraire et n'achète que ce qui lui plaît...il reste peu de chance pour les vraies nouveautés, même si elles sont de qualité : pas attiré, budget déjà consommé, pas de vraie mise en avant, etc...
(...)
ee a écrit:Ils ont bien raison mais d'un autre côté on rentre dans un cercle vicieux: la série s'arrete parce qu'elel vend pas assez alors que les lecteurs attendent simplement qu'elle soit terminée. Mais l'éditeur ne veut pas imprimer 4 ou 5 tomes en attendant que tout le monde se rue dessus quand elle sera finie. Perso, j'ai toujours été contre la stratégie des séries, ou alors si chaque albums peut se lire indépendament.
Monsieur Jean a écrit:Quand j'avais 15 ans, Internet n'existait pas, nous avions deux stations de télé (et pas de magnétoscope), les jeux électroniques étaient primitifs. Je lisais donc beaucoup.
L'offre de produits de divertissement est aujourd'hui beaucoup plus abondante, alors forcément les livres ne peuvent plus avoir toute l'attention.
Aussi, la BD est très coûteuse. Pour le prix d'une BD, je peux acheter une série télé soldée ou m'abonner à Netflix pendant trois mois.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités