dundee a écrit:Brian Addav a écrit:??
Delcourt et Boudjellal ont très vite créé ensemble DelSol, ayant compris l'intérêt de la distribution.
Un enfant de 8 ans comprendrait qu' il ne sert à rien de créer un livre si il n' atteint pas les librairies ou les lecteurs.
Je ne saisis pas le double point d' interrogation.
dundee a écrit:Thierry_2 a écrit:mourad a sorti une belle intégrale du spirit, à fonds perdu et decourt a sorti une belle édition de Nemo (ringardisé depuis par celle de taschen) et publié la belle série de smolderen et bertail sur mckay.
Ah mais je ne conteste pas que Boudjellal, Delcourt ou Glénat étaient très passionnés à leurs débuts. L' un a monté un festival Bd à 18 ans, l' autre a collaboré au Collectionneur de Bandes Dessinées, l' autre amenait le café à Cabu et Wolinski période Charlie Mensuel.
Mais l' édition de Nemo n' était qu' une traduction, et Delcourt a évidemment édité de bonnes séries comme d' ignobles merdes.
C' est plutôt en conférence pro ou dans son rapport avec ses interlocuteurs qu' il semble avoir changé. Et ça fait un peu bizarre de le voir appliquer la politique de l' occupation des rayons 25 ans après Boudjellal et dans des contextes bien différents.
il n'y a pas eu Boudjellal puis Delcourt. Le ?? est là.