El Ray 54 a écrit:Et pendant ce temps en Ecosse....
c'est passager, y en a plus pour très longtemps...
reste bien à l'abri et mets le nez dehors dans quelques heures, il fera beau !
ee a écrit:buzznico3000 a écrit:je t'ai déjà proposé un câlin l'autre jour, tu n'as pas répondu...
Sur le fil sur les dédicaces, je t'ai répondu normalement. Je pensais donc qu'on pouvait avoir une discussion normale et amicale avec toi, mais force est de constater que je me suis trompé.
Pour le reste, et je l'ai dit, vous ne prenez que l'unique exemple du topic de Sfar pour généraliser mes interventions. Ce procédé est donc malhonnête.
Pour ce qui est dire que je suis auteur, sur certains sujets j'étais bien obligé de le préciser sinon on m'aurait demander d'où je sais telle ou telle chose. Quand on parle des dédicaces et des festivals, étant de l'autre côté, je n'ai donc pas la même vision ni les même propos que le public. Logique non? Il fallait donc bien expliquer que je suis auteur, sinon cela aurait été incompréhensible. C'est tout!! C'est juste pour que les lecteurs comprennent où je me situe dans cette histoire.Et alors ton anonymat, il a bon dos !! Dire que tu veux garder l'anonymat et en même temps dire que tu es auteur bd, sur un forum bd... tu vois toujours pas où je veux en venir ?
Non et je m'en contrefous, bien que je viens de te répondre en substance plus haut.
ee a écrit:rahoul a écrit:
C'est qui, ce "vous " ?
En particulier à l'autre au pseudo de boite de raviolis et à l'autre gusse à l'avatar de manga qui doit bien refléter son âge mental ainsi que quelques autres personnes.
Vous voyez c'est facile d'être con et méchant! Faut dire qu'ici, je suis à bonne école...
ee a écrit:Pour ce qui est dire que je suis auteur, sur certains sujets j'étais bien obligé de le préciser sinon on m'aurait demander d'où je sais telle ou telle chose. Quand on parle des dédicaces et des festivals, étant de l'autre côté, je n'ai donc pas la même vision ni les même propos que le public. Logique non? Il fallait donc bien expliquer que je suis auteur, sinon cela aurait été incompréhensible. C'est tout!! C'est juste pour que les lecteurs comprennent où je me situe dans cette histoire.
ee a écrit:Ne vous inquiétez pas, désormais j'ai décidé d'ignorer les attaques et tous les messages me concernant sinon je vais passer ici ma vie à la justifier et je ne suis pas là pour ça.
ee a écrit:Ne vous inquiétez pas, désormais j'ai décidé d'ignorer les attaques et tous les messages me concernant sinon je vais passer ici ma vie à la justifier et je ne suis pas là pour ça.
fredbologne a écrit:ee a écrit:Ne vous inquiétez pas, désormais j'ai décidé d'ignorer les attaques et tous les messages me concernant sinon je vais passer ici ma vie à la justifier et je ne suis pas là pour ça.
Et je crois que tu as tout à fait raison, car tu n'a ni a te justifier, ni à exposer ta vie privée. Tu poste tes arguments, si les attaques sont la seule réponses à défaut de contre argumentation .... ce n'est même plus la peine de débattre.
Beatrice Tillier a écrit:C'est la crise dans la mesure, où on a tellement tiré sur la corde, qu'il fallait bien à un moment qu'elle rompe. ...
.../...
Juste au passage, (ce n'est pas pour pleurer sur notre sort !!) saviez-vous que notre métier "dessinateur de B.D. " n'existe pas ? selon la loi, nous n'avons même pas le droit au titre d'"auteur" comme les scénaristes. Nous sommes toujours la case "autre" à cocher.
Yoichi Hiruma a écrit:Béatrice Tillier est assez lucide sur la situation. Le pb est que son intervention date de 2010 et qu'en 5 ans la situation n'a guère évolué... Initialement, on a l'impression que c'est cette recherche de profit qui met en route la machine. Et pour continuer d'exister, les gros éditeurs ont du être obligé de tous suivre. Il n'y a juste qu'à attendre que tout s'écroule.... et on repart sur autre chose
fredbologne a écrit:C'est ton avis ..... mais je ne crois pas que les dessinateur(trices) de BD soient des demeuré(e)s sans la moindre notion du commerce de leurs œuvres. Et l'avenir ils le voient certainement aussi bien que les commerciaux des maisons d'éditions. Si ça te fait plaisir de le penser tant mieux pour toi. C'est très gentils pour eux.
Il sort d' une école de commerce, comme Saint Vincent.fredbologne a écrit:Delcourt n'est pas un éditeur au sens amoureux du livre, mais un commercial de formation. C'est un marchand de soupe comme un autres, il vend du livre comme il vendrait des râpes à gruyère ou des roues de tracteurs !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités