Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

C'est la crise ? Auteurs et monde de l'édition - 2010-2021

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: C'est la crise ?

Messagede judikaelII » 22/04/2015 22:16

Message précédent :
cronos59 a écrit:
pierrew a écrit:ee, tu dis que tu es auteur sur plusieurs forums et à plusieurs reprises des forumeurs t'ont demandé ton nom d'auteur pour que l'on sache à qui on parle... peux-tu stp nous répondre ?!

En même temps il a le droit à son anonymat si il le souhaite, il ne te doit rien.

Entièrement d'accord, traitons EE comme un forumeur lambda.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ee » 22/04/2015 22:38

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 04:12, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pierrew » 23/04/2015 06:39

ee a écrit:C'est exactement ce que je demande. Merci.

Si j'avais voulu me présenter, je l'aurais fait depuis longtemps. Si je souhaite garder mon anonymat, c'est que j'ai mes raisons (qui ne sont pas forcément mauvaises, faut pas voir le mal partout).

Simplement, vous comprendrez que si je donne des infos sur certains sujets ça pourrait me retomber sur la gueule. C'est la raison principale mais il y en a d'autres.

De plus, je ne souhaite pas intervenir ici comme auteur, mais comme lecteur et membre lambda. Et savoir qui je suis n'apportera rien de plus à mes propos, mes idées ou ma participation. Il y a plein de gens ici qui ne sont pas auteurs et qui participent au forum et ça vous va très bien, donc je ne vois pas pourquoi ça vous gêne avec moi si je viens ici avec la casquette du lecteur lambda.

Que je suis X et que je dessine Y et Z choses, ne change rien au fait que c'est d'abord l'individu qui s'exprime. Simplement, à l'occasion, par expérience et par vécu, je peux bien sûr intervenir comme je le fais sur ce fil ou celui des dédicaces pour donner un avis plus avisé étant directement concerné. Mais c'est tout. Pour le reste, je veux être considéré ici comme Monsieur tout le monde.

Et de toute façon ceux qui pensent que je suis un con continueront à le penser.

Donc merci de respecter ce droit à l'anonymat et de ne plus me parler de ça.

Ici, je suis Ee. Simplement.

Dans ce cas cesse de prendre de haut les gens comme plusieurs personnes te l'ont déjà demandé sous prétexte que tu sais mieux que les autres car tu es issu du monde de la BD !!!
pierrew
BDémentiel
BDémentiel

Messagede buzznico3000 » 23/04/2015 07:14

ee a écrit:C'est exactement ce que je demande. Merci.

Si j'avais voulu me présenter, je l'aurais fait depuis longtemps. Si je souhaite garder mon anonymat, c'est que j'ai mes raisons (qui ne sont pas forcément mauvaises, faut pas voir le mal partout).

Simplement, vous comprendrez que si je donne des infos sur certains sujets ça pourrait me retomber sur la gueule. C'est la raison principale mais il y en a d'autres.

De plus, je ne souhaite pas intervenir ici comme auteur, mais comme lecteur et membre lambda. Et savoir qui je suis n'apportera rien de plus à mes propos, mes idées ou ma participation. Il y a plein de gens ici qui ne sont pas auteurs et qui participent au forum et ça vous va très bien, donc je ne vois pas pourquoi ça vous gêne avec moi si je viens ici avec la casquette du lecteur lambda.

Que je suis X et que je dessine Y et Z choses, ne change rien au fait que c'est d'abord l'individu qui s'exprime. Simplement, à l'occasion, par expérience et par vécu, je peux bien sûr intervenir comme je le fais sur ce fil ou celui des dédicaces pour donner un avis plus avisé étant directement concerné. Mais c'est tout. Pour le reste, je veux être considéré ici comme Monsieur tout le monde.

Et de toute façon ceux qui pensent que je suis un con continueront à le penser.

Donc merci de respecter ce droit à l'anonymat et de ne plus me parler de ça.

Ici, je suis Ee. Simplement.

la fin de phrase en gras est à mourir de rire !!!

tu viens donc gerber sur untel ou untel (qui sont donc tous des collègues de métier) mais dans l'anonymat complet ! bravo !

au moins on sait à quoi s'en tenir !

et si ! savoir qui tu es et ce que tu fais apportera beaucoup à tes propos !! évite de dire ces bêtises dont tu as réussi à te convaincre tout seul ! tu es auteur bd, on est sur un forum bd... cacher le fait que tu sois auteur pour "balancer" (entre autres), c'est de l'hypocrisie. Je te trouve bien pathétique !
et ton droit à l'anonymat... bla bla bla et les violons !!!
c'est comme la liberté d'expression de l'autre jour... quand on n'a plus rien à dire...

allez, bon vent (encore) !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yoichi Hiruma » 23/04/2015 08:07

Voilà, tout est dit. En dégonflant un peu le boulard, tu vas pouvoir être traité comme un lecteur lambda. Simplement.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Pouffy » 23/04/2015 08:33

ee a écrit:Ca dépend des mairies. Il y a des mairies ou un simple courrier au maire suffit et ça passe comme une lettre à la poste. Sans commission, subvention publique et tout le tralala. J'ai même eu un Conservatoire rien que pour organiser un concert. Même procédure et no souci. Et tout ça gracieusement.

Ca dépend surtout de la prestation notamment si les service techniques doivent intervenir.

ee a écrit:Aujourd'hui peut être, je ne sais pas, ça fait longtemps que je ne suis pas allé dans un festival, mais je peux te confirmer qu'à une époque, ça marchait très bien et c'était bien plus que 5%

Ce n'est plus le cas... quand tu fais 500€ de recette via ce biais c'est le bout du monde.

ee a écrit:Ca tout seul, non bien sûr. Mais ça + ça + ça, etc... c'est possible si bien sûr tu ne vises pas de faire un Angoulême bis non plus

Non je patle des petits festivals avec un budget de 15 à 50 k€... 2 à 6000 visiteurs, 20 à 50 auteurs.

ee a écrit:Rien à voir avec des projets scolaires et des ateliers jeunesses, je parle bien de Master Class. Dire que ça ne rapporte rien est faux, je suis désolé. Un auteur attire du monde, encore plus quand il vient expliquer son art que faire des dédicaces.

Ce type d'intervention est facturée par l'auteur à l'asso organisatrice (3 à 500€). Ca attire un peu de monde (mais c'est gratuit). Ensuite tous les auteurs ne sont ni pédagogue ni de grand communiquant. Au Mans et à Poitiers tu as des rencontres débats qui focntionnent bien.

ee a écrit:Sans blague? Ca fait plus de 20 ans que je suis dans le métier, je connais l'affaire. D'autant que dans ma prime jeunesse j'en ai organisé pas mal des festivals et ensuite j'en ai fait beaucoup aussi comme auteur. Toutefois, ça fait un moment que je n'y vais plus, donc je concéde que cela a pu changer un peu. Mais bon, je connais quand même le milieu...

Donc oui, ça a beaucoup changé :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ee » 23/04/2015 09:22

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 04:15, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 23/04/2015 09:36

Ee, C'est de ta faute. Tu suintes la haine, tu suintes la haine. Que veux-tu que je te dise ?

https://www.youtube.com/watch?v=Zoxhg9Zp77I#t=0m08s
:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 23/04/2015 09:41

ee a tout à fait le droit d'avoir son anonymat, tout comme chacun ici. Par contre ee si tu la joues lecteur, il faut le faire à fond. Dire que tu sais des choses en tant qu'auteur, que tu vois des choses en tant qu'auteur, mais que tu ne diras rien parce que tu es lecteur anonyme ça va pas top non plus. Il faut suivre la logique à fond, ou pas du tout :-D

Pour le reste, il n'y a pas de haine envers toi sur ce forum. Tu as des points de vue tranchés que tu ne souhaites pas expliquer parce que c'est ton droit de donner des avis sans explication. Et les autres intervenants ont le droit de trouver que des interventions tranchées non argumentées n'ont aucun intérêt et sont d'une naïveté confondante.

En général sur les forums, le retour des gens est proportionnel au respect qu'on met dans les discussions, à de rares exceptions près (on n'est jamais à l'abri de tomber sur une andouille ou sur le Joker). C'est comme partout en fait, et les artistes et auteurs n'ont pas plus de droits à ce sujet que les autres utilisateurs. :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede El Ray 54 » 23/04/2015 09:43

Bon je fais un pti HS juste pour demander si vous pouvez arrêtez de vous tapez dessus?

Depuis quelque jours la plupart des postes se transforment en zone de conflit que se soit la dédicace payante , l'importance des femmes dans la bd , la crise etc,...

Il donne un avis , on est d'accord ou pas mais restons courtois.

Après si vous voulez lyncher quelqu'un faite le en mp par pitié.

Et pourquoi je n'ai pas réagi en mp ? bha parce que le nombre de mp serait trop important à faire Oo

En voilà bref pour ce qui est du sujet en lui même quand c'est un pti festival est ce que la somme à investir est vraiment importante ?

Genre en Belgique la plupart du temps on sait se rendre à un pti festival puis rentrer le soir même , ce qui en France dois être dans certains cas plus compliqué . Y'a pas moyen de parlementer pour une salle ou on payerait juste les charges sachant que ça va rameuter un peu de monde dans le village - ville ?
Dernière édition par El Ray 54 le 23/04/2015 09:50, édité 1 fois.
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rahoul » 23/04/2015 09:45

ee a écrit:Décidément, la haine vous aveugle. Vous ne résumez mon désir d'anonymat que par "venir cracher sur les autres dans l'anonymat". Bravo... C'est le cas? Les presque 200 messages que j'ai écrit sont 200 messages où je passe mon temps à cracher sur un auteur peut être? Quand je parle d'informations, automatiquement dans vos esprits mesquins, c'est traduit par "cracher sur la gueule de quelqu'un". Vous êtes vraiment minables.

Un peu d'objectivité quand même!! Je ne prends personne de haut, c'est vous qui l'interprétez ainsi parce que vous me détestez avec un zèle imbécile. Il y a des tas de messages sur ce forum pire que les pires de mes messages, mais moi la moindre petite réflexion ça ne passe pas. Vous ne m'aimez pas, c'est votre droit mais alors ignorez moi et arrêter de me harceler! C'est vous qui êtes risibles dans votre acharnement.

Et la brochette d'hypocrites c'est vous, car ce que vous vous accordez, à savoir éventuellement critiquer une BD, une situation, etc... moi je n'y ai pas droit sous prétexte que je suis un auteur qui veut garder son anonymat? Comme vous, je suis un lecteur et un membre lambda qui a ses opinions personnels, et que je sois auteur ou non ne change rien. Je ne "crache" pas plus que vous, sur des choses éventuelles que je n'aime pas. Et toutes les choses bonnes que j'ai pu dire, elles disparaissent de votre réflexion, vous ne voyez que les rséreves que j'ai pu émettre sans parler des messages où je dis qu'une BD est bonne, un auteur est sympa dans la vie, etc...

Sérieux, faut arrêter de vous foutre de ma gueule et de m'accuser de tout et de n'importe quoi parce que pour le coup vous commencez vraiment à me gonfler. Les seuls que je vois cracher leur venin, pour le moment c'est vous contre moi.

:shock:
C'est qui, ce "vous " ?
[:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ee » 23/04/2015 09:51

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 04:15, édité 2 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 23/04/2015 09:52

ee a écrit:Quand j'ai une minorité de bande de cons

Avec le "vous", on pouvait hésiter, mais là, le doute n'est plus permis. ça s'adresse à Rahoul.

Rahoul, hann, moi j'aurais pas aimmééé

[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 23/04/2015 09:55

ee a écrit:Ben ça marche dans les deux sens cher ami. Quand j'ai une minorité de bande de cons qui pistent le moindre de mes messages dans le seul but de m'emmerder et après me montrer du doigt en disant "vous voyez c'est lui le problème", forcément, ça n'aide pas.

Ah mais je suis bien d'accord, ça marche dans les deux sens... ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ee » 23/04/2015 09:58

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 04:15, édité 2 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel

Messagede buzznico3000 » 23/04/2015 09:59

ee a écrit:Décidément, la haine vous aveugle. Vous ne résumez mon désir d'anonymat que par "venir cracher sur les autres dans l'anonymat". Bravo... C'est le cas? Les presque 200 messages que j'ai écrit sont 200 messages où je passe mon temps à cracher sur un auteur peut être? Quand je parle d'informations, automatiquement dans vos esprits mesquins, c'est traduit par "cracher sur la gueule de quelqu'un". Vous êtes vraiment minables.

Un peu d'objectivité quand même!! Je ne prends personne de haut, c'est vous qui l'interprétez ainsi parce que vous me détestez avec un zèle imbécile. Il y a des tas de messages sur ce forum pire que les pires de mes messages, mais moi la moindre petite réflexion ça ne passe pas. Vous ne m'aimez pas, c'est votre droit mais alors ignorez moi et arrêter de me harceler! C'est vous qui êtes risibles dans votre acharnement.

Et la brochette d'hypocrites c'est vous, car ce que vous vous accordez, à savoir éventuellement critiquer une BD, une situation, etc... moi je n'y ai pas droit sous prétexte que je suis un auteur qui veut garder son anonymat? Comme vous, je suis un lecteur et un membre lambda qui a ses opinions personnels, et que je sois auteur ou non ne change rien. Je ne "crache" pas plus que vous, sur des choses éventuelles que je n'aime pas. Et toutes les choses bonnes que j'ai pu dire, elles disparaissent de votre réflexion, vous ne voyez que les rséreves que j'ai pu émettre sans parler des messages où je dis qu'une BD est bonne, un auteur est sympa dans la vie, etc...

Sérieux, faut arrêter de vous foutre de ma gueule et de m'accuser de tout et de n'importe quoi parce que pour le coup vous commencez vraiment à me gonfler. Les seuls que je vois cracher leur venin, pour le moment c'est vous contre moi.

houlàlààà... "te détester"... comme tu y vas !
je t'ai déjà proposé un câlin l'autre jour, tu n'as pas répondu...
non, ce n'est pas celà, encore une fois...
prenons notre "relation" comme exemple :
quand tu as parlé lingerie de maison sur le topic de sfar, j'ai rebondi uniquement sur la bêtise de tes propos (de ton unique phrase pour être exact), sans savoir que tu étais toi-même un auteur... je l'ai appris par la suite, et c'est en celà que je te trouve pathétique depuis... car tes propos (toujours sur le même sujet) n'étaient aucunement une critique construite comme tu veux nous faire croire que tu en sèmes un peu partout sur le forum. C'étaient là des phrases cinglantes balancées (presque) gratuitement, et qui respiraient le malsain... vraiment ! Encore plus depuis qu'on sait que tu es auteur bd. Et puis tu balances, tu attends les réactions virulentes, et tu développes après... si si ! C'est très souvent quand même ! Alors je vais t'apprendre que ce n'est pas ça un forum... c'est vrai, tu débarques, il faut t'apprendre un peu, tu ne peux pas tout savoir...
Et alors ton anonymat, il a bon dos !! Dire que tu veux garder l'anonymat et en même temps dire que tu es auteur bd, sur un forum bd... tu vois toujours pas où je veux en venir ?

edit : arf ! poutré par tzynn ! (ouille) ça fait du bien quand même !...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 23/04/2015 10:01

tzynn a écrit:Ah mais je suis bien d'accord, ça marche dans les deux sens... ;)

:|

Ee, tu es jeune sur ce forum, donc méfie toi. Tzynn est un patron. S'il est d'accord et gentil avec des smileys mielleux dignes du plus pur paternalisme industriel, c'est que d'une manière ou d'une autre, tu contribues sans t'en douter à la domination du Capital.
Dernière édition par LeJoker le 23/04/2015 10:03, édité 1 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede El Ray 54 » 23/04/2015 10:02

Et pendant ce temps en Ecosse....
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede buzznico3000 » 23/04/2015 10:04

ee a écrit:
rahoul a écrit:
C'est qui, ce "vous " ?

En particulier à l'autre au pseudo de boite de raviolis et à l'autre gusse à l'avatar de manga qui doit bien refléter son âge mental ainsi que quelques autres personnes.

Vous voyez c'est facile d'être con et méchant! Faut dire qu'ici, je suis à bonne école...

tout le plaisir est pour moi ! j'insiste !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ee » 23/04/2015 10:06

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 04:15, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel

Messagede buzznico3000 » 23/04/2015 10:07

El Ray 54 a écrit:Et pendant ce temps en Ecosse....

c'est passager, y en a plus pour très longtemps...
reste bien à l'abri et mets le nez dehors dans quelques heures, il fera beau !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée