Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

C'est la crise ? Auteurs et monde de l'édition - 2010-2021

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: C'est la crise ?

Messagede tzynn » 17/04/2015 21:51

Message précédent :
LeJoker a écrit:Surtout que j'ai fait toute ma scolarité dans un établissement catholique qui a connu une affaire de pédophilie.

:D

Ha bon? Et tu t'en es tiré?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 17/04/2015 21:55

Pourquoi à ton avis j'essaie d'être amical et de lier de bonnes relations avec toi, patron, avec Bush, qui bosse à l'Académie belge, ou avec Arpagon, architecte?

Les contacts et les réseaux professionnels solides, on m'a dit que c'était très important pour réussir sa réinsertion.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 17/04/2015 21:58

Tu as purgé ta peine ou tu es encore en conditionnelle?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 17/04/2015 22:03

Conditionnelle. Mais c'est stricte. Rien que pour avoir tué un mec qui m'avait mal parlé, j'ai reçu un blâme de mon agent de probation. Et quand tu sais qu'au bout de 30 blâmes, tu retournes en prison, forcément, ça met un peu la pression.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 17/04/2015 22:05

blam blam, et voilà le blame... Ménage toi, le stress c'est pas bon pour ta santé
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 17/04/2015 22:09

Tu devrais toi aussi faire attention. Au bout d'un certain nombre de jeux de mots téléphonés, y a pas de la taule ?

:D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 17/04/2015 22:11

Ta blague tombe allo... :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede cronos59 » 17/04/2015 22:14

tzynn a écrit:
Attention c'est du brut belge avec charges patronales (1,54* le brut) sur 13,92 mois par an. Donc dont entre 2,6 et 3,5 brut, ce qui fait en net tout impot payé entre 1600 et 2000€/mois

Merci pour cet éclaircissement! Et quand tu dis entre 1600 et 2000€, tu perles sur 13.92mois ou sur 12???
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 17/04/2015 22:19

tzynn a écrit:Ta blague tombe allo... :D

Je me demande si tu réserves au forum ces jeux de mots en folie et en rafales ou si tu es pareil irl. Nan parce que certaines fois, ton entourage doit Vraiment se retenir. A partir de 01.15.
http://kaamelott.co/livre-2/la-delegation-maure/

[:lega]
Dernière édition par LeJoker le 17/04/2015 22:20, édité 1 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 17/04/2015 22:19

13,92. C'est 12 mois + prime de fin d'année + pécule de vacances, qui sont obligatoires dans les commissions paritaires globales de type 218 devenue 200 il y a qlq jours, et qui concerne globalement tous les employés. Comme Casterman sous-traite ses activités manuelles, il semble logique de considérer que les ETP mentionnées relèvent de la 200.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 17/04/2015 22:22

LeJoker a écrit:
tzynn a écrit:Ta blague tombe allo... :D

Je me demande si tu réserves au forum les jeux de mots en folie ou si tu es pareil irl. Nan parce que certaines fois, ton entourage doit Vraiment se retenir. A partir de 01.15.
http://kaamelott.co/livre-2/la-delegation-maure/

[:bru:3]

Irl et communicatif. Mais ca me desespère de voir mon entourage commencer à faire des jeux de mots nuls. Ce devrait être interdit. Le plus drôle, c'est dans les réunions profesionnelles. J'en ai 2-3 souvenirs savoureux... :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 17/04/2015 22:27

Après, il faut avoir l'esprit tourné de telle manière que tu réussis à trouver rapidement le jeu de mots adapté à la situation immédiate.
Pas facile, mine de rien. :|
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 17/04/2015 22:33

Tu connais Bruno Coppens? Un maître en la matière... Ca te plairait peut être...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Pouffy » 21/04/2015 06:40

Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ee » 21/04/2015 10:38

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 04:08, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 21/04/2015 10:45

ee a écrit:

Ce n'est pas forcément un mal. Tout le monde y va de son petit festival qui coûte plus qu'il ne rapporte parfois. D'autant que tous les festivals ne se valent pas. Ca obligera ceux qui ont véritablement le désir de continuer à être plus créatifs pour proposer des alternatives au lieu d'attendre tout simplement que l'Etat paie l'addition ou y contribue.

Ouais c'est un peu dur comme raisonnement. Certains essayent de faire des choses bien et il faut ptet pas tout mélanger. Ces petits festivals me plaisent plus que les gros, l'ambiance est plus intime et je préfère mille fois aller une seule fois au petit festival de Basse Ham ou au Rayon Vert (google it) que deux fois me faire chier à angougou par exemple.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ee » 21/04/2015 10:48

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 04:08, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 21/04/2015 11:37

Jetjet a écrit:
ee a écrit:

Ce n'est pas forcément un mal. Tout le monde y va de son petit festival qui coûte plus qu'il ne rapporte parfois. D'autant que tous les festivals ne se valent pas. Ca obligera ceux qui ont véritablement le désir de continuer à être plus créatifs pour proposer des alternatives au lieu d'attendre tout simplement que l'Etat paie l'addition ou y contribue.

Ouais c'est un peu dur comme raisonnement. Certains essayent de faire des choses bien et il faut ptet pas tout mélanger. Ces petits festivals me plaisent plus que les gros, l'ambiance est plus intime et je préfère mille fois aller une seule fois au petit festival de Basse Ham ou au Rayon Vert (google it) que deux fois me faire chier à angougou par exemple.

oui, mais c'est pas faux non plus et assez valable pour la Gelbique aussi

Chaque village semble avoir son festival rock-pop, et ils reçoivent pleins de subsides (suffit de voir les affiches avec les logos officiels en bas de page)... et pour finir, à part offrir des cachets à pleins de groupes étrangers, ils ne proposent pas grand chose d'intéressant niveau originalité ou innovation. En plus quel vrai retour pour la commune, en rapport avec les dégats et déchets organisés?? J''irais même jusqu'à dire que les communes concernées cachent les bilans économiques de certaines manifestations culturelles, rien que pour faire des heureux aux prochaines élections. Bon le (bon) revers de la médaille, c'est que ce genre de projet un qd mm un peu fédérateur et crée sans doute des liens amicaux dans le bled/patelin... jusqu'à ce qu'une bisbille intervienne.

Un écrémage est probablement nécessaire... dommage qu'il se fasse par un critère économique, plutôt que par un critère de qualité (encore faudrait-il le définir)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 21/04/2015 12:31

ee a écrit:Moi aussi et justement, la plupart de ces petits festivals, sont souvent créés par une association qui s'autofinancent et c'est très bien. Après quand un festival prend de l'ampleur, c'est souvent au détriment de la qualité pour se transformer en business et là, ça perd son âme.

C'est pourquoi je suis plutôt favorable à l'auto financement des festivals

marrant que ce message soit dans dans ce sujet, car on peut appliquer exactement le même raisonnement à la bande dessinée.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 21/04/2015 13:25

Anianka a écrit:marrant que ce message soit dans dans ce sujet, car on peut appliquer exactement le même raisonnement à la bande dessinée.

C'était mon but.

Les mairie, régions, départements... n'ont plus de sous. Donc elles purgent sur le premier poste de dépenses possible... à savoir la culture.

Je te confirme que ce qui se passe aujourd'hui pour les festivals de musique, se passe également pour les festivals BDs.

Là où c'est pénible, c'est que la sélection cette année a été expéditive et le but des institutions est bien de réduire le nombre de festivals... alors que ce sont souvent elles qui ont imposé la gratuité (et donc l'absence de rentabilité).

Là où c'est plus amusant c'est que les festivals qui ne sont plus subventionnés gagnent en autonomie et en liberté... et ça fait de nouveau râler dans les institutions.

Sinon, pour en revenir à la musique... oui la taille compte... les deux plus gros festivals de musique de France (Vieilles charrues et Hellfest) sont autonomes.

Pour la BD, je ne sais pas s'il existe des festivals non subenvtionnés... (les subventions publiques pèsent souvent 50 à 75% du budget).
Dernière édition par Pouffy le 21/04/2015 14:03, édité 1 fois.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 21/04/2015 13:28

ee a écrit:Moi aussi et justement, la plupart de ces petits festivals, sont souvent créés par une association qui s'autofinancent et c'est très bien. Après quand un festival prend de l'ampleur, c'est souvent au détriment de la qualité pour se transformer en business et là, ça perd son âme.

C'est pourquoi je suis plutôt favorable à l'auto financement des festivals

Voilà là comme ça je suis d'accord ! :daccord:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée