LeJoker a écrit:Surtout que j'ai fait toute ma scolarité dans un établissement catholique qui a connu une affaire de pédophilie.
Ha bon? Et tu t'en es tiré?
LeJoker a écrit:Surtout que j'ai fait toute ma scolarité dans un établissement catholique qui a connu une affaire de pédophilie.
tzynn a écrit:
Attention c'est du brut belge avec charges patronales (1,54* le brut) sur 13,92 mois par an. Donc dont entre 2,6 et 3,5 brut, ce qui fait en net tout impot payé entre 1600 et 2000€/mois
tzynn a écrit:Ta blague tombe allo...
LeJoker a écrit:tzynn a écrit:Ta blague tombe allo...
Je me demande si tu réserves au forum les jeux de mots en folie ou si tu es pareil irl. Nan parce que certaines fois, ton entourage doit Vraiment se retenir. A partir de 01.15.
http://kaamelott.co/livre-2/la-delegation-maure/
ee a écrit:
Ce n'est pas forcément un mal. Tout le monde y va de son petit festival qui coûte plus qu'il ne rapporte parfois. D'autant que tous les festivals ne se valent pas. Ca obligera ceux qui ont véritablement le désir de continuer à être plus créatifs pour proposer des alternatives au lieu d'attendre tout simplement que l'Etat paie l'addition ou y contribue.
Jetjet a écrit:ee a écrit:
Ce n'est pas forcément un mal. Tout le monde y va de son petit festival qui coûte plus qu'il ne rapporte parfois. D'autant que tous les festivals ne se valent pas. Ca obligera ceux qui ont véritablement le désir de continuer à être plus créatifs pour proposer des alternatives au lieu d'attendre tout simplement que l'Etat paie l'addition ou y contribue.
Ouais c'est un peu dur comme raisonnement. Certains essayent de faire des choses bien et il faut ptet pas tout mélanger. Ces petits festivals me plaisent plus que les gros, l'ambiance est plus intime et je préfère mille fois aller une seule fois au petit festival de Basse Ham ou au Rayon Vert (google it) que deux fois me faire chier à angougou par exemple.
ee a écrit:Moi aussi et justement, la plupart de ces petits festivals, sont souvent créés par une association qui s'autofinancent et c'est très bien. Après quand un festival prend de l'ampleur, c'est souvent au détriment de la qualité pour se transformer en business et là, ça perd son âme.
C'est pourquoi je suis plutôt favorable à l'auto financement des festivals
Anianka a écrit:marrant que ce message soit dans dans ce sujet, car on peut appliquer exactement le même raisonnement à la bande dessinée.
ee a écrit:Moi aussi et justement, la plupart de ces petits festivals, sont souvent créés par une association qui s'autofinancent et c'est très bien. Après quand un festival prend de l'ampleur, c'est souvent au détriment de la qualité pour se transformer en business et là, ça perd son âme.
C'est pourquoi je suis plutôt favorable à l'auto financement des festivals
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités