NARCISSE a écrit:Cooltrane a écrit:Xavier Guilbert a écrit:Cooltrane a écrit:P17 (Parts de Marché)
Il n'y aurais pas une inversion des colonnes entre les 40-49 et les 50-59, par hazard?? car les ciffres en baisse pour les "albums FB" et ceux anormalement haut pour les Mangas chez les 50-enaires sont assez surprennants...
Non non, ce sont bien les mêmes chiffres que l'on retrouve sur le site d eneuvièmeart2.0.
En fait, on note sur cette tranche d'âge une lecture "indirecte", dans le sens où les parents se retrouvent a priori à lire ce que lisent leurs enfants. Or, c'est sur la tranche des 50-59 ans que l'on trouve le plus de parents d'adolescents, très consommateurs de manga. Ce qui fait mécaniquement baisser la part du franco-belge (puisqu'il s'agit de parts de marché par tranche d'âge, la somme de chaque colonne faisant toujours 100%).
Ok, noilà l'explication
Pov'parents!!! se taper tous les shonen et shojo de leurs progénitures...
de quoi regretter ne pas être sorti couvert ou d'avoir loupé la pillule...
les parents n ont qu a donner plus d argent de poche a leur progéniture pour acheter pleins de bds franco belge
Mine de rien je continue de penser que le prix de la bd franco belge est aussi un frein pour la nouvelle génération. Faut pas être dupes.
Si un gamin a 30 euros par mois d argent de poche il peut acheter environ 4 mangas avec au moins 800 pages.
S il veut du franco belge, il peut acheter 3 albums et encore ...Trouver du mainstream a 10 euros ça devient rare... Et 150 pages. Bref y a pas photo.
Sisisisi... La qualité ferait la toute grosse différence (pour autant qu'il choississe bien sa FB)
et je serais curieux de connaitre le nombre de relecture moyen des mangas (sauf Taniguchi, j'ai qu'une seule série manga, Bride Stories) et je ne l'ai pas relue juqu'à présent... juste refeuilleté certaines pages où les tissus du Turkestan sont suffisement présent pour êtrte admiré...
Du coup question en avoir plus pour son argent....