dundee a écrit:Mais pas pour la BD, - 2,9 % entre 2012 et 2013.
Olaf Le Bou a écrit:Mais du coup les prix sont largement aussi élévés que chez nous.
Pouffy a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Mais du coup les prix sont largement aussi élévés que chez nous.
Ce qui désormais le cas de tout en Espagne... il doit resté les clopes et encore...
jefgaric81 a écrit:Sur le Ricard tu gagnes 5€ par bouteille d'un litre .....mais c'est un autre sujet
nexus4 a écrit:Juste que tu n'étais pas tombé plus tôt sur l'une des centaines de BD imprimées en Chine chaque année. C'est monnaie courante.
clement2 a écrit:Grand étonnement pour moi de constater que l'intégrale Vortex (si ma mémoire est bonne) est imprimé en Chine...
C'est bien la première foi que je vois une BD qui n'est pas imprimé en France ou dans un pays limitrophe... Que faut il y voir?
dundee a écrit:clement2 a écrit:Grand étonnement pour moi de constater que l'intégrale Vortex (si ma mémoire est bonne) est imprimé en Chine...
C'est bien la première foi que je vois une BD qui n'est pas imprimé en France ou dans un pays limitrophe... Que faut il y voir?
Ca a commencé vers 2005-2007. Certains éditeurs franco-belges en sont revenus, parce que le prix du transport et parce que certains incidents diplomatiques (ceux qui attendaient la 2nde intégrale de Lama Blanc en souple l' attendront longtemps... )
Par contre, il me semble que le marché américain imprime de plus en plus en Chine.
pabelbaba a écrit:C'est limite un blockbuster à présent.
P. Saint Loup a écrit:Bonjour à tous, juste une question, aux libraires, je pense, en ce mi de l'année 2014 et de crise, d'ailleurs thèmes de ce topic,
une vente de presque 14.000 ex sur une année pour une 1ere série, à l'aune de ce que j'évoque plus haut, ça donne quoi pour vous ?
C' est un protocole ou de l' incompétence éditoriale.P. Saint Loup a écrit:c'est pour 2 amis, qui doutent, s'interrogent, sont inquiets ...
dundee a écrit:Supposée, car une crise se définit d' abord par une baisse importante (à 2 chiffres) du marché sur 1 an, ou d' une baisse constante sur 5 ou 10 ans. On en est donc très loin. Mais si on peut faire trembler de jeunes auteurs...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités