HubIguane a écrit:Phorelib a écrit:HubIguane a écrit:Phorelib a écrit:BDGest peut sauver le marché de la BD!
Ceci dit, au delà de la connerie, c'est une question que je me pose. Les auteurs/dessinateurs/colorsites touchent des droits exclusivement sur les ventes des Bd neuves ou aussi sur l'occaze?
parce que une BD est vendue une fois "neuve" et ensuite combien de fois est-elle vendue en "occasion"? Si à chaque fois les auteurs touchaient un peu, ce ne serait pas volé.
juste sur le neuf !
henscher a écrit:Sinon, Bonifay arrête également.
Ca tombe comme à Gravelotte en ce moment.
J'ai infiniment moins d'expérience que lui, et pourtant, je me retrouve dans chacun de ses mots.
Phorelib a écrit:si je peux me permettre un parallèle hasardeux. Dans le ciné, un réal touche des droits aussi sur le déploiement sur les autres supports que la proection en salle, non? style DVD? no? ou alors je me fourvoie complètement.
Brian Addav a écrit:ça a tout d'une fausse bonne idée.
t'imagines le bordel s'il fallait reverser du fric à chaque fois que tu revendais un bouquin, un dvd, un cd ???
kilfou a écrit:Y a des bouquins publiés grâce au CNL et à certaines régions.
pabelbaba a écrit:Pour changer un peu de sujet, je me suis baladé dans la Fnac à côté du taf et au hasard des sorties qui m'intéressaient, j'ai essayé de voir si il y avait eu un réassort des précédents tomes des séries en question. Bilan : niet. Quarante tomes 3 de l'Homme qui n'aimait pas les armes à feu, 15 tomes 3 de l'assassin qu'elle mérite, 20 tomes 2 de la Griffe Blanche... Mais pas un tome précédent à se mettre sous la dent.
Fuck les nouveaux lecteurs?
pabelbaba a écrit:Pour changer un peu de sujet, je me suis baladé dans la Fnac à côté du taf et au hasard des sorties qui m'intéressaient, j'ai essayé de voir si il y avait eu un réassort des précédents tomes des séries en question. Bilan : niet. Quarante tomes 3 de l'Homme qui n'aimait pas les armes à feu, 15 tomes 3 de l'assassin qu'elle mérite, 20 tomes 2 de la Griffe Blanche... Mais pas un tome précédent à se mettre sous la dent.
Giuliano a écrit:Oui c'est un sujet sur lequel pour ma part je me bat depuis pas mal d'années avec mes collègues : remettre automatiquement les tomes précédents dans les piles de nouveautés afin de comme tu le dis, trouver de nouveaux lecteurs. Ou ceux qui avait ratés le t2 alors que le t3 vient de sortir, etc etc...
Mais oui, c'est pas évident car les commerciaux ne le proposent pas systématiquement et en général en fond de rayon c'est que par 1. Donc ca dure pas longtemps et surtout faut y penser.
Giuliano a écrit:Oui c'est un sujet sur lequel pour ma part je me bat depuis pas mal d'années avec mes collègues : remettre automatiquement les tomes précédents dans les piles de nouveautés afin de comme tu le dis, trouver de nouveaux lecteurs. Ou ceux qui avait ratés le t2 alors que le t3 vient de sortir, etc etc...
Mais oui, c'est pas évident car les commerciaux ne le proposent pas systématiquement et en général en fond de rayon c'est que par 1. Donc ca dure pas longtemps et surtout faut y penser.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités