PHILGUZZ a écrit:rork a écrit:Pour continuer sur le hs, depuis que je suis revenu au pays, j'ose même pas me poser la question de la retraite ...
Mais de là à croire que j'avais perdu mes années de cotisation, j'avoue que l'idée ne m'avait même pas effleuré l'esprit.
T'es sûr de ton coup ? En quel honneur il te raye tes trimestres comme ça ?
Nan ! c'est n'importe quoi. Tout trimestre cotisé donne des droits, après si il n'y en a pas beaucoup.......................................................ce sont de tout petits droits
Les trimestres ne sont pas perdu mais c'est tout comme.
J'ai cotise 7 ans a 3 mutuelles de retraires complementaires en France.
Maintenant je suis aux Etats Unis, je suis passe au systeme americain il y a 11 ans et je ne compte pas rentrer ( rentrer avec un trou de 11 ans de cotisations complementaires ca ferait mal....).
Sur dans 20 ans je peux contacter ces 3 mutuelles complementaires et leur demander de me verser les 40 euros pas trimestre qu'elles me doivent....( et j'imagine pas les demarches qu'il faudrait faire...)
PS : je parle de complementaire, pour les trimestres secu il y a des accords entre les US et la France, mais comme la retraite secu c'est quasi rien ici, ca aide pas beaucoup...( la retraite secu est plafonnee quelque soient les revenus et il faut attendre d'etre age 67 ans pour toucher le regime plein, si on demande avant ( possible a partir de 62) on touche 30% en moins et pas grand chose moins 30% ca fait pas beaucoup...). Une retraite americaine secu max ( si j'avais travaille aux Etats Unis depuis l'age de 22 ans et que je prennais ma retraite a 67 ans representerait au tout de 25 % de mon salaire....
En gros j'ai perdu 7 ans a cotiser a une complementaire alors que si j'etais deja aux Etats Unis j'aurais commence 7 ans plus tot a epargner pour ma retraite... ( et si j'etais reste en France toute ma vie j'aurais touche ma retraite Francaise pepere sans complications).