HubIguane a écrit:peut être, mais je ml'en fous des grandes surfaces ! moi je vois que ma quantité d'office a été divisée par 2 et que donc, j'ai raté des ventes !
Morti a écrit:A-t-on une idée du pourcentage de vente d'un éditeur comme Dargaud ou Dupuis via Amazon par rapport à leurs ventes totales ???
Est-ce vraiment si intéressant pour eux ?
Et quid si les éditeurs de BD franco-belges cessaient de travailler avec Amazon ?
Malnati a écrit:Mais sincèrement, vous ne pensez pas que la BD à papa, c'est fini ?
Vous n'avez pas l'impression que tout le monde se déchire une carcasse desséchée ?
Je suis un auteur de BD, raconter des histoires en images, c'est un de mes plus grands plaisirs... Mais je ne vois plus du tout comment faire pour faire rêver le grand public (sans passer par du ressucé de Mad, Franquin, ou en entrant dans les ordres bobos de bouffons comme Sfar ou autres snobinards sans créativité.
Comment créer du neuf en BD et toucher le grand public actuellement ? C'est très difficile.
Dans tous les autres domaines, tu ouvres ta boutique, tu proposes tes idées. .. Et ça marche. La nouveauté reste la valeur principale... En bd, c'est le ressucé la valeur dominante. Mon analyse ? C'est la faute du "cadre". Il est pourrit.
Loïc.
Malnati a écrit:Mais sincèrement, vous ne pensez pas que la BD à papa, c'est fini ?
Vous n'avez pas l'impression que tout le monde se déchire une carcasse desséchée ?
Je suis un auteur de BD, raconter des histoires en images, c'est un de mes plus grands plaisirs... Mais je ne vois plus du tout comment faire pour faire rêver le grand public (sans passer par du ressucé de Mad, Franquin, ou en entrant dans les ordres bobos de bouffons comme Sfar ou autres snobinards sans créativité.
Comment créer du neuf en BD et toucher le grand public actuellement ? C'est très difficile.
Dans tous les autres domaines, tu ouvres ta boutique, tu proposes tes idées. .. Et ça marche. La nouveauté reste la valeur principale... En bd, c'est le ressucé la valeur dominante. Mon analyse ? C'est la faute du "cadre". Il est pourrit.
Loïc.
Malnati a écrit:Ha ? Excuse moi mais je ne trouve pas les lecteurs de plus en plus difficiles. .. Mais alors pas du tout !!!
De plus en plus rare, oui... Mais difficile... Serieusement. ..
Malnati a écrit:Le public en tatouage, c'est à dire le vrai grand public, lui est exigeant. Il veut de la qualité, de la créativité, et un très haut niveau technique. .. 3 points qui sont devenus facultatifs en BD.
Malnati a écrit:Ce qui est évident, c'est qu'en tatouage, il n'y a aucun intermédiaire entre l'artiste et son public... Et là, d'un coup : grand public =créativité ! C'est bizarre, non ?
Ma conclusion c'est que la BD n'a plus pour projet la relation auteur/public, mais l'enrichissement des intermédiaires. Elle perd donc sa substance. Elle meurt en attendant la naissance d'une autre relation artiste/public dans l'art du récit en image.
Malnati a écrit:Oui, c'est vrai que c'est un phénomène général. Même dans la bouffe, c'est le problème. On fait de la merde pour vendre plus et moins cher... Mais je vois midi à ma porte.
Pour la question du grand public. .. Les chiffres parlent tous seuls... Oui le tatouage est grand public... La BD non.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités