Malnati a écrit:http://www.sudouest.fr/2014/05/26/bruno-maiorana-dit-stop-1566303-813.php
Bruno arrête la BD !
J'ai enfin trouvé mon 3 ème tatoueur !
Loïc.
Boulon31 a écrit:Et on peut savoir pour quelle raison il arrête la BD? Je suis pas abonné à sud-ouest donc je lis "ça fait un an et demi que j'y songe. Parce que ..."
Damienandcoinc a écrit:Mais je suis persuadé que les éditeurs vont continuer à produire de la BD sans dessinateur ni scénariste... (et je ne rigole même pas en disant cela)
Pouffy a écrit:Damienandcoinc a écrit:Mais je suis persuadé que les éditeurs vont continuer à produire de la BD sans dessinateur ni scénariste... (et je ne rigole même pas en disant cela)
Phorelib a écrit:BDGest peut sauver le marché de la BD!
Damienandcoinc a écrit:Boulon31 a écrit:Et on peut savoir pour quelle raison il arrête la BD? Je suis pas abonné à sud-ouest donc je lis "ça fait un an et demi que j'y songe. Parce que ..."
Bruno Maïorana cite l'intégralité de l'article sur son profil FB...
Et je pense, vu certains commentaires ici et là, que pas mal d'auteurs vont suivre... Quand on lit les mots "suicide social" associés à "continuer la BD", ça marque...
Mais je suis persuadé que les éditeurs vont continuer à produire de la BD sans dessinateur ni scénariste... (et je ne rigole même pas en disant cela)
HubIguane a écrit:Phorelib a écrit:BDGest peut sauver le marché de la BD!
Phorelib a écrit:HubIguane a écrit:Phorelib a écrit:BDGest peut sauver le marché de la BD!
Ceci dit, au delà de la connerie, c'est une question que je me pose. Les auteurs/dessinateurs/colorsites touchent des droits exclusivement sur les ventes des Bd neuves ou aussi sur l'occaze?
parce que une BD est vendue une fois "neuve" et ensuite combien de fois est-elle vendue en "occasion"? Si à chaque fois les auteurs touchaient un peu, ce ne serait pas volé.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité