Malnati a écrit: Cronos : Pour quitter un catalogue, il faut que l'éditeur vende les droits, et que quelqu'un les achète. Je ne vois pas pourquoi j'achèterais les droits...
Malnati a écrit:Tu m'as l'air pas trop au courant Cronos... Sans vouloir te vexer, c'est gavant ce ton sur de soi quand on affirme des inepties. Mais c'est pas grave. Ça ne marche pas comme ça un contrat d'édition classique... j'en ai signé un paquet crois - moi.
Aildiin a écrit:Le dernier Homme de l'annee est sorti le 2 Avril 2014 donc faudrait peut etre relativiser..
On pourrais au moins lui donner une semaine sur le marche avant de dire que c'est un bide. La pluspart du temps, pour qu'un livre fasse des ventes il faut qu'il ait ete publie...
fred D. a écrit:Bonjour
J'ai posté les chiffres de VENTE pas de mise en place de ces deux tome 1 uniquement pour répondre à des messages totalement fantaisistes où des gens estimaient que les ventes Série B devaient se situer entre 5000 et 8000 exemplaires, analyses fausses complétées par quelques bonnes formules de dénigrement à l'égard du label, de son éditeur et bien entendu des auteurs qui publient en son sein ; la formule "phagocytait des collection bien en place" étant, dans le genre bien dégueulasse, un joli sommet. Voilà, n'en déplaise à ceux qui nous enterrent depuis 20 ans, les albums de ce label trouvent assez souvent leur public c'est comme ça et on ne va pas s'en excuser.
nexus4 a écrit:Ah pas forcément. La série B annonce clairement la couleur et introduit un certaine connivence avec le lecteur/spectateur. On sait que le scénario risque de jouer un peu des coudes, qu'on n'est pas à l'abris d'un faux raccord mais que ca été fait à l'énergie. Pour la série Z c'est pareil mais en plus on a l'option "Fait sans un rond". Bref pour moi la série B est synonyme d'un certain enthousiasme de la part des deux parties. Ce qui n'empeche pas certaine déception, mais dans la création et l'envie de consommer il y une envie.
Je vais mettre le graphique de Blast, meme si le T.4 n'est pas encore significatif. Vous verrez que c'est pareil que pour L'homme de l'année.
nexus4 a écrit:Donc Blast :
Par contre, dans les best sellers "modernes" (XIII, Blacksad, Largo) c'est super stable. Pour Largo par exemple on perd que 5% entre les tomes 2 et 18.
Cooltrane a écrit:Oui, mais l'ancien acteur/président Ronald Reagan n'a jamais fait que des films de série B; et je n(ai jamais vu un de bien
Non, pour moi, bien que ce ne soit pas u,ne règle, il y a qd mm une connotyation négative à série B.... mais c'est clair que pour certains amateurs, cela évoque une vague forme d'érotisme...
nexus4 a écrit:Donc Blast :
Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Donc Blast :
ah oué
autant l'érosion des ventes d'une série aux tomes se lisant de façon indépendante me parait naturelle, autant 30% (T1 vs T3) d'abandon en cours de route (pour une série courte, dont l'histoire se suit, et au nombres de tomes identifiés dès le départ) pour Blast me parait énorme. Surtout que la qualité reste constante. Bigre.
Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Donc Blast :
ah oué
nexus4 a écrit:Je vais mettre le graphique de Blast, meme si le T.4 n'est pas encore significatif.
nexus4 a écrit:et ceux qui ont arrêté carrément la BD
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité