Aildiin a écrit:Amazon est un libraire....
Historiquement c'était à la base un libraire... mais cela n'a plus rien à voir avec ça depuis longtemps.
Aildiin a écrit:Amazon est un libraire....
Ne soyons pas mesquin. Vous savez pertinemment que, si l'on établit un classement administratifs dans les types de commerces, la partie "livres" d'Amazon est bel et bien une librairie.Croaa a écrit:Ce n'est pas parce qu'il vend des livres qu'il est libraire.
Un(e) libraire est un commerçant qui vend des livres. Il travaille le plus souvent dans une librairie. Il conseille et renseigne le client pour qu’il trouve le livre qu’il cherche mais peut aussi lui faire découvrir de nouveaux auteurs.
Croaa a écrit:La définition de Wikipédia qui vaut ce qu'elle vaut :Un(e) vendeur d'électronique est un commerçant qui vend des composants électroniques. Il travaille le plus souvent dans un magasin d'électronique. Il conseille et renseigne le client pour qu’il trouve le composant qu’il cherche mais peut aussi lui faire découvrir de nouvelles pratiques en électronique.
Et voilà ! La crise, c'est la faute à BDGest !Aildiin a écrit:Sûr, de temps en temps, le libraire peut encore donner des conseils pour un cadeau, mais les acharnés (ceux qui font beaucoup d'achats, genre les membres de BDGest), ont déplacé leurs discussions de la librairie vers l'internet.
Et bon, une fois qu'on lui enlevé son rôle de critique, le libraire, il n'a plus beaucoup de valeur ajoutée...
Super_Gribouille a écrit:Je viens de commencer la lecture de ce topic fort intéressant. J'en suis à la page 50 et je note que depuis ce moment là Virgin a disparu, Chapitre en partie, et qu' "à l'époque" ça parle très d'Amazon.
« Alors que de nombreux libraires ont disparu, des chaînes entières mêmes, vous vous êtes toujours là, et pour beaucoup d’entre vous, plus fort que jamais. Les ventes fluctuerons toujours, mais alors que depuis 20 ans on annonce la fin de l’édition papier, le marché de la bande dessinée est resté relativement stable. »
« Quand le marché numérique a commencé à émerger (au début des années 2000) comme une alternative au papier, les prédictions se sont faites plus pessimistes que jamais ; mais néanmoins, vous (libraires) êtes toujours là. »
« Notre industrie est celle du comics, pas celle du super-héros. »
« Il existe toute une large frange de lecteurs à conquérir, avides de découvrir la bande dessinée mais aussi longtemps que nous présenterons les comics à la mode Bing, Bang, Pan de Marvel ou DC et que nous continuerons de remplir les vitrines de nos librairies de Spider-Man ou de Superman, nous ne parviendrons pas à les atteindre. »
« Les personnes qui n’achètent pas de bande dessinée actuellement doivent être notre cible prioritaire. Et ce sont de nouvelles formes de créativité qui les feront entrer dans vos librairies. »
nexus4 a écrit:Consultation de la commission européenne sur le droit d'auteur : les conseils du SNAC-BD : http://syndicatbd.blogspot.fr/2014/02/p ... de-la.html
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité