Aildiin a écrit:crunch1664 a écrit:Aildiin a écrit:The Maze Echo a écrit:Je suis 100% e-book aussi, depuis plusieurs années, et je lis quasiment exclusivement des romans (SF, HF...) d'auteurs anglophones, en VO. J'ai commencé avec les ebooks mis à disposition gratuitement par Baen Books, pour appater le lecteur vers de nouveaux auteurs. Le prix du livre électronique était alors inférieur au livre papier, ce qui se conçoit puisqu'il n'y a plus le coût du support papier et de l'impression. Mais dernièrement, Baen a aligné ses tarifs ebook sur le prix de la version papier Mais l'augmentation de prix n'est pas reversée en totalité à l'auteur, or rien dans le traitement effectué par l'éditeur ne justifie qu'il augmente sa part.
J'ai achete des e-book depuis le site Baen dans le passe ( surtout des ARC pour avoir acces aux livres avant leur sortie).
Mais ces jours-ci je suis 99% Amazon ( ma femme et moi avont 3 Kindle a la maison) et 1% autres ( certains editeurs comme Game Workshop ne vendent que sur leur propre site).
En version Kindle plus de 90% des e-book sont moins chers que la version papier et il y a des ventes regulierement a des prix defiant toute concurrence (1.99$ le plus souvent, un jour sur 10 c'est un bouquin interessant). Le probleme c'est que c'est lie au pays de residence pour des questions de droits ( et pour la meme raison , etant domicilie aux Etats Unis pour Amazon, je n'ai pas access aux e-book vendus sur Amazon.fr). Une chose a savoir est que le prix que l'on voie en surfant les e-books sur Amazon.com sont bases sur votre pays de residence enregistre sur Amazon ( ou votre IP si vous n'etes pas enregistre), et ne sont pas identiques a ceux que voie quelqu'un domicilie aux Etats Unis ( un francais voie des prix tres nettement superieur, j'avais remarque ca il y quelques annees en comparant avec un collegue de travail base en France).
Et si un jour ta liseuse est Hs peut tu passer chez un concurrent et rapatrier toute ta collection ?
Il y a des logiciels qui permettent d'enlever le DRM, mais pour etre honnete je ne les utilitise pas.
Ta question est la raison pour laquelle je suis parti avec Amazon et pas avec les lisettes concurrentes. Les chances qu'Amazon ( c'est tres tres gros aux US Amazon) capotte dans les prochaines decennies sont de mon point vue assez rare ( moins rare que le Kobo ou le Nook comme les derniers evenements le prouve).
je viens d'une situation ou je suis parti aux Etats Unis il ya 14 ans et ou 95% de ma collection de bouquins ( 1400 bouquins de SF et Fantasy dont certains signes) est reste dans le grenier de mes parents et ne me rejoindrons jamais donc de mon point de vue l'electronique ne peut etre que meilleur. Mais a chacun sa situation.
Moi je m'avance jamais sur le fait ou non qu'une entreprise puisse être viable sur plusieurs années (jurisprudence Kodak )
Maintenant que tu est installé aux usa pourquoi ne pas reprendre le papier ou alors tu compte encore déménager?