gill a écrit:Je ne suis pas sûr qu'Amazon le vendrait 5€... Plutôt 9€ (ou 8€ au pire) si les autres le vendaient 9.90€. Soit pas très loin du différentiel autorisé actuellement.reddef a écrit:plusieurs centaine de millier d'exemplaires par Amazon, l'éditeur/diffuseur lui fera des super conditions d'achats et Amazon pourra le vendre à 5 euros pièces sur son site.En lisant cet article, j'avais traduit ça par : "et les éditeurs peuvent même se permettre d'augmenter les prix des livres de niche parce qu'ils arrivent quand même à les vendre". Donc avec une meilleure marge pour des quantités similaires.thyuig a écrit:"le prix des best-sellers baissent, celui des livres de niche augmente"
Voilà ce que je relevais.
Et au niveau du public ? Je ne crois pas que ceux qui achètent un livre à 20€ ne le feraient plus s'il était à 22€...
Il y a les lecteurs qui achètent des poches et des occasions, et les lecteurs qui achètent les livres qu'ils aiment quel que soit le prix. Ce n'est pas le même public et cela ne le deviendra jamais... qu'avec le livre numérique qui ne connait pas les économies d'échelle !
En se basant sur les tarifs americains la remise moyenne d'Amazon est de 30%....
Ce qui est assez inquietant pour moi qui habite aux Etats Unis est de voir que la guerre sur le prix unique du livre a toujours court en France alors qu'ici le marche tourne autour du digital ces jours-ci et la guerre du prix unique tue toute chance de distribution des livres francais digitaux a l'etranger...
Ca me revient moins cher d'acheter une traduction anglaise en e-book des livres de Pierre Grimbert ( fantasy) que d'acheter la version francaise, et la difference n'est pas de quelques pourcentages mais du simple au triple....