Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

C'est la crise ? Auteurs et monde de l'édition - 2010-2021

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: C'est la crise ?

Messagede reddef » 09/10/2013 11:53

Message précédent :
Ca ne coutera pas plus cher vu qu'à partir d'une certaine somme d'achat les fdp seront offert.
reddef
Libraire
Libraire

Messagede El Ray 54 » 09/10/2013 12:33

Oui mais vu la loi si j'ai compris c'est soit 5 % soit le fdp , plus les deux en même temps.
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cronos59 » 09/10/2013 12:50

Tiens y'a même du crowdfunding pour les libraires: https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-l ... e-caussade

Par contre pas de contreparties, juste le plaisir de renflouer un surendetté.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede sebchoq » 09/10/2013 14:08

Pour moi, le crowdfunding doit servir à des indépendants ou à des créateurs désirant sortir leurs propres bouquins. Maintenant, si c'est pour financer des albums plus confidentiels chez de grands éditeurs ou permettre de terminer une série qui me tient à coeur, je ne suis pas forcement contre, ce serais au cas par cas. Par contre, si c'est pour aider à financer un blockbuster je dis non de suite.
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gill » 09/10/2013 20:01

EXPRESS belge : "Pourquoi les libraires allemands peuvent concurrencer Amazon et les libraires français pas ?"
http://www.express.be/business/fr/econo ... 196806.htm

"(...) Nos voisins du sud {les Français] n'ont pas l'air de comprendre que chaque amélioration de service provient de l'ingéniosité plutôt que d'une intervention de l'Etat avec pour seul but de prolonger la vie d'un nombre de fournisseurs moribonds."
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Draxxen » 09/10/2013 20:54

gill a écrit:EXPRESS belge : "Pourquoi les libraires allemands peuvent concurrencer Amazon et les libraires français pas ?"

"(...) Nos voisins du sud {les Français] n'ont pas l'air de comprendre que chaque amélioration de service provient de l'ingéniosité plutôt que d'une intervention de l'Etat avec pour seul but de prolonger la vie d'un nombre de fournisseurs moribonds."

Il y a longtemps qu'on n'avait comparer la France à l'Allemagne. Enfin, pour une fois que ça vient des Belges :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 09/10/2013 21:22

la loi allemande est surement la plus contraignante au niveau des livres :
a confirmer mais il me semble qu'ils ont

le livre est considéré comme un produit de première nécessité
prix unique
gestion des plateformes de distribution étatisé avec obligation de fournir le livre en 48 HEURES sur tout point du territoire

Amazon n'a jamais du bien percer :fant2:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede ET » 10/10/2013 06:36

gill a écrit:EXPRESS belge : "Pourquoi les libraires allemands peuvent concurrencer Amazon et les libraires français pas ?"

Comme l'a souligné draxxen, encore une comparaison avec l'allemagne, ça nous manquait,
mais bon, quand on lit l'ânerie suivante, on a tôt fait de classer l'article dans poubelle [:bru:3]
Voilà toute la différence avec la décision française d’interdire la livraison gratuite de livres, principalement après neuf heures du soir.
[:my name snake:2]
ET
BDévore
BDévore

Messagede El Ray 54 » 10/10/2013 08:17

Et a quand tu crowfunding pour financer ma prochaine instalation cinéma ? c'est quand même du n'importe quoi...
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 10/10/2013 08:31

choregraphe a écrit:la loi allemande est surement la plus contraignante au niveau des livres :
a confirmer mais il me semble qu'ils ont

le livre est considéré comme un produit de première nécessité
prix unique
gestion des plateformes de distribution étatisé avec obligation de fournir le livre en 48 HEURES sur tout point du territoire

Amazon n'a jamais du bien percer :fant2:

J'ai déjà commandé des CD chez Amazon.de... et ce ne fut ni bon marché ni rapide (mais contrairement à bcp de marchands d'Amazon.fr, ils livrent en Gelbique)... mais la plateforme à le mérite d'exister, car il n'y a pas d'Amazon.be
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/10/2013 09:17

SInon, que prévoit la loi pour l'abonnement Premium d'Amazon : 49€ pour une année de frais de port ?
Prix qu'ils peuvent très bien baisser. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thierry_2 » 10/10/2013 11:23

et que prévoit la loi si Amazon ouvre une plateforme Amazon.be, où il n'y a pas la même legislation en matière de prix unique ?
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede El Ray 54 » 10/10/2013 15:26

Thierry_2 a écrit:et que prévoit la loi si Amazon ouvre une plateforme Amazon.be, où il n'y a pas la même legislation en matière de prix unique ?

Objectivement rien , mais je comprends pas vraiment pourquoi l'état s'insinue dans ces décisions de concurences...
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NARCISSE » 10/10/2013 16:25

un papier intéressant et caustique dans "courrier international" ;

http://www.courrierinternational.com/ar ... e=1#page_1
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 10/10/2013 16:34

mais très mal écrit ou traduit, il y a plein de tournures de phrases sur lesquelles j'ai buté.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Anianka » 10/10/2013 16:47

ouai, la traduction pêche à mon avis, j'ai décroché, faudrait que je lise la version anglaise ...
mais bon, l'article n'a pas l'air de nous avancer des masses
edit : j'ai lu la version anglaise, en fait ca nous avance pas plus, a part de dire que les francais ne servent qu'a une chose, c est protester contre les grosses multinationale, mais en gros, on arrivera pas à faire le blocus (seul)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 10/10/2013 18:19

Amazon.de marche très bien pour commander et faire livrer des Comics US et UK par exemple... Mais le fait que j'habite en Allemagne y fait sans doute pour beaucoup ! :lol:
Pour la BD FR/BEL, il vaut mieux commander en France quitte à se faire livrer en Allemagne...

Cela dit, limiter Amazon aux livres, c'est réducteur... S'ils se font connaître ainsi, ils sont, depuis, devenus plutôt les concurrents de la Redoute... On peut quasiment tout se faire livrer par Amazon...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 10/10/2013 20:13

Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 11/10/2013 07:03

Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 11/10/2013 07:04

eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede El Ray 54 » 11/10/2013 08:02

Et à quoi sert cet article j'ai aps tout compris :

Faudrais réfléchir par soit même , ok mais quand le gouvernement vote la loi il décide pas de réfléchir pour toi?

Pourquoi vouloir bloqué amazone , c'est du commerce et rien n'oblige les gens de commander dessus , si ils le font , c'est que ça les convient, qui est t'on pour décider qu'il doive faire ceci ou cela -_-
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée