plumo a écrit:Cooltrane a écrit:plumo a écrit:xof 24 a écrit:
Alors le CD baisse, certes; mais le segment Vynile revient
Certes un secteur dit de niche mais quand la niche devient assez lucrative pour que les maisons de disques y reviennent est ce encore une niche ?
Le tout dématérialisé, cela touchera certes une population mais il y aura encore des gens attachés a l'objet.
Oui oui je suis d'accord, j'en parle du vinyle dans mon message.
Il y aura toujours des amoureux du produit qui voudront quelque chose de physique (sans jeux de mots).
Mais on ne peut pas dire non plus que ce soit des ventes exceptionnelles, c'est surtout pour ceux qui mixent en fait.
Le CD représente tjs encore entre 90 net 95% des ventes "matérielles", donc faut pas s'affoler non plus... La plupart des vinyles repressés le sont par des petits labels, qui au besoin sous-traitent les réeds pour les majors... ou encore achètent une licence pour represser un tel album
Oui, il (CD) est en baisse et les haïsseurs de CDs hurlent victoire, mais c'est surtout du bluff... La plupart des ventes, c'est l'objet à la mode (on déteste le CD des parents et on "like" le vinyle des grand-parents >> Trop cooooolll, quoi!! ..).
Même les vrais fans de vinyles ne les jouent pas vraiment pour éviter de les abimer/user (à chaque lecture, il y un son moindre/diminué pour la prochaine écoute).... Donc, le plus débile, c'est que bcp de ces gars-là regardent la pochette en écoutant le MP3 downloadable gratuitement... Du coup le son chaud du vinyle
Vu le nombre de label indépendants qui mettent la clé sous la porte et tout les rachats qui se font actuellement, c'est bientôt la fin... La nouvelle génération se foutent royalement d'avoir un CD dans les mains (cher en plus).
Actuellement pour 8 euros par mois on peut tout écouter, sans se prendre la tête.
Jusqu'au jour ou les prix doubleront ou tripleront pour leur accès...
désolé, mais le nombre de petits labels ne diminue pas tant que cela, car ils occupent des créneaux niches... Bon, ils ne se font pas des c..... en or, mais ils survivent tant bien que mal