Olaf Le Bou a écrit:sinon, pour les fdp, amazon.de livre déjà gratuitement en belgique, non ?
il leur suffit de rajouter la France pour contourner la loi, s'ils le souhaitent.
Pacome a écrit:J'achète régulièrement sur Amazon.de (livraison gratuite également) et je me suis fait également la réflexion de savoir ce qui se passera au niveau prix si on achète les BD francophones en 2014 via Amazon.de au lieu d'Amazon.fr ?
gill a écrit:Fiction : "Le jour où la dernière librairie française a fermé"
http://blog.tcrouzet.com/2013/10/03/le- ... e-a-ferme/
"Vouloir manipuler un système complexe, c’est hasardeux. Le marché du livre ne tenait déjà qu’à un fil. Il a été sectionné par la loi visant à le sauver. (...)
Pour ne pas payer plus cher leurs livres, les lecteurs ont basculé massivement et soudainement vers le numérique. Et les librairies ont fermé les unes après les autres."
Exagéré, bien sûr...
Olaf Le Bou a écrit:sinon, pour les fdp, amazon.de livre déjà gratuitement en belgique, non ?
il leur suffit de rajouter la France pour contourner la loi, s'ils le souhaitent.
Et pourtant... (Slate)Draxxen a écrit:Sincèrement, combien de participants ici sont près à passer au numérique ?
alacoume a écrit:Je dois bien avoir 50Go de Bds numériques, mais plus pour la collection ou pour pouvoir lire des trucs que je n'achèterais pas. Quant c'est top, je prends la version papier
alacoume a écrit:Je dois bien avoir 50Go de Bds numériques, mais plus pour la collection ou pour pouvoir lire des trucs que je n'achèterais pas. Quant c'est top, je prends la version papier
Draxxen a écrit:Combien tu as payé un album numérique pour l'exemple ?
Cooltrane a écrit:Olaf Le Bou a écrit:sinon, pour les fdp, amazon.de livre déjà gratuitement en belgique, non ?
En tout cas, je ne vais même plus sur Amaz.fr , car 3X/4, il ne livrent pas en Belgique (niveau CD, du moins >> je ne commande jamais de bouquins en VPC en langue Française)... donc livraison gratos, je n'ai jamais eu
Je passe directement par Amaz.co.uk.... Et c'est payant à tous les coups aussi...
hadji ara a écrit:Que cette loi fasse augmenter la vente du numérique j'y crois pas une seule seconde. Cette loi va bénéficier aux libraires "physiques" et en ligne c'est tout. Quand on sait qu'Amazon représente 70% des ventes en ligne grâce à sa stratégie déloyale du 5%+port gratuit il est presque évident qu'une partie de ses ventes va se reporter sur d'autres sites en ligne ou librairies.
Croaa a écrit:hadji ara a écrit:Que cette loi fasse augmenter la vente du numérique j'y crois pas une seule seconde. Cette loi va bénéficier aux libraires "physiques" et en ligne c'est tout. Quand on sait qu'Amazon représente 70% des ventes en ligne grâce à sa stratégie déloyale du 5%+port gratuit il est presque évident qu'une partie de ses ventes va se reporter sur d'autres sites en ligne ou librairies.
Je suis d'accord sur le fait que les ventes du numérique ne vont pas forcément augmenter suite à cette loi. Par contre qu'Amazon fasse ses ventes uniquement grâce aux Fdp gratuits, je n'y crois pas non plus. La loi ne va pas forcément modifier les habitudes des acheteurs. Ils achèterons sûrement moins, mais vraisemblablement au même endroit.
hadji ara a écrit:il est presque évident qu'une partie de ses ventes va se reporter sur d'autres sites en ligne ou librairies.
Draxxen a écrit:Ben quand ton DD aura flambé, j'aurais toujours mes albums
oestevao a écrit:Cooltrane a écrit:Olaf Le Bou a écrit:sinon, pour les fdp, amazon.de livre déjà gratuitement en belgique, non ?
En tout cas, je ne vais même plus sur Amaz.fr , car 3X/4, il ne livrent pas en Belgique (niveau CD, du moins >> je ne commande jamais de bouquins en VPC en langue Française)... donc livraison gratos, je n'ai jamais eu
Je passe directement par Amaz.co.uk.... Et c'est payant à tous les coups aussi...
Je commande mes comics via amazon.co.uk et je ne paie pas de frais de port...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités