Thierry_2 a écrit:Ce qui m'étonne toujours, c'est le manque de présence de la bande dessinée dans les médias généralistes, surtout sur internet.
Le Soir, qui traite en général la bande dessinée de manière très correcte (Avec Daniel Couvreur) et prépublie toute l'année possède bien un blog (Ket Paddle), animé par Daniel Couvreur, mais qui est inactif depuis très longtemps, à peine un article de temps en temps, qui est en général un article paru dans le journal.
Le comptoir de la bd (Le monde) et des bulles carrées (Slate) se sont arrêtés à quelques semaines d'intervalle, les auteurs ayant de nouvelles priorités professionnelles.
nexus4 a écrit:Chapitre: les 57 librairies du groupe mises en vente
http://www.liberation.fr/economie/2013/ ... nte_935944
kilfou a écrit:Fin de la gratuité des frais de port.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... picks=true
Bon, c'est pas la lutte contre l'évasion fiscale d'Amazon, mais faudra s'en contenter...
NARCISSE a écrit:kilfou a écrit:Fin de la gratuité des frais de port.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... picks=true
Bon, c'est pas la lutte contre l'évasion fiscale d'Amazon, mais faudra s'en contenter...
s ils pensent sauver les libraires comme çà...
PHILGUZZ a écrit:Sincèrement, je ne suis pas pour la mort des petits libraires, mais je ne suis pas non plus pour le lapidage en règle d'Amazon.
Quand tu as écrit un bouquin et que tu t'aperçois qu'au bout de 2 à 4 semaines toutes les librairies qui en avait commandé 1 ou 2 les ont vendu et qu'ensuite, il y a tellement de trucs qui sortent, qu'aucune ne fait de réassort. Donc que ton bouquin il n'est plus visible nulle part ! Et bien tu es bien content qu'il soit visible sur Amazon et que ce ne soit plus sur cette plate forme ou sur celle de la Fnac qu'il se vende.
Voilà ! Maintenant c'est dit !
harlockness a écrit:
Bref je paierai mes bouquins plus chers sur bdfugue ou fnac.com ; et pour limiter le trou dans le porte monnaie, j'achèterai plus souvent en occasion via ebay ou priceminister. Voilà, il y aura forcément des gagnants...
harlockness a écrit:Bien sur qu'il faut aider les libraires ; mais on prend le problème à l'envers. La loi Lang est apparue bien avant internet. Dans ce nouveau modèle économique, il aurait peut-être mieux valu permettre aux libraires (les vrais ; pas la fnac) d'être plus attractifs en terme de prix. Pourquoi pas une permission aux librairies d'accorder une remise plus importante que le net et les grandes surfaces...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités