fleur a écrit:Certains libraires se décarcassent vraiment, et nous offrent parfois de merveilleux moments:
Je trouve qu'au Mans on est vraiment gâtés!
Les rencontres avec les auteurs pour un échange café BD et/ou dédicace (partenariat avec le café du coin + la presse locale) tout au long de l'année, les animations à l'Epau (en partenariat avec la bibliothèque départementale) par exemple cette année, Les Petits Ruisseaux le film, en avant première + la rencontre avec des acteurs et Rabaté, ce sont des beaux cadeaux offerts à la clientèle fidèle et des opérations de promotion de la BD en même temps que commerciales de très belle qualité...
Je pense que c'est une librairie BD qui tourne bien, mais l'énergie, le professionnalisme et l'inventivité du libraire et de son équipe y sont pour beaucoup
J'avais décidé économie BD-priorité vacances ce mois-ci, mais je vais sans doute craquer à cause de lui
fleur a écrit:Les rencontres avec les auteurs pour un échange café BD et/ou dédicace (partenariat avec le café du coin + la presse locale) tout au long de l'année, les animations à l'Epau (en partenariat avec la bibliothèque départementale) par exemple cette année, Les Petits Ruisseaux le film, en avant première + la rencontre avec des acteurs et Rabaté, ce sont des beaux cadeaux offerts à la clientèle fidèle et des opérations de promotion de la BD en même temps que commerciales de très belle qualité...
Sylvain Cordurie a écrit:Je sais bien que la séance de dédicace est la motivation première des lecteurs quand des auteurs passent près de chez eux. Mais l'idée de la coupler à un échange/une discussion, c'est aussi un plus pour les auteurs.
Ne serait-ce que pour le dessinateur qui peut ainsi profiter pleinement des lecteurs sans être dans l'acte graphique.
Ces rencontres sont encore plus intéressantes quand plusieurs auteurs s'y croisent. Autour d'un sujet, d'un genre...
Je n'ai aucun problème avec les séances de dédicaces. J'en ai fait beaucoup avec Stéphane. Mais quand tu passes d'une librairie à l'autre, c'est appréciable de pouvoir se poser. D'être avec les gens, de leur parler sans être dans l'exercice.
royrob69 a écrit:je suis completement d'accord, le libraire joue enormement dans la reussite d'un album ou non, alors evidemment c'est enormement de travail pour lui : lire les albums pour pouvoir les conseiller, organiser des evenements, gerer son stock avec la quantitee de sorties, mais avoir un bon libraire qui est la pour conseiller de bons albums permet de s'y retrouver dans ce contexte, les bons albums existent et il est agreable de pouvoir se reposer sur quelqu'un pour les trouver dans cette surproduction.
suzix@BDP a écrit:
Perso, je n'ai pas trop le choix dans ma banlieue : j'ai 2 FNAC, 1 cultura, 1 libraire spé et Carrefour ... je fais souvent 1 FNAC et Cultura qui est en face.
ET a écrit:suzix@BDP a écrit:
Perso, je n'ai pas trop le choix dans ma banlieue : j'ai 2 FNAC, 1 cultura, 1 libraire spé et Carrefour ... je fais souvent 1 FNAC et Cultura qui est en face.
, c'est sûr que c'est misérable, il n'y en a que 5
Rody a écrit:spyd a écrit:BD, Hauteville House (série que je suis) T06 : 13,50 € 46 planches, temps de lecture : 20 mn en s'appliquant.
Roman, "Le livre sans nom" de "Anonyme" 20€, 460 pages , temps de lecture : 3 jours soit environ 540 mn. et c'est une nouveauté: "Le pendule de Foucault " de Umberto Eco en Poche c'est 7,50€ pour 650 pages.
Tu compares des romans de poche avec des grands formats ? Ha...
J'ai acheté récemment l'intégrale du premier cycle de Gil St André en petit format noir et blanc à 5,70 €, et je pourrais crier au scandale parce que l'intégrale en grand format couleur est à 37 €, alors que l'histoire est la même...
Hors sujet, mais par ailleurs pour info , un forfait 1h +sms illimités c'est moins de 20 €/mois.
Et c'est pourtant bien plus hors de prix qu'une BD de 46 pages à 13,50 €.
edgarmint a écrit:Bon, desole pour le style "bacle", mais je suis en mode "tel". Bref, oui, les integrales poche sont une excellente chose (Miss, ...). Mais je me demande s'il n'y aurait pas un truc a developper avec une parution simultanee format idoine et format low cost. Voire faire un travail la- dessus tant avec les librairies "spe" qu'avec des enseignes comme Cultura. Si l'idee n'est sans doute pas viable/interessante pour tous les editeurs, elle pourrait neanmoins constituer un moyen de ( re)conquerir un public. Une serie comme London calling (ex. 32) me semblerait potentiellement adaptee a pareille demarche.
edgarmint a écrit:Bon, desole pour le style "bacle", mais je suis en mode "tel". Bref, oui, les integrales poche sont une excellente chose (Miss, ...). Mais je me demande s'il n'y aurait pas un truc a developper avec une parution simultanee format idoine et format low cost. Voire faire un travail la- dessus tant avec les librairies "spe" qu'avec des enseignes comme Cultura. Si l'idee n'est sans doute pas viable/interessante pour tous les editeurs, elle pourrait neanmoins constituer un moyen de ( re)conquerir un public. Une serie comme London calling (ex. 32) me semblerait potentiellement adaptee a pareille demarche.
spyd a écrit:juste un point de détail :
BD, Hauteville House (série que je suis) T06 : 13,50 € 46 planches, temps de lecture : 20 mn en s'appliquant.
Roman, "Le livre sans nom" de "Anonyme" 20€, 460 pages , temps de lecture : 3 jours soit environ 540 mn. et c'est une nouveauté: "Le pendule de Foucault " de Umberto Eco en Poche c'est 7,50€ pour 650 pages.
....
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités