Martin Juneau a écrit:C'est bien beau tout ça mais le bon fonctionnement d'un ordi est bien plus valable que l'achat d'une tablette pour se faire in. Si les gens avaient vraiment un cerveau, utilisent comme il faut leur argent mal gagné et être capables d'utiliser un PC proprement (Pas de downloads inutiles, piratages, spams), on s'en reparlera parce qu'il y a encore des gens en 2013 qui ne savent pas ça encore.
Igalma a écrit:C'est vrai que beaucoup d'outils sont mal protégés.[Révéler] Spoiler:Moi j'aime bien aller sur les disques mal protégés pour récupérer des trucs...
C'est un peu ce qui me rebute avec le smartphone et la tablette, c'est de ne pas avoir le contrôle de ce qui est installé dessus (du moins ceux des autres que j'ai testé m'ont rebuté: entre les appli de m... genre face de bouc qu'ont peut pas virer, les trucs qui communiquent automatiquement avec on ne sait quoi, des ports ouverts en veux-tu en voilà, y a de quoi me rendre parano). J'ai la sale manie d'écraser le préinstallé pour y coller mon linux que je maîtrise. Pour l'instant, ça me parait difficile de virer l'OS d'un smatphone pour y installer mon bouzin.
toine74 a écrit:Les tablettes, le tactile et la reconnaissance vocale (pas encore au point mais qui fait des progrès de géants) visent tous la même chose : simplifier l'interface avec le virtuel. MacOS, Windows ont été des jalons immenses dans cette direction, mais ce n'est pas encore suffisant, particulièrement avec la vitesse avec laquelle l'informatique continue d'évoluer.
Olaf Le Bou a écrit:C'est marrant, mais j'ai plutôt l'impression que sous couvert de "simplification", le but est de guider les utilisateurs vers les applications payantes, de rendre l'utilisateur captif des applis du constructeur... à cet égard, windaube 8 est une monstruosité. big browser is coaching you.
D'un autre côté, ça s'appelle un système d'exploitation, hein, c'est pas comme si on n'était pas prévenu.
eBry a écrit:Le parc PC vieillit, ce qui lui permet de rester relativement stable, et il est de moins en moibs utilisé, au profit de la tablette et même du smartphone...
Brian Addav a écrit:Recentrage de sujet:
http://syndicatbd.blogspot.fr/2013/05/creances-la-procedure.html#!/2013/05/creances-la-procedure.html
Non, c'est la tablette qu'il faut viser. On prévoit plus de tablettes vendues que de PC dès 2015 alors que le PC est déjà en régression de plus de 8% sur un an.johnstuart a écrit:Voici une étude intéressante sur l'équipement des ménages français en PC, tablette et smartphone:
http://www.idboox.com/etudes/etude-les-francais-sont-des-digital-omnivores/#more-43545
A noter,
76% des français possèdent un PC portable
55% un smartphone
29% une tablette
11% une liseuse
Le taux d'équipement en PC est largement supérieur, et l'usage de cet appareil ne semble pas fondamentalement remis en cause.
On peut en conclure que le PC est d'abord la plateforme multimedia à viser pour développer la BD numérique.
toine74 a écrit:Je ne voudrais pas vous décevoir, mais la grande majorité des utilisateurs de PC n'y connaissent rien en informatique, que se soit en software ou hardware ! Ils sont incapables de modifier leurs machines et encore moins de bidouiller linux. Tout le monde n'a pas ces capacités ou même l'envie de se "salir" les mains (mon commentaire n'a rien de péjoratif pour personne).
eBry a écrit:Non, c'est la tablette qu'il faut viser. On prévoit plus de tablettes vendues que de PC dès 2015 alors que le PC est déjà en régression de plus de 8% sur un an.johnstuart a écrit:Voici une étude intéressante sur l'équipement des ménages français en PC, tablette et smartphone:
http://www.idboox.com/etudes/etude-les-francais-sont-des-digital-omnivores/#more-43545
A noter,
55% un smartphone
29% une tablette
11% une liseuse
Le taux d'équipement en PC est largement supérieur, et l'usage de cet appareil ne semble pas fondamentalement remis en cause.
On peut en conclure que le PC est d'abord la plateforme multimedia à viser pour développer la BD numérique.
Le parc PC vieillit, ce qui lui permet de rester relativement stable, et il est de moins en moibs utilisé, au profit de la tablette et même du smartphone...
johnstuart a écrit:Voici une étude intéressante sur l'équipement des ménages français en PC, tablette et smartphone:
A noter,
55% un smartphone
29% une tablette
11% une liseuse
Ce n'est jamais qu'une question de terminal à connecter via bluetooth. Tu peux déjà avoir l'ecran de ta tablette sur ta télé 50 pouces. Reste le problème de puissance de processeur qui n'est qu'une histoire de temps. Quand on sait que l'on peut déjà faire du montage HD sur smartphone depuis trois ans...nexus4 a écrit:Enfin jouer a Wow sur tablette ça risque d'être un peu tendu.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités