johnstuart a écrit:Mon cher Brian Addav,
il est inconstestable que les tablettes et autres smartphones se développent. Mais on peut à la fois posséder une tablette et un PC. Les ventes de PC semblent décliner (nonmentionné dans ton étude), mais la détention de PC n'est pas forcément remis en cause: un PC vieillit tout à fait bien. On le garde plus longtemps, pour ménager le budget. les ventes déclinent mais pas forcément l'usage.
j'ai fait vieillir mon précédent PC 5 ans
Brian Addav a écrit:johnstuart a écrit:Mon cher Brian Addav,
il est inconstestable que les tablettes et autres smartphones se développent. Mais on peut à la fois posséder une tablette et un PC. Les ventes de PC semblent décliner (nonmentionné dans ton étude), mais la détention de PC n'est pas forcément remis en cause: un PC vieillit tout à fait bien. On le garde plus longtemps, pour ménager le budget. les ventes déclinent mais pas forcément l'usage.
j'ai fait vieillir mon précédent PC 5 ans
Je ne dis pas le contraire, je dis simplement que la plateforme multimedia d'avenir est certainement plus la tablette que le PC. Et c'est vers elles que tout le monde se dirigent.
C'est tout.
johnstuart a écrit: Quand le PC possèdera un écran tactile à pas cher, il pourrait bien y avoir un retour de bâton
Brian Addav a écrit:Seuls ceux qui travaillent ou jouent avec leur PC en auront encore besoin.
Olaf Le Bou a écrit:nan, t'as aussi ceux comme moi qui sont incapables d'utiliser un écran tactile.
johnstuart a écrit:Quant à savoir si l'Asie préfigure le monde de demain, j'en doute un peu.
Brian Addav a écrit:johnstuart a écrit:Quant à savoir si l'Asie préfigure le monde de demain, j'en doute un peu.
en matière d'informatique et de portables, pas du tout, effectivement.
Brian Addav a écrit:johnstuart a écrit:Voici une étude intéressante sur l'équipement des ménages français en PC, tablette et smartphone:
http://www.idboox.com/etudes/etude-les-francais-sont-des-digital-omnivores/#more-43545
A noter,
76% des français possèdent un PC portable
55% un smartphone
29% une tablette
11% une liseuse
Le taux d'équipement en PC est largement supérieur, et l'usage de cet appareil ne semble pas fondamentalement remis en cause.
On peut en conclure que le PC est d'abord la plateforme multimedia à viser pour développer la BD numérique.
Tu conclues un peu vite sur la non remise en cause du PC
Pour rappel: (16/03/2013)Brian Addav a écrit:Je me permets un petit aparté pour revenir sur les tablettes, car aujourd'hui, je suis tombé sur ça:
http://www.iw2c.net/TaipeiSoir/?PAGE=article&NUMERO=2566Les tablettes représenteront 39% des ventes mondiales d'ordinateurs en 2014, plus que les 35% pour les ordinateurs portables et les 26% pour les ordinateurs de bureau
Alors en France on est un poil en retard sur le phénomène, mais 29% des français qui possèdent une tablette, c'est énorme.
Si tu rajoutes les liseuses, et certains smartphone qui sont proches, on peut quasi dire qu'un français sur deux possède une tablette-liseuse-smartphone grand écran.
Donc, au contraire, la plateforme multimedia pour le numérique, c'est définitivement la tablette. Et personne ne remet plus cela en cause.
toine74 a écrit:Je partage l'avis de Brian sur l'avenir des PC, qui à terme vont redevenir ce qu'ils étaient à leur début : des machines pro pour le boulot ou des tâches bien précises.
La majorité du public n'utilise pas un PC ! Les gens surfent, jouent et facebookisent d'une façon ou une autre et pour cela une tablette est bien suffisante et bien plus pratique (le côté nomade de l'objet). Si tu veux un grand écran, un plasma/LCD de grande taille branché sur internet (je n'ose plus dire une télévision) prend le relais et la tablette se transforme en télécommande/manette.
Cooltrane a écrit:Ok, vos deux séries de chiffres ne sont pas contradictoires non plus... oui, on vend plus de tablette en 12 ou 13 que de laptop (c'est pas une surprise)... mais il y a trois ans, les taux d'Européens possédant un laptop était déjà fort conséquant, alors que le taux d'Européens possédant une tablette était proche du zéro... Donc il est encore fort logique que le taux de pénétration des deux donne encore un large avantage au laptop
mais dans moins de 5 ans, je parie que les deux genres d'appareil auront plus ou moins fusioné et produit un batard .... un peu comme ce que Microsoft essaie d'introduire avec sa tabletteopérant avec windows 8 (qui foire pour l'instant)
Gurvan a écrit:Perso, je passe peu à peu mes livres en eBooks... Mais pas mes BDs !
Pour ces dernières le papier reste de très loin supérieur à tout ce que j'ai pu tester sur Tablette ou PC. Les eBooks existent depuis une petite dizaine d'année et je les lisais d'abord sur Palm puis sur des iBidules.
La BD numérique ne m'a pas convaincu jusqu'à présent et je ne pense pas être le seul !
johnstuart a écrit:Cooltrane a écrit:Ok, vos deux séries de chiffres ne sont pas contradictoires non plus... oui, on vend plus de tablette en 12 ou 13 que de laptop (c'est pas une surprise)... mais il y a trois ans, les taux d'Européens possédant un laptop était déjà fort conséquant, alors que le taux d'Européens possédant une tablette était proche du zéro... Donc il est encore fort logique que le taux de pénétration des deux donne encore un large avantage au laptop
mais dans moins de 5 ans, je parie que les deux genres d'appareil auront plus ou moins fusioné et produit un batard .... un peu comme ce que Microsoft essaie d'introduire avec sa tabletteopérant avec windows 8 (qui foire pour l'instant)
Ce n'est pas tant une convergence qui pourrait se produire qu'une adaptation de l'écran tactile au PC; On peut toujours s'imaginer une grande tablette 15 pouce sur un support avec un clavier blue tooth, mais pour moi cela a moins de sens qu'un écran que l'on aurait fait évoluer sur une base PC
johnstuart a écrit:Quand^à croire que la BD va s'adapter au format tablette, après maintes discussions dans le topic BD numérique, les gens ne sacrifieront pas la noblesse de la BD FB.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités