Olaf Le Bou a écrit:sauf que les Akileos, moi je les vois tous en boutique, alors que les douze-bis, si j'en ai vu 10 sur le total édité, c'est tout le bout.
bone a écrit:Tirages (issus du rapport de l'ACBD 2012)
140 000 Le Cycle de Cyann t.05
25 000 Le Cycle de Cyann t.01
25 000 Le Cycle de Cyann t.04
22 000 Le Cycle de Cyann t.02
22 000 Le Cycle de Cyann t.03
22 000 9/11 t.04
21 000 U-boot t.03
21 000 9/11 t.04
20 000 Les barbouzes
20 000 Surcouf t.01
20 000 Ils étaient dix t.05
De plus, cette année, il y a eu Surcouf t.02 et les BDs sur Rachida Dati et Hollande qui ont eu une grosse couverture médiatique
Brian Addav a écrit:Surface est pas le bon terme.
Je veux dire en tant terme de cible visée.
12bis, ils sortent des bds qui sont plus dans la lignée de Bamboo Grand Angle, Paquet, les gros éditeurs, que dans celle d'Akileos.
Edit, c'était distribué par Interforum, 12bis, c'est pas non plus le petit distributeur.
Thierry_2 a écrit:mais après Casterman, Vent d'ouest et 12Bis, qui éditera le dernier tome de Cyann ? Est-ce la série qui est maudite ?
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Si on compare un petit éditeur genre Akileos, qui n'a pas de Blockbuster, on tourne moins de 20 (dont du patrimoine).
J'aurais pas forcément pensé à Akileos pour la comparaison.
(plutôt Futuro peut-être, en terme de "surface", ou Paquet ?)
... justement non, en terme de surface, ils sont invisibles les 12bis en librairie. chez mon dealer (c'est classé par éditeurs) j'ai aucun mal a visualiser les Futuro, les Paquets, les Akileos... même les Clairs de lune, je sais les situer ! les 12 bis, bernique, je pense qu'il y a clairement un problème de distribution, qui vient agraver un problème de catalogue (une poignée de locomotives noyée dans une masse de publications confidentielles).
jefgaric81 a écrit:Thierry_2 a écrit:mais après Casterman, Vent d'ouest et 12Bis, qui éditera le dernier tome de Cyann ? Est-ce la série qui est maudite ?
Glènat
HubIguane a écrit:au 1er juillet, les albums Delcourt et Soleil, actuellement à 14.30 € (DE30 pour Delcourt) passeront à 14,50 €
LeJoker a écrit:Les BD sont hors de prix quand on sait ce qu'elles sont: 60 pages qu'on ne lira qu'une seule fois dans 99,9% des achats.
Du coup, je lis gratuitement en Fnac ou en bibliothèque municipale.
xof 24 a écrit:LeJoker a écrit:Les BD sont hors de prix quand on sait ce qu'elles sont: 60 pages qu'on ne lira qu'une seule fois dans 99,9% des achats.
Du coup, je lis gratuitement en Fnac ou en bibliothèque municipale.
C'est un choix de consommation , voir de non consommation...Si tu n'étais pas qui tu es, je t'aurais collé une etiquette d'écolo. Mais tu as plus posté ce message en vue de faire grincer les dents de certains...
xof 24 a écrit:Faudra pas se leurrer si (enfin) le soufflé s'écroule.
ExtraLarge a écrit:xof 24 a écrit:Faudra pas se leurrer si (enfin) le soufflé s'écroule.
3 ans maintenant que le sujet est ouvert...
toine74 a écrit:Bonne question. Qui sont les joueurs sur le marché ? Grosse fusion ou rachat des maisons qui en bavent ?
Les gros :
Média-Participation (Dupuis, Dargaud, Lombard, ?)
DelSol (Delcourt, Soleil, Futuro, ?)
Glénat (Bamboo, Vents d'Ouest, ?)
+ Casterman (à qu'ils appartiennent ?)
+ Hachette
Les moyens et les petits :
Paquet
Akiléos
Cambourakis
L'Association
ça et là
...
xof 24 a écrit:Futuropolis (C'est encore Gallimard )
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités