Brian Addav a écrit::shock:
12bis, ils ont le dernier passager du vent qui a vendu plus de 200000ex (et je parle bien de ventes, pas de tirages), ils ont des séries qui sont pas mal du tout je pense en terme de vente (l'or et le sang, horacio d'alba, malicorne, etc...), c'est une petite boîte et ils se plantent ?
Ils ont sorti combien d'albums en tout depuis 2009 ? 200 ?
c'est bon signe pour l'ensemble du secteur tout ça!
Brian Addav a écrit::shock:
12bis, ils ont le dernier passager du vent qui a vendu plus de 200000ex (et je parle bien de ventes, pas de tirages), ils ont des séries qui sont pas mal du tout je pense en terme de vente (l'or et le sang, horacio d'alba, malicorne, etc...), c'est une petite boîte et ils se plantent ?
BDGest a écrit:Brian Addav a écrit::shock:
C'est clairement un problème de gestion. Tu plantes pas une boite 2 ans après avoir sorti un blockbuster...
Brian Addav a écrit:12bis, ils ont le dernier passager du vent qui a vendu plus de 200000ex (et je parle bien de ventes, pas de tirages), ils ont des séries qui sont pas mal du tout je pense en terme de vente (l'or et le sang, horacio d'alba, malicorne, etc...), c'est une petite boîte et ils se plantent ?
Xavier Guilbert a écrit:Brian Addav a écrit:12bis, ils ont le dernier passager du vent qui a vendu plus de 200000ex (et je parle bien de ventes, pas de tirages), ils ont des séries qui sont pas mal du tout je pense en terme de vente (l'or et le sang, horacio d'alba, malicorne, etc...), c'est une petite boîte et ils se plantent ?
Tout dépend sur quelles bases (et quels objectifs de vente) ils avaient fait leur "business plan". S'ils étaient partis sur des ventes plus importantes, avec des tirages (ou pire, des retirages) trop enthousiastes, même un titre avec des ventes conséquentes peut finir par générer des pertes. C'est effectivement une question de gestion, avec toute la complexité que présente le milieu de l'édition -- et dans le cas d'une maison d'édition jeune, sans le matelas de roulement que peuvent représenter les ventes du fonds, par exemple.
LeJoker a écrit:C'est quand même dingue le nombre de sociétés qui s'effondrent parce que les dirigeants s'emmêlent les pinceaux.
pabelbaba a écrit:C'est dingue, mais c'est officiel depuis le 30 avril 2013 : fiche societe.com.
Enfin ça reste un "redressement judiciaire" pour l'instant, pas certain que ça aille jusqu'à la liquidation. Si c'est uniquement un problème de gestion, il peut encore il y avoir moyen de sauver les meubles.
nexus4 a écrit:Ben tu l'as dit plus haut, 200 albums et des brouettes en 5 ans, c'est pas mal pour une petites boite.
2008 26
2009 30
2010 48
2011 56
2012 33
2013 15
Si on compare un petit éditeur genre Akileos, qui n'a pas de Blockbuster, on tourne moins de 20 (dont du patrimoine).
choregraphe a écrit:pabelbaba a écrit:C'est dingue, mais c'est officiel depuis le 30 avril 2013 : fiche societe.com.
Enfin ça reste un "redressement judiciaire" pour l'instant, pas certain que ça aille jusqu'à la liquidation. Si c'est uniquement un problème de gestion, il peut encore il y avoir moyen de sauver les meubles.
un dette de 600 K€ pour 3 millions de chiffre d'affaire, en plus ils ont vidés les stock et doivent 1.2 millions aux fournisseurs , le mec qui redresse a intérêt d’être très bon en 2010 çils étaient déjà bien dans le rouge, en 2013
Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Si on compare un petit éditeur genre Akileos, qui n'a pas de Blockbuster, on tourne moins de 20 (dont du patrimoine).
J'aurais pas forcément pensé à Akileos pour la comparaison.
(plutôt Futuro peut-être, en terme de "surface", ou Paquet ?)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités