Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

C'est la crise ? Auteurs et monde de l'édition - 2010-2021

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: C'est la crise ?

Messagede Oncle Hermes » 15/05/2013 20:04

Message précédent :
[:lega]

Affligeant.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 15/05/2013 20:04

Je ne pense pas que le comportement des vautours avides chez Virgin ait un apport quelconque avec la crise.
Même en cas de prospérité économique, il y a toujours des gens qui veulent profiter par tous les moyens et c'est plutôt lié aux modes de vie et de consommation du monde moderne
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 15/05/2013 20:07

Le Virgin a fermé il y a plusieurs années à Saint Denis, mais pas d'émeute: ici, on ne court pas, monsieur. :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JAUNE » 15/05/2013 20:12

OMG :shock:
A peine étonnant, mais je ne fais pas partie (et ferai jamais) de cette "humanité" là!, ouf :?: ! :?
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede gill » 15/05/2013 20:45

Sebi a écrit: :shock: Et dire que ça vit sur la même planète que moi... R.I.P humanité :violon:
Justement, on pourrait se demander d'où viennent de tels comportements (que je réprouve).

- Il y a ceux qui jouent le jeu, achètent au bon prix et au bon endroit pour aider la chaîne de distribution qui satisfait leurs besoins. Parce qu'ils le peuvent ou qu'ils n'imaginent pas faire autrement.

- Et puis il y a ceux qui ont le sentiment d'être manipulés en permanence, et qui ont pris l'habitude de profiter des quelques failles que "le système" leur accorde, comme une soupape de sécurité. Des failles tellement rares qu'il faut en profiter à tout prix, grâce à cette opportunité commerciale qu'apporte le net (leboncoin, etc...) pour compléter des revenus trop faibles, toujours trop faibles, même lorsqu'ils sont réguliers et moyens.
Donc un salaire (ou des aides sociales) incompressible + des "affaires" variables, dépendant du dynamisme et de l'astuce de ceux qui se bougent, les premiers, les meilleurs, ceux qui peuvent en profiter...
Alors, c'est la cohue !

Mais à part cet état d'esprit, de personnes qui cherchent à éviter d'être des moutons et qui s'y prennent comme ils peuvent, ce sont des gars comme tout le monde... :|
Il suffit de se retrouver dans une situation particulière, de s'y débattre, de prendre des habitudes, et d'aller toujours plus loin dans la débrouille...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 15/05/2013 21:14

Je suis assez d'accord sur les causes sociales, mais cela n'explique ou n'excuse absolument pas les messages ou les remarques faites aux vendeurs. C'est ça qui m'a le plus choqué.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede indianaced » 15/05/2013 21:38

LeMoineFou a écrit:Je suis assez d'accord sur les causes sociales, mais cela n'explique ou n'excuse absolument pas les messages ou les remarques faites aux vendeurs. C'est ça qui m'a le plus choqué.

tout à fait d'accord avec toi !!!
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede HubIguane » 15/05/2013 21:48

la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede Sebi » 15/05/2013 21:54

gill a écrit:
Sebi a écrit: :shock: Et dire que ça vit sur la même planète que moi... R.I.P humanité :violon:
Justement, on pourrait se demander d'où viennent de tels comportements (que je réprouve).

- Il y a ceux qui jouent le jeu, achètent au bon prix et au bon endroit pour aider la chaîne de distribution qui satisfait leurs besoins. Parce qu'ils le peuvent ou qu'ils n'imaginent pas faire autrement.

- Et puis il y a ceux qui ont le sentiment d'être manipulés en permanence, et qui ont pris l'habitude de profiter des quelques failles que "le système" leur accorde, comme une soupape de sécurité. Des failles tellement rares qu'il faut en profiter à tout prix, grâce à cette opportunité commerciale qu'apporte le net (leboncoin, etc...) pour compléter des revenus trop faibles, toujours trop faibles, même lorsqu'ils sont réguliers et moyens.
Donc un salaire (ou des aides sociales) incompressible + des "affaires" variables, dépendant du dynamisme et de l'astuce de ceux qui se bougent, les premiers, les meilleurs, ceux qui peuvent en profiter...
Alors, c'est la cohue !

Mais à part cet état d'esprit, de personnes qui cherchent à éviter d'être des moutons et qui s'y prennent comme ils peuvent, ce sont des gars comme tout le monde... :|
Il suffit de se retrouver dans une situation particulière, de s'y débattre, de prendre des habitudes, et d'aller toujours plus loin dans la débrouille...

J’avais écrit ça en plus de mon commentaire « enfin on a le peuple qu’on mérite » avant de le retirer. Mais c’est un peu ça malheureusement, nous sommes tous des esclaves moderne de notre système actuel et de ce fait, et je le remarque, beaucoup de personnes ne savent plus réfléchir par elles-mêmes et se posent devant leur tv pour qu’on leur dicte quoi lire, regarder, écouter, acheter et croire, et ce surtout sans leur donner le moyen de la réflexion.
Bon peut-être que je suis parti dans un autre débat là, mais si des personnes se retrouvent comme ça à courir pour de l’avoir inutile et ce sans aucun respect pour quiconque (ni même pour eux mêmes je crois bien) c’est parce que en fait notre système le veux, ça leur fait plaisir à nos dirigeants de se dire « c’est bon on ne craint rien du peuple » et pour reprendre un extrait de chanson « Au peuple dansant pauvre con, tous à bander pour du pognon ».
Un autre extrait de la même chanson pour lier au sujet, « Aux licenciés dans l'incendie, aux viols collectifs des cultures ». Le problème dans une telle situation, c’est que les gens pensent en profiter et ainsi baiser le système mais c’est juste l’appât du gain, au final ils ne gagnent rien de plus qu’un portefeuille vidé, ‘fin bref foule sentimentale quoi. Pis le système il s’en tape, il récupère la thune, ceux sont les personnes au chômage qui trinquent. Cette soif d’inutile, de pertes des valeurs humaines (il est passé où le respect ?) et ce climat d’égoïsme grandissant (merci au système au passage) me fait dire R.I.P humanité mais bon j’y crois, doit y a voir autre chose...
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede JAUNE » 15/05/2013 22:01

ouaiiiis vive Saez! :bravo: :D

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Martin Juneau » 15/05/2013 23:37

HubIguane a écrit:http://lesretrogaleriesdemistergutsy.blogspot.fr/2013/05/dignite-au-rabais-ou-le-delicieux.html?zx=56c0ca4163285b04

les rapiats, c'est sympa ! [:bdgest]

Maudit! [:bru:3]

On voit bien où on est rendu en 2013. Un univers absurde qui ne connaît rien sur le respect des autres et de soi et qui se gargarise dans la consommation déchaînée. C'est une raison aussi pourquoi j'ai horreur des Boxing Day. Pour une foule qui se foute du monde et qui n'ont en tête que les rabais et leurs valeurs matérielles. Putain de vie!
Martin Juneau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 16/05/2013 09:04

JAUNE a écrit:OMG :shock:
A peine étonnant, mais je ne fais pas partie (et ferai jamais) de cette "humanité" là!, ouf :?: ! :?

Lors de l'ouverture du Virgin à Bxl (place de la Monnaie), il y a eu des blessés (évacués sur civière) parce que la pression du public deririère sur les portes encore fermée a cauusé des dégats au premiers arrivés

La raison: "ils" avaient annoncé des cadeaux importants (balladeurs et DVDs) aux premiers clients

Le connard de Branson était tout sourire malgré les blessés... il était fier de son coup de pub...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 16/05/2013 12:23

Cooltrane a écrit:
JAUNE a écrit:OMG :shock:

Lors de l'ouverture du Virgin à Bxl (place de la Monnaie), il y a eu des blessés (évacués sur civière) parce que la pression du public deririère sur les portes encore fermée a cauusé des dégats au premiers arrivés

La raison: "ils" avaient annoncé des cadeaux importants (balladeurs et DVDs) aux premiers clients

Le connard de Branson était tout sourire malgré les blessés... il était fier de son coup de pub...

Bizarre chez moi l'ouverture c'était plutot poli et respectueux :D

[Révéler] Spoiler:
avec un chouïa moins de cohue, certes :fant2: :D

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Cooltrane » 16/05/2013 13:43

JAUNE a écrit:
Cooltrane a écrit:Le connard de Branson était tout sourire malgré les blessés... il était fier de son coup de pub(te)...

Bizarre chez moi l'ouverture c'était plutot poli et respectueux :D

[Révéler] Spoiler:
avec un chouïa moins de cohue, certes :fant2: :D

Ouais mais t'aurais proposé des coffrets XIII pleins gratuit à l'ouverture, cela aurait été encore une autre paire de manche :P :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/05/2013 16:15

Marrant ce petit tumblr, a voir si ça s'étoffe.
http://monmacon.tumblr.com/
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eBry » 16/05/2013 18:30

Rigolo...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/05/2013 21:04

12 bis en mauvaise posture. Sur la page facebook de Gess :
https://www.facebook.com/sterphane.gira ... 8397953315
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ccharlie » 19/05/2013 21:12

Dommage il faut un compte fesse de bouc :ouch:
;)
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 19/05/2013 21:41

Ca dit ca :
Stephane Gess Girard
Hello,

Une triste info… à véhiculer malheureusement sans modération:
Si elle n'a rien d'officielle, elle est parfaitement efficiente : les éditions 12bis ne paient plus ses auteurs, le dépôt de bilan semblerait être proche.
De façon très officielle Delf (coloriste) en est une preuve fiable car ils ne la paient pas et si son dessinateur a été payé sur ses planches, 12bis lui doit un paquet d'argent sur ses droits d'auteur… il est logé à bonne enseigne car d'après ses dires, d'autres dessinateurs sont comme Delf: pas payés du tout…
Autre info fiable: le SNACBD a déjà en main quelques dossiers de non- paiement concernant 12 Bis.
Si cette info non formelle peut épargner des gens, c'est tout l'intérêt de la véhiculer… c'est pas glorieux, mais ça pourrait bien éviter des situations désastreuses… alors… il semble honnête de transmettre le message

Et une attachée de presse Delcourt :
Je te confirme qu'ils sont en redressement judiciaire
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 20/05/2013 04:26

:shock:

12bis, ils ont le dernier passager du vent qui a vendu plus de 200000ex (et je parle bien de ventes, pas de tirages), ils ont des séries qui sont pas mal du tout je pense en terme de vente (l'or et le sang, horacio d'alba, malicorne, etc...), c'est une petite boîte et ils se plantent ?
Ils ont sorti combien d'albums en tout depuis 2009 ? 200 ?

c'est bon signe pour l'ensemble du secteur tout ça!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ironben » 20/05/2013 07:09

Il ne suffit donc pas de supprimer le 13 pour éloigner le malheur.... ;)
ironben
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée