Justement, on pourrait se demander d'où viennent de tels comportements (que je réprouve).Sebi a écrit: Et dire que ça vit sur la même planète que moi... R.I.P humanité
LeMoineFou a écrit:Je suis assez d'accord sur les causes sociales, mais cela n'explique ou n'excuse absolument pas les messages ou les remarques faites aux vendeurs. C'est ça qui m'a le plus choqué.
gill a écrit:Justement, on pourrait se demander d'où viennent de tels comportements (que je réprouve).Sebi a écrit: Et dire que ça vit sur la même planète que moi... R.I.P humanité
- Il y a ceux qui jouent le jeu, achètent au bon prix et au bon endroit pour aider la chaîne de distribution qui satisfait leurs besoins. Parce qu'ils le peuvent ou qu'ils n'imaginent pas faire autrement.
- Et puis il y a ceux qui ont le sentiment d'être manipulés en permanence, et qui ont pris l'habitude de profiter des quelques failles que "le système" leur accorde, comme une soupape de sécurité. Des failles tellement rares qu'il faut en profiter à tout prix, grâce à cette opportunité commerciale qu'apporte le net (leboncoin, etc...) pour compléter des revenus trop faibles, toujours trop faibles, même lorsqu'ils sont réguliers et moyens.
Donc un salaire (ou des aides sociales) incompressible + des "affaires" variables, dépendant du dynamisme et de l'astuce de ceux qui se bougent, les premiers, les meilleurs, ceux qui peuvent en profiter...
Alors, c'est la cohue !
Mais à part cet état d'esprit, de personnes qui cherchent à éviter d'être des moutons et qui s'y prennent comme ils peuvent, ce sont des gars comme tout le monde...
Il suffit de se retrouver dans une situation particulière, de s'y débattre, de prendre des habitudes, et d'aller toujours plus loin dans la débrouille...
HubIguane a écrit:http://lesretrogaleriesdemistergutsy.blogspot.fr/2013/05/dignite-au-rabais-ou-le-delicieux.html?zx=56c0ca4163285b04
les rapiats, c'est sympa !
JAUNE a écrit:OMG
A peine étonnant, mais je ne fais pas partie (et ferai jamais) de cette "humanité" là!, ouf !
Cooltrane a écrit:JAUNE a écrit:OMG
A peine étonnant, mais je ne fais pas partie (et ferai jamais) de cette "humanité" là!, ouf !
Lors de l'ouverture du Virgin à Bxl (place de la Monnaie), il y a eu des blessés (évacués sur civière) parce que la pression du public deririère sur les portes encore fermée a cauusé des dégats au premiers arrivés
La raison: "ils" avaient annoncé des cadeaux importants (balladeurs et DVDs) aux premiers clients
Le connard de Branson était tout sourire malgré les blessés... il était fier de son coup de pub...
JAUNE a écrit:Cooltrane a écrit:Le connard de Branson était tout sourire malgré les blessés... il était fier de son coup de pub(te)...
Bizarre chez moi l'ouverture c'était plutot poli et respectueux[Révéler] Spoiler:avec un chouïa moins de cohue, certes
Stephane Gess Girard
Hello,
Une triste info… à véhiculer malheureusement sans modération:
Si elle n'a rien d'officielle, elle est parfaitement efficiente : les éditions 12bis ne paient plus ses auteurs, le dépôt de bilan semblerait être proche.
De façon très officielle Delf (coloriste) en est une preuve fiable car ils ne la paient pas et si son dessinateur a été payé sur ses planches, 12bis lui doit un paquet d'argent sur ses droits d'auteur… il est logé à bonne enseigne car d'après ses dires, d'autres dessinateurs sont comme Delf: pas payés du tout…
Autre info fiable: le SNACBD a déjà en main quelques dossiers de non- paiement concernant 12 Bis.
Si cette info non formelle peut épargner des gens, c'est tout l'intérêt de la véhiculer… c'est pas glorieux, mais ça pourrait bien éviter des situations désastreuses… alors… il semble honnête de transmettre le message
Je te confirme qu'ils sont en redressement judiciaire
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités