Rapidement, parce que mon fils me réclame.
PHILIG a écrit:Dans lectorat p 28 apparait la notion de gros et moyen lecteur sans préciser le nombre de lectures
p 62 pour les manga un tres gros lecteur c'est 120
gros 68
petit 12 a 20
C'est les meme chiffres en franco belge?
Effectivement, je n'ai pas précisé. De mémoire, pour la p.28, gros c'est 20 et plus par an, moyen c'est 5 à 20 par an.
Ce sont les répartitions utilisées par le livre aussi, je crois.
PHILIG a écrit:Page 104 tu fais reference a les autre gens et le prix mensuel de l'abonnement comparé au prix du livre
combien de pages comportaient un abonnement mensuel?
C'est la même quantité, en fait, puisque les premiers volumes édités reprenaient un mois de publication en ligne (d'où la comparaison). C'est écrit dans le texte, je crois.
PHILIG a écrit:Les bilbliotheques et autres mediatheques publient elles leurs chiffres de prets?
ca pourrait etre interessant d'avoir quelques chiffres
Non. En fait, il est assez difficile d'avoir seulement des infos sur le nombre de bibliothèques, leur fréquentation, etc.
Ensuite, ce qui se passe dans l'analyse du lectorat, c'est que ce sont les plus gros lecteurs qui sont les plus gros utilisateurs de cette possibilité.
Ce que je trouve intéressant, c'est aussi la question du piratage. La lecture dans les Fnac, par exemple, représente un manque à gagner, mais comme il n'est pas chiffré, et que l'on n'entretient pas l'idée qu'une solution technique miracle pourrait tout régler d'un coup de baguette magique, on n'en parle pas plus que ça. Le déplacement de ces pratiques vers le numérique les rend brusquement visibles et quantifiables, sans pour autant en transformer l'impact sur le marché. (à mon avis, sujet qui mériterait d'être beaucoup plus approfondi et nuancé que je n'ai le temps de le faire ici)
PHILIG a écrit:Sinon et pour finir mon ami didier sigale que page 73 un doublon remet bien evidemment en cause tout le travail
"En l’absence de changement, en l’absence de changement,"
Merci, on va corriger ça dès qu'on peut.