Je n'avais pas lu le sujet jusqu'a ce que le sujet vienne sur table , oralement.
Alors petits rappels:
Les petites annonces sur BDgest via le logiciel, fêtent bientôt leur 6 ans.Le temps passe...
19000 BDs en 6 ans cela donne grosso modo 10 ventes effectives par jours
JAUNE a écrit:bah pour lui c'est pas (plus) la crise
Ceci dit même si c'était étalé sur 10 ans (?), ce dont je doute, à disons 5€ pièce, ca fait quasi 100 000€, c'est méga louche quand même...
Pourquoi louche ????
Je ne connais pas trop la Baie, mais j'ai cru comprendre que certains avaient de sacrés "scores" au niveau vente
Je pense que des vendeurs sur Price ou Mazone doivent aussi avoir un beau palmarès.
Sillage a écrit:Bizarrement, je crois savoir de qui il s'agit. J'ai posé la question une fois, j'ai jamais eu de réponse
Tu penses à celui que je pense ?
nexus4 a écrit:galarfr a écrit:JAUNE a écrit:bah pour lui c'est pas (plus) la crise
Ceci dit même si c'était étalé sur 10 ans (?), ce dont je doute, à disons 5€ pièce, ca fait quasi 100 000€, c'est méga louche quand même...
En chiffre d'affaire, mais en bénef? De quoi se payer sa (surement très belle) collection, et encore. Et évidemment les acheteurs y trouvent leur compte (ainsi que le site d'ailleurs
).
Nous on a dû toucher dans les 300€ la dessus. Ca paye pas les clopes et évidemment c'est déclaré.
zourbi le grec a écrit:C'est un secret de polichinelle qu'il y a énormément de particuliers qui vivent de la vente en ligne sans rien déclarer mais j'imagine qu'un site comme bdgest est obligé de déclarer à l'administration fiscale le montant des ventes et l'identité du vendeur ?
Ben non, c'est juste un outil qui n'a aucune valeur légale. On n'a aucun rapport avec les ventes. Tout ce qu'on sait c'est qu'on a vendu des jetons pour la mise en ligne des albums dont le prix de vente supposé est > à 10€. On ne gère aucunement les transactions.
Si "vous" n'avez touché "que" 300 euros dessus, c'est qu'il a acheté environ 1500 jetons...(Le petit joueur
)
Par contre ses ventes, du moins les visites sur ses ventes, générent par ric hochets des visites sur le site et donc participe au bon fonctionnement ? Je m'égare ????
Bon sinon j'ai un ragout en cours...
Et promis, le jour où l'on m'achète autant de BDs que le gus, j'offre la bouteille de champ' aux Admin'