HubIguane a écrit:Thierry_2 a écrit:Il faut être réaliste, nous sommes des grosses feignasses et c'est plus facile de se connecter à Amazon et commander en 3 clics que de commander chez mon libraire (en même temps, la seule librairie à distance à pied de chez moi est une enseigne Club, pas spécialement du commerce de proximité).
D'autant que la libaririe, faut le temps d'y passer, entre les heures de bureau (je vous dis pas où je travaille, pas de librairie du tout mis à part un cora...) et la course du weekend (je vous dis pas le soir, faut être à temps pour la gardienne et la garderie). je me vois mal entrer chez un libraire pour commander un livre, c'est-à-dire salomer entre les rayons avec la poussette tout en ne perdant pas l'aîné de l'oeil (touche pas à ça, à ça non plus, reviens ici, laisse passer madame, nooooooon, dépose ce Musso, je ne veux pas être obligé de l'acheter parce que tu l'as défiguré avec tes doigts sales, t'es où, je te vois pas, TOUCHE PAS A CA JE TE DIS, P'TIT CON), chopper un vendeur (trèèèès occupé) et lui passer commande en répétant 5 fois de quoi il s'agit parce qu'il ne trouve pas dans l'ordinateur.
Chez moi, je prends l'ordi (non, touche pas, laisse le fil, nooooon, pas question de jouer avec les zoziaux maintenant, touche pas, arrête de toucher le clavier, raaaaah, kestafoutu tout est en négatif, maintenant, TOUCHE PAS A CA JE TE DIS, P'TIT CON... ET TOI NON PLUS, MICROBE)
donc chez moi, je mets les enfants sous clé (ou dans l'espace aménagé sous l'escalier), je sors l'ordi, je clique, clique, clique et c'est commandé.
Je suis une feignasse qui travaille avec deux enfants en bas âge. C'est mal mais je commande sur amazon.
je suis un monstre
J'assume
et bien commande sur des sites de libraires indépendants... tu seras un monstre mais civique
encore faut-il que l'indépendant utilise les points kiala parce que si je dois me fader la poste, ouverte entre 10 et 11h30 et 14 et 16 en semaine, et à peine le samedi avec un demi-guichet pour retirer mon colis, je suis pas sauvé
je suis un monstre acivique
un sauvageon
et en plus je lis des bd
je suis une perte sèche pour la société
j'assume