Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

C'est la crise ? Auteurs et monde de l'édition - 2010-2021

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: C'est la crise ?

Messagede ulys » 30/03/2013 14:35

Message précédent :
Gurvan a écrit:BD Fugue pourrait être intéressant et si cela supporte le site, c'est encore mieux mais dans certains cas, les frais de livraison sont plus élevés qu'avec Amazon... Exemple, dans mon cas, si je me contentais d'un seul album : Terra Asutralis, les frais seraient doubles avec BDFugue qu'avec Amazon.

C'est le cas pour moi qui vit à l'Ouest de Strasbourg et au Sud de Lille mais pas en France ! ;) Donc, même si Amazon, c'est le mal, cela reste malheureusement incontournable pour certains !

C'était déjà le cas, lorsque j'étais en Afrique...

Il n'y a de toute façon pas de solutions idéale et du coup, je profite de mes passages en France pour faire le plein ! Aujourd'hui, ce sera ballade au plan incliné de St Louis - Arzwiller puis passage à Strasbourg où je me ferais sans doute une librairie de BD (Soit Album, soit celle située non loin de la cathédrale suivant là ou nos pas nous portent...) pour satisfaire à mon fix de BD ! ;)


Bonne visite dans ma/mes région (s) ;)

Sinon, Album n'existe plus.
Il te reste Bildergate, Kleber, Broglie...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31967
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede LeMoineFou » 30/03/2013 14:40

Album n'a pas été déplacé sur les quais?
Ou c'est devenu un canalBD, peut-être?
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede simonradius » 30/03/2013 19:14

[quote="Cooltrane"]
Attends... la concurrence avec le prix unique de livre??? :? avec -5% max de remise, c'est çà??

Je ne parlais pas en terme de tarifs mais en terme de relationnel avec le libraire .Quand tu as affaire à un con, si tu as plusieurs librairies tu peux changer de crèmerie .Dans mon coin le mec est tout seul sur le marché de la BD...

Au passage ça y est, fini Amazon, j'ai fait mes premiers achats sur BDFUGUE...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Gurvan » 31/03/2013 07:42

ulys a écrit:
Gurvan a écrit:.../...Il n'y a de toute façon pas de solutions idéale et du coup, je profite de mes passages en France pour faire le plein ! Aujourd'hui, ce sera ballade au plan incliné de St Louis - Arzwiller puis passage à Strasbourg où je me ferais sans doute une librairie de BD (Soit Album, soit celle située non loin de la cathédrale suivant là ou nos pas nous portent...) pour satisfaire à mon fix de BD ! ;)


Bonne visite dans ma/mes région (s) ;)

Sinon, Album n'existe plus.
Il te reste Bildergate, Kleber, Broglie...


Je ne savais pas pour ALBUM car cela fait un bail que je ne suis pas passé par STRASBOURG où j'ai vécu deux ans... Mais comme je suis passé par Bildergarte (Qui est probablement une de mes 5 librairies de BD favorites en France...), je n'ai pas eût de soucis. J'y ai trouvé ce que je voulais et même plus ! Mais comme d'habitude, mes finances ont décidées de ce que je ramenais de cette pêche là...

Pour la zone DE, c'est vrai que l'occase US est sans doute plus présente mais je n'ai pas encore trop le réflexe occase (Pourquoi ? A vrai dire, je n'en sais rien...) et je n'ai pas encore trouvé de vrai bon plan à proximité de chez moi. Il y a bien un magasin où je suis passé vite fait à Mannheim qui semble être une vraie mine mais je n'ai pas encore pris le temps de l'exploiter : http://www.comicothek-mannheim.de/
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede simonradius » 01/04/2013 09:35

En parallèle, je ne sais pas vous, mais je trouve que c'est super galère en ce moment de vendre ses Bds d'occase .
C'est la croix et la bannière, cela fait 6 mois que je tente de dégraisser le mammouth chez moi et cela n'avance pas... pourtant à petit prix, état nickel et titres récents ...
Avez vous observé un changement de votre côté ???
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede fleur » 01/04/2013 12:52

Je pense que nous sommes dans une période où chacun essaie de se débarrasser de ce qui ne lui parait pas indispensable, et ceci de préférence contre espèces sonnantes et trébuchantes. Il y aura du choix dans les vide-greniers dans les mois à venir et ce ne sera pas facile pour les professionnels de l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede simonradius » 01/04/2013 13:50

J'en viens à me dire que je vais donner tout ça à des associations culturelles ou à une bibliothèque .Je ne sais pas si vous l'avez déjà fait mais si quelqu'un à des conseils je suis preneur ...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Giuliano » 01/04/2013 14:00

Mine de rien, y'a les hopitaux aussi.
Je sais pas si vous avez suivis (pour ceux qui ont un Culura par chez eux) mais on a fait une collecte il y'a pas longtemps des livres que je les gens ne voulaient plus. On les récupérait (en échange de bons d'achats) et ensuite on les offrait à des associations caritatives. Bds et livre jeunesse sont partie en priorité à l'Hopital (a leur demande) Meme des bds dite "adulte" genre des Bouncers, des Jack Palmer etc etc.
Cela leur permet d'avoir une bibliotheque sympa pour les enfants qui restent longtemps hospitalisés.

Donc si tu en as vraiment pas mal, n'hesite pas à leur passer un coup de fil.
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede fleur » 01/04/2013 14:01

Les petites médiathèques sont toujours preneuses. Les bibliothèques d'écoles aussi d'ailleurs. Et s'il y a un Comité de Jumelage dans ta ville, ça peut étoffer des bibliothèques de villes jumelées francophones.
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Messer » 01/04/2013 14:11

Ne pas oublier les établissements pénitentiaires.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede LeMoineFou » 01/04/2013 15:56

Ni les gens dans les DOM-TOM :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Martin Juneau » 01/04/2013 16:08

J'aime beaucoup l'idée de donner des livres à des institutions publiques comme les bibliothèques et surtout les hôpitaux et cliniques médicales. Pendant longtemps, j'avais juré que les BD et livres pour enfants dans les hôpitaux ont été achetés par ces institutions elles-mêmes. Maintenant je reconnais la générosité des gens de se débarrasser du superflu et du non-essentiel pour les donner à ceux qui en ont le plus besoin. Je ne pensais pas que ça existait des collectes de livres dans ces endroits là, comme ça arrive ici une fois par année des Biblio-Ventes où le prix fixe est au kilo. Chapeau aux hôpitaux! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Martin Juneau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 09/11/2010
Age: 39 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Thierry_2 » 02/04/2013 10:42

simonradius a écrit:J'en viens à me dire que je vais donner tout ça à des associations culturelles ou à une bibliothèque .Je ne sais pas si vous l'avez déjà fait mais si quelqu'un à des conseils je suis preneur ...

faut chercher sur internet et dégotter les opérations temporaires.
Perso, la moitié de ma collection ( pas loin de 1500 titres) a été divisée entre une petite bibliothèque de village, parce q'elle était tenue par la mère d'une amie et une ONG qui collectait des livres pour envoyer dans des écoles au Rwanda.
Dernièrement, l'ULB organisait une autre collecte du genre.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede xof 24 » 03/04/2013 10:43

simonradius a écrit:En parallèle, je ne sais pas vous, mais je trouve que c'est super galère en ce moment de vendre ses Bds d'occase .
C'est la croix et la bannière, cela fait 6 mois que je tente de dégraisser le mammouth chez moi et cela n'avance pas... pourtant à petit prix, état nickel et titres récents ...
Avez vous observé un changement de votre côté ???


Tu vends par quel biais ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede simonradius » 03/04/2013 11:00

Ebay et le bon coin ...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede xof 24 » 03/04/2013 20:20

simonradius a écrit:Ebay et le bon coin ...


A mon humble avis, tu devrais essayer sur les petites annonces BDgest
Récemment "on" a poussé un membre a mettre ses drouilles. Ben il est content comme tout.Même qu'il va pouvoir "nous" payer un coup...

Certes tout ne se vend pas dans la minute, le mois ou l'année...Mais au moins tu as à faire avec de vrais amateurs qui veulent une BD et non pas forcément un prix :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede ulys » 03/04/2013 20:42

un prix quand même.
Les petites annonces, je me demande pourquoi je continue... :?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31967
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Baltimore » 03/04/2013 20:46

ulys a écrit:un prix quand même.
Les petites annonces, je me demande pourquoi je continue... :?

J'ai hésité à m'acheter le logiciel tout à l'heure pour justement dégraisser le mamouth.
Faudra que je relise en détail, j'ai pas tout compris, apparement faut acheter des jetons en plus pour vendre ?!
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede ulys » 03/04/2013 20:49

les jetons c'est pour les BD à partir de 10€ (jetons en fonction des fourchettes de prix) et pour les lots (un jeton par lot). Avec le logiciel tu en as 100 offerts (de mémoire).
Je ne pense pas que ça doit la raison principale pour acheter le logiciel. D'abord pour la gestion (en tout cas pour mon cas)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31967
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Baltimore » 03/04/2013 20:58

ulys a écrit:les jetons c'est pour les BD à partir de 10€ (jetons en fonction des fourchettes de prix) et pour les lots (un jeton par lot). Avec le logiciel tu en as 100 offerts (de mémoire).
Je ne pense pas que ça doit la raison principale pour acheter le logiciel. D'abord pour la gestion (en tout cas pour mon cas)

Ok merci pour l'info.
Dans mon cas, le seul interêt est la vente. M'en fous de la gestion, je n'en fais aucune.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede ulys » 03/04/2013 20:59

ca viendra tôt ou tard. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31967
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités