eBry a écrit:Effectivement, ça semble pas mal...
Je ne partage absolument pas cet avis.
eBry a écrit:Effectivement, ça semble pas mal...
Pouffy a écrit:Amazon, et plus globalement les "ventes en ligne", ont amené la culture dans les zones rurales... bref partout où il n'y a ni libraire, ni disquaire. Ces villes et villages sont passés d'une offre nulle à une offre similaire à n'importe qu'elle ville. Facturer les frais de ports, c'est créer une surtaxe sur la ruralité et l'isolement culturel. Bref, quel le bouzeux restent incultes.
Pouffy a écrit:Amazon, et plus globalement les "ventes en ligne", ont amené la culture dans les zones rurales... bref partout où il n'y a ni libraire, ni disquaire. Ces villes et villages sont passés d'une offre nulle à une offre similaire à n'importe qu'elle ville. Facturer les frais de ports, c'est créer une surtaxe sur la ruralité et l'isolement culturel. Bref, quel le bouzeux restent incultes.
simonradius a écrit:Comment fait Amazon pour s'y retrouver en vendant des livres et en offrant les frais de port ? Je ne comprends pas .Surtout que parfois ils envoient une même commande en plusieurs colis ...
simonradius a écrit:Comment fait Amazon pour s'y retrouver en vendant des livres et en offrant les frais de port ? Je ne comprends pas .Surtout que parfois ils envoient une même commande en plusieurs colis ...
bengir a écrit:simonradius a écrit:Comment fait Amazon pour s'y retrouver en vendant des livres et en offrant les frais de port ? Je ne comprends pas .Surtout que parfois ils envoient une même commande en plusieurs colis ...
Y'a pas de secret : en profitant de son "poids" et des volumes brassés pour obtenir des prix d'achat les plus bas possibles : plus de marge sur le livre qu'un petit libraire et des frais d'expédition beaucoup plus bas que les tarifs publics de La Poste ou autres.
Thierry_2 a écrit:Je suis une feignasse qui travaille avec deux enfants en bas âge. C'est mal mais je commande sur amazon.
je suis un monstre
J'assume
Thierry_2 a écrit:Il faut être réaliste, nous sommes des grosses feignasses et c'est plus facile de se connecter à Amazon et commander en 3 clics que de commander chez mon libraire (en même temps, la seule librairie à distance à pied de chez moi est une enseigne Club, pas spécialement du commerce de proximité).
D'autant que la libaririe, faut le temps d'y passer, entre les heures de bureau (je vous dis pas où je travaille, pas de librairie du tout mis à part un cora...) et la course du weekend (je vous dis pas le soir, faut être à temps pour la gardienne et la garderie). je me vois mal entrer chez un libraire pour commander un livre, c'est-à-dire salomer entre les rayons avec la poussette tout en ne perdant pas l'aîné de l'oeil (touche pas à ça, à ça non plus, reviens ici, laisse passer madame, nooooooon, dépose ce Musso, je ne veux pas être obligé de l'acheter parce que tu l'as défiguré avec tes doigts sales, t'es où, je te vois pas, TOUCHE PAS A CA JE TE DIS, P'TIT CON), chopper un vendeur (trèèèès occupé) et lui passer commande en répétant 5 fois de quoi il s'agit parce qu'il ne trouve pas dans l'ordinateur.
Chez moi, je prends l'ordi (non, touche pas, laisse le fil, nooooon, pas question de jouer avec les zoziaux maintenant, touche pas, arrête de toucher le clavier, raaaaah, kestafoutu tout est en négatif, maintenant, TOUCHE PAS A CA JE TE DIS, P'TIT CON... ET TOI NON PLUS, MICROBE)
donc chez moi, je mets les enfants sous clé (ou dans l'espace aménagé sous l'escalier), je sors l'ordi, je clique, clique, clique et c'est commandé.
Je suis une feignasse qui travaille avec deux enfants en bas âge. C'est mal mais je commande sur amazon.
je suis un monstre
J'assume
Xavier Guilbert a écrit:C'est plus large que ça: Amazon n'est pas un libraire comme un autre, ce qui fait que ses frais de structure sont très différents.
- loyer d'un local commercial plutôt en centre ville pour un libraire, contre loyer d'entrepôts dans des zones industrielles pour Amazon;
- salaire de libraires, contre automatisation maximale de la manutention (plus rentabilisation maximale des employés, puisqu'il y a moins de "moments creux" que dans une librairie;
- investissement du libraire dans son fonds (immobilisation) contre fonctionnement au maximum à flux tendu pour Amazon (réduction du stockage);
- utilisation de la Poste pour l'expédition pour un libraire, contre utilisation de son propre transporteur pour Amazon (ou bien de la Poste, mais avec des tarifs négociés);
- comme indiqué, négociation auprès des éditeurs pour avoir des marges plus importantes;
- et enfin, une question de positionnement: le libraire fait tout son chiffre sur le livre, alors que pour Amazon le livre est un produit d'appel, visant à attirer le client dans l'espoir qu'il achète aussi d'autres produits. Au final, les exigences de revenu autour du livre sont plus faibles pour Amazon, qui est rentable ailleurs.
HubIguane a écrit:Thierry_2 a écrit:Il faut être réaliste, nous sommes des grosses feignasses et c'est plus facile de se connecter à Amazon et commander en 3 clics que de commander chez mon libraire (en même temps, la seule librairie à distance à pied de chez moi est une enseigne Club, pas spécialement du commerce de proximité).
D'autant que la libaririe, faut le temps d'y passer, entre les heures de bureau (je vous dis pas où je travaille, pas de librairie du tout mis à part un cora...) et la course du weekend (je vous dis pas le soir, faut être à temps pour la gardienne et la garderie). je me vois mal entrer chez un libraire pour commander un livre, c'est-à-dire salomer entre les rayons avec la poussette tout en ne perdant pas l'aîné de l'oeil (touche pas à ça, à ça non plus, reviens ici, laisse passer madame, nooooooon, dépose ce Musso, je ne veux pas être obligé de l'acheter parce que tu l'as défiguré avec tes doigts sales, t'es où, je te vois pas, TOUCHE PAS A CA JE TE DIS, P'TIT CON), chopper un vendeur (trèèèès occupé) et lui passer commande en répétant 5 fois de quoi il s'agit parce qu'il ne trouve pas dans l'ordinateur.
Chez moi, je prends l'ordi (non, touche pas, laisse le fil, nooooon, pas question de jouer avec les zoziaux maintenant, touche pas, arrête de toucher le clavier, raaaaah, kestafoutu tout est en négatif, maintenant, TOUCHE PAS A CA JE TE DIS, P'TIT CON... ET TOI NON PLUS, MICROBE)
donc chez moi, je mets les enfants sous clé (ou dans l'espace aménagé sous l'escalier), je sors l'ordi, je clique, clique, clique et c'est commandé.
Je suis une feignasse qui travaille avec deux enfants en bas âge. C'est mal mais je commande sur amazon.
je suis un monstre
J'assume
et bien commande sur des sites de libraires indépendants... tu seras un monstre mais civique
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité