J'étais plus que sceptique quant à l'achat d'un iPad mais mon beau-fils (eBry pour ne pas le citer) m'a convaincu que ça pouvait être un bon
complément à mon PC.
J'ai donc attendu la sortie de l'iPad 3 pour craquer et j'en suis très heureux.
Evidemment, ayant été nourri au PC et à Micromou, je n'ai pas décroché. Pour travailler à l'aise avec la suite Office, je préfère toujours le PC. Certains jeux (rares) que j'ai sont soit inexistants sur iPad ou pas comparables à l'usage. Tout ce qui touche au scan ou à l'impression reste plus facile sur le PC. Et pour le développement de sites Web, je préfère mon PC avec ses logiciels adéquats.
Par contre j'ai arrêté d'acheter un tas de revues pour m'abonner à Relay.com et consulter 10 revues de mon choix par mois pour 10 EUR...imbattable au niveau prix...et quand je l'ai lue, elle ne m'encombre pas (à propos j'ai toujours 3 tonnes de revues ciné et auto dont je voudrais me débarrasser avant mon déménagement...
).
De plus je lis ces revues dans mon fauteuil et pas assis devant un écran de PC sur une chaise moins confortable.
Pour les e-mails et le surf Internet, aucun problème.
Pour les programmes, entre les gratuits et ceux à 0,79 EUR, il y a de quoi faire.
Un upgrade d'OS prend environ 15mn sur mon iPad...infaisable tout simplement sur un PC.
Je peux emmener mon iPad avec moi en déplacement...ma config PC, c'est moins facile...
Je ne maîtrise pas encore mon iPad à fond mais j'y crois comme
complément, je le répète, à un PC.
Pour moi la souris vaudra toujours mieux que mes gros doigts boudinés ou un petit stylet qui colle...
Donc l'utilité de la tablette, OUI, sans hésitation...