JAUNE a écrit:plusieurs dizaines de milliers d'album?
surement un pro (caché ou non)... enfin faut voir si combien de temps aussi...
JAUNE a écrit:Pour les tablettes, faut aussi se dire que 95% des gens qui les achètent ce n'est pas pour y lire un bouquin ou une BD, la plupart des gens s'en tapent, surtout ceux qui ne lisent jamais. (et ils ont trop nombreux, of course).
Perso je m'en tape, je mettrai jamais une somme pareille dans un truc dépassé 6 mois après. Mon dernier achat de gsm remonte au moins 5 ans, c'est dire. Il me permet de téléphoner, d'envoyer des sms, et même de recevoir des appels et des sms. La toute grande classe, je lui demande pas plus!
Je préfère de très loin m'acheter 'quelques' bonnes BD conseillées par mon libraire préféré que je suis moi-même , quelques restos, ou un petit week-end!
eBry a écrit:S'il y a bien une chose à migrer d'urgence sur tablette, ce sont les magazines télé et people qui finissent dans la poubelle toutes les semaines. Ça ferait un paquet d'arbres de sauvés...
JAUNE a écrit:bah pour lui c'est pas (plus) la crise
Ceci dit même si c'était étalé sur 10 ans (?), ce dont je doute, à disons 5€ pièce, ca fait quasi 100 000€, c'est méga louche quand même...
Gurvan a écrit:eBry a écrit:S'il y a bien une chose à migrer d'urgence sur tablette, ce sont les magazines télé et people qui finissent dans la poubelle toutes les semaines. Ça ferait un paquet d'arbres de sauvés...
Tu as des applis pour cela comme, par exemple : VeryTV (Qui ne semble plus présent sur l'Appstore mais qui fonctionne toujours très bien chez moi) ou d'autres...
Cela dit, mon iPad 1 tient encore bien le choc et je ne ressens pas le besoin d'ne changer... Maintenant, je lis surtout de l'ePub dessus et pas de la BD. Je n'arrive pas à apprécier le dessin sur écran même numérisé correctement...
Différents autres usages aussi mais cela vient en complément de mon Mac qui reste l'outil de travail et de surf intense. Maintenant, en déplacement, pour voir rapidement le forum ou consulter ma wishlist pour savoir quoi acheter...
Cela dit, c'est un complément et non une fin en soi... C'est aussi pour cela que des ports USB ou des périphériques me sont inutiles. Si je veux faire du sérieux -> l'ordinateur mais en déplacement de quelques jours, l'iPad rend bien service et le soir pour lire paisible, c'est idéal...
Gurvan a écrit:Clair que tout le monde y trouve son compte sauf éventuellement le fisc qui pourrait y voir un travail déguisé et décider de prendre sa dîme au passage...
galarfr a écrit:JAUNE a écrit:bah pour lui c'est pas (plus) la crise
Ceci dit même si c'était étalé sur 10 ans (?), ce dont je doute, à disons 5€ pièce, ca fait quasi 100 000€, c'est méga louche quand même...
En chiffre d'affaire, mais en bénef? De quoi se payer sa (surement très belle) collection, et encore. Et évidemment les acheteurs y trouvent leur compte (ainsi que le site d'ailleurs ).
zourbi le grec a écrit:C'est un secret de polichinelle qu'il y a énormément de particuliers qui vivent de la vente en ligne sans rien déclarer mais j'imagine qu'un site comme bdgest est obligé de déclarer à l'administration fiscale le montant des ventes et l'identité du vendeur ?
Cooltrane a écrit:Je crois que Gurvan dit qqe chose d'assez important sur l'iPad (et Apple en général)... alors qu'on est au v4 ou V5, le V1 ou V2 fonctionne encore très bien.... c'est le snobisme Apple qui fait que c'est "obsolète".... mais les prix (en neuf ou occase) des premiers iPad ne baissent pas vraiment non plus ...
Mais le consommateur lambda Apple est du genre (bon je généralise à la grosse louche) de celui qui achetait 4 ou 5 Swatch par an dans les 90's
Cooltrane a écrit:Par contre, contrairement à Gurvan, si j'ai vraiment besoin d'un ordi pour des programmes plus avancés (une fois mon HP enterré), j'aurai tjs le loisir de rester au boulot après les heures pour faire mes trucs privés (je ne déclarerai pas mes heures)... Donc pour moi, la complémentarité de l'iPad (ou équiv) avec l'ordi maison (avec mes besoins modestes actuels), celà ferait plutôt presque doublon... Par contre, en l'état actuel des choses, je n'envisage pas un instant un smartphone... encore moins, si j'envisage un jour une tablette format iPad.
nexus4 a écrit:zourbi le grec a écrit:C'est un secret de polichinelle qu'il y a énormément de particuliers qui vivent de la vente en ligne sans rien déclarer mais j'imagine qu'un site comme bdgest est obligé de déclarer à l'administration fiscale le montant des ventes et l'identité du vendeur ?
Ben non, c'est juste un outil qui n'a aucune valeur légale. On n'a aucun rapport avec les ventes. Tout ce qu'on sait c'est qu'on a vendu des jetons pour la mise en ligne des albums dont le prix de vente supposé est > à 10€. On ne gère aucunement les transactions.
Gurvan a écrit:Donc, tablette ou smartphone (Quelqu'en soient les marques, l'important étant d'avoir une solution cohérente avec ses besoins...), ce sont des usages différents et complémentaires. L'ordinateur, pour moi, c'est la maison, la tablette, c'est le voyage et le smartphone, le quotidien très mobile...
Maintenant, l'ordinateur, la tablette ou le Smartphone, c'est un outil pas le truc qui permet de montrer que l'on a la plus grosse !
zourbi le grec a écrit:Gurvan a écrit:Donc, tablette ou smartphone (Quelqu'en soient les marques, l'important étant d'avoir une solution cohérente avec ses besoins...), ce sont des usages différents et complémentaires. L'ordinateur, pour moi, c'est la maison, la tablette, c'est le voyage et le smartphone, le quotidien très mobile...
Maintenant, l'ordinateur, la tablette ou le Smartphone, c'est un outil pas le truc qui permet de montrer que l'on a la plus grosse !
A mon avis, il y a une différence de nature entre l'ordi même portable que l'on utilise principalement en privé et le smartphone ou la tablette qui sont des objets que l'on affiche en public. Comme les fringues et la voiture, ils font partis des signes extérieurs de soi et à ce titre, ils sont plus sensibles aux modes que d'autres objets.
Personnellement je ne veux pas rentrer dans cette logique de l'obsolescence programmée pour toutes sortes de raisons (la principale est écologique) mais mon ego en prend un coup lorsque je surprend des regards de commisération qui se posent sur mon vieux téléphone même pas smart
Gurvan a écrit:C'est vrai que certains en sont là : "Wouah l'autre, il utilise encore un vieux NOKIA (Ou autre chose... Mettre sa marque favorite...) ! Quel ringard !!!" Mais quand on en est rendu là, il n'est pas besoin de répondre mais juste de se dire que "nous n'avons pas les mêmes valeurs"...
J'ai dû, pour mon boulot, ressortir un vieux GSM car les GSM avec appareils photos numériques sont interdits dans le bâtiment où je travaille pour cause de confidentialité sur les dossiers que l'on traite. Si le gus du coin qui ne connait pas cette contrainte me juge à la tronche de mon portable, c'est son problème et c'est lui qui est idiot dans l'affaire... Quand j'entre dans le dit bâtiment, mon iPhone va dans l'un des coffres réservés à cet usage et je me sers donc de mon vieux GSM de secours pour être joignable. Est-ce que mon égo doit s'en ressentir ? Je ne trouve pas...
Gurvan a écrit:zourbi le grec a écrit:Gurvan a écrit:Donc, tablette ou smartphone (Quelqu'en soient les marques, l'important étant d'avoir une solution cohérente avec ses besoins...), ce sont des usages différents et complémentaires. L'ordinateur, pour moi, c'est la maison, la tablette, c'est le voyage et le smartphone, le quotidien très mobile...
A mon avis, il y a une différence de nature entre l'ordi même portable que l'on utilise principalement en privé et le smartphone ou la tablette qui sont des objets que l'on affiche en public. Comme les fringues et la voiture, ils font partis des signes extérieurs de soi et à ce titre, ils sont plus sensibles aux modes que d'autres objets.
Personnellement je ne veux pas rentrer dans cette logique de l'obsolescence programmée pour toutes sortes de raisons (la principale est écologique) mais mon ego en prend un coup lorsque je surprend des regards de commisération qui se posent sur mon vieux téléphone même pas smart
C'est vrai que certains en sont là : "Wouah l'autre, il utilise encore un vieux NOKIA (Ou autre chose... Mettre sa marque favorite...) ! Quel ringard !!!" Mais quand on en est rendu là, il n'est pas besoin de répondre mais juste de se dire que "nous n'avons pas les mêmes valeurs"...
J'ai dû, pour mon boulot, ressortir un vieux GSM car les GSM avec appareils photos numériques sont interdits dans le bâtiment où je travaille pour cause de confidentialité sur les dossiers que l'on traite. Si le gus du coin qui ne connait pas cette contrainte me juge à la tronche de mon portable, c'est son problème et c'est lui qui est idiot dans l'affaire... Quand j'entre dans le dit bâtiment, mon iPhone va dans l'un des coffres réservés à cet usage et je me sers donc de mon vieux GSM de secours pour être joignable. Est-ce que mon égo doit s'en ressentir ? Je ne trouve pas...
Gurvan a écrit:Cooltrane a écrit:Par contre, contrairement à Gurvan, si j'ai vraiment besoin d'un ordi pour des programmes plus avancés (une fois mon HP enterré), j'aurai tjs le loisir de rester au boulot après les heures pour faire mes trucs privés (je ne déclarerai pas mes heures)... Donc pour moi, la complémentarité de l'iPad (ou équiv) avec l'ordi maison (avec mes besoins modestes actuels), celà ferait plutôt presque doublon... Par contre, en l'état actuel des choses, je n'envisage pas un instant un smartphone... encore moins, si j'envisage un jour une tablette format iPad.
Pas faux comme analyse... Pour ma part, mes ordinateurs professionnels ne sont pas connectés au Net et donc si je veux surfer à titre perso, c'est usage de matériel perso obligatoire.
Par contre, un Smartphone ne fait pas forcément doublon avec une tablette. Par exemple, il est plus facile de courir avec un Smartphone dans un brassard qu'avec une tablette ! Et courir ainsi équipé me permet d'écouter ma musique tout en suivant mon entrainement avec une ceinture cardio et le tracé GPS qui se relève au même moment. Certes, c'est un besoin particulier mais si c'est mon truc, ma foi, seul un Smartphone me permet de faire cela et "d'appeler Maison" si je me suis fait bobo en allant courir...
De même, il est plus facile de sortir un Smartphone au fin fond d'une ville étrangère pour essayer de trouver un restau et l'itinéraire qui y mène en utilisant éventuellement les transports en commun que de sortir une tablette qui te classe immédiatement comme cible parfois...
Donc, tablette ou smartphone (Quelqu'en soient les marques, l'important étant d'avoir une solution cohérente avec ses besoins...), ce sont des usages différents et complémentaires. L'ordinateur, pour moi, c'est la maison, la tablette, c'est le voyage et le smartphone, le quotidien très mobile...
Cooltrane a écrit:Mon frère n'utilise que des vieux nokia.... et quand il le perd (ya plus personne qui vole ce genre de truc ajd), on se coupe en 4 pour le lui rendre... du style: "tiens, ringard !! fais gaffe a ne pas laisser traîner tes crasses" lui (frangin), il s'en fout et rigole doucement en payant un verre au type qui le lui a ramené
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité