pabelbaba a écrit:Oui, bon s'il résume les Thriller/Horror/Action à Seagal, Norris et JCVD, on sent bien qu'il sait de quoi il parle...
pabelbaba a écrit:Oui, bon s'il résume les Thriller/Horror/Action à Seagal, Norris et JCVD, on sent bien qu'il sait de quoi il parle...
nexus4 a écrit:Bah Cooltrane, c'est quoi cet avis gros sabots sur le BD US ? Si Scalped est dans le veine de la série TV Sons of Anarchy, dans 100 Bullets, il n'y a guère plus de sang que dans Le pouvoir des innocents. Le scénario est bien ficelé, et tient en haleine sur un bon millier de pages.
Quand à la poésie, il y en a, suffit de chercher un peu. Tiens, Légende le Garde par exemple. Ou Daytripper, Asterios Polyp etc.
"De la tendresse ? Quelle perversité !" - Série noire pour une nuit blanche.
El Ray 54 a écrit:Bha de la poésie tu peux en trouver dans the crow the o'bar par exemple alors ok c'est une traduction , mais en vo si le style est si poussé déjà en français il doit l'être encore plus en anglais.
Y'a de tout style de tout niveau dans tous les domaines ! Y'en a pas un qui prime sur l'autre , y'a un canevas de base ( et encore) mais se serait super prétentieux de dire que la FB est supérieur au reste.(c'est un peu l'impression que j'ai dans tes propos).
nexus4 a écrit:Ben au croisement des genres, il y a Last Man chez Casterman qui va sortir et qui est vachement bien foutu. Je me demande si marchera au japon.
NARCISSE a écrit:nexus4 a écrit:Ben au croisement des genres, il y a Last Man chez Casterman qui va sortir et qui est vachement bien foutu. Je me demande si marchera au japon.
pour avoir vu quelques pages en preview, ça a l'air sympa mais aucune chance a mon avis que ca marche au japon. Graphiquement ça reste très européen et loin des codes graphiques japonais. Des auteurs comme taniguchi et taiyo matsumoto aux styles très européens ont plus de succès en france qu au japon...
Au milieu des années 90 il y avait eu une tentative avec des auteurs francais au japon publiant dans "morning" et cela a été un bide total.. Et pourtant dans le lot il y avait "l'autoroute du soleil" de baru.
le japon est une forteresse imprenable pour les auteurs européens. Limite ce serait plus facile de publier aux states!
JAUNE a écrit:J'avoue que j'ai pas compris non plus
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités