dundee a écrit:henscher a écrit:On t'attend pour l'écrire.
Ca c' est une réponse qui doit faire plaisir aux éditeurs.
pabelbaba a écrit:Croaa a écrit:C'est un processus qui est en marche depuis quelques années (les auteurs en parlent bien mieux et pour cause...) et qui est lié (je pense) à la vonlonté de surproduire pour trouver les quelques séries/albums qui vont cartonner.
On n'avait pas finit par conclure que c'était en partie faux car
1) Plus aucune nouvelle série ne "cartonne" depuis 10 ans, en gros, ne dépasse les 100.000 ex vendus.
2) L'éditeur gagne quand même de l'argent sur des ventes ridicules et que les mises en place sans soutien ne lui coutent, au pire, rien du tout.
stephane crety a écrit:une petite dernière, parce que j'ai autre chose à foutre qu'à refaire le monde sur un site bd....
dundee a écrit:stephane crety a écrit:une petite dernière, parce que j'ai autre chose à foutre qu'à refaire le monde sur un site bd....
Le prends pas mal, mais j' ai toujours pensé que les auteurs "perdraient" face aux éditeurs, à cause de ce genre de phrases.
dundee a écrit:stephane crety a écrit:une petite dernière, parce que j'ai autre chose à foutre qu'à refaire le monde sur un site bd....
Le prends pas mal, mais j' ai toujours pensé que les auteurs "perdraient" face aux éditeurs, à cause de ce genre de phrases.
L' auteur, ou l' être humain en général, s' énervant rarement plus de quelques journées.
.
Malnati a écrit:Mais qui gagne ou perd, dans le combat entre corrompus et corrupteurs, on s'en fout, non ?
dundee a écrit:Cableguy a écrit:Tu conviendras donc, Dundee, qu'on voit passer de sacrée saloperie dans ce milieu de l'édition
Ah mais j' ai des anecdotes bien pires que ça.
Et ce que tu racontes existait avant, c' était juste moins "décomplexé".
dundee a écrit:Malnati a écrit:Mais qui gagne ou perd, dans le combat entre corrompus et corrupteurs, on s'en fout, non ?
Ah non. Et j' espère que c' est aussi non pour la plupart des intervenants de ce topic.
dundee a écrit:C' était, je crois, le premier auto édité par Midam. Peut-être que les 3 publicitaires avec qui il est parti de chez Dupuis lui ont fait croire qu' il vendrait autant, avec plein de marketings... De mémoire, il vendait quand même pas loin des 300 000 chez Dupuis.
Trop de pubs, changement d' éditeur, changement de diffuseur et peut-être les pires marketings du monde de l' édition qui ont du faire le forcing parceque parution en novembre, ça pourrait être vrai sur les 2 premiers mois. Mais les ventes ont certainement beaucoup progressé depuis.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités